Aller au contenu

Build PC montage vidéo, son, multimédia


aurelien

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me lance dans la vie active et plus particulièrement dans le domaine de l'audiovisuel. Je vais donc faire prochainement l'acquisition de mon future matériel de travail, et je dois avouer que même en ayant fait des études en multimédia, les composantes PC et moi, et bien ça fait deux ^^' J'ai regardé les topics sur ce sujet et ils datent un peu donc je fais un nouveau sujet (en espérant que je n'ai rien loupé dans mes recherches, sinon mea culpa)

J'essaie de me renseigner sur les config intéressantes pour moi, et on m'a conseillé de venir ici.

Petit topo de ce que je vais faire de ce matos.

Le travail principal que je vais effectué sera du montage vidéo, du traitement de son, de la post prod vidéo, des exportations, des gravure de DVD. Le stockage sera aussi très important (ça se rempli vite avec de la vidéo ^^')

Voilà. Je ne sais pas si certains composants seront plus important que d'autre. Proposez moi ce que vous pensez pertinent. Je n'ai pas de budget fixé, mais je préfère prendre dans le haut de gamme pour m'assurer des performance sur le long terme et faire des up-grades le plus tard possible.

Merci d'avance de vos réponses et du temps que vous m'accordez. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'accueillir :)

Je ne suis pas "anti-mac" mais j'ai eu pas mal de déconvenue avec le matériel à la pomme pendant mes études, et la politique "restrictive", si j'ose dire, ne me plaît pas plus que ça. Je préférerai me tourner vers du PC qui, même si je n'en maîtrise pas tout les aspects, et beaucoup moins restrictif et donc plus pratique pour moi.

Et je pense qu'un Mac n'attendra que difficilement les capacités d'un bon PC construit même de mes mains ^^ ( j'assume ce préjugé :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces utilisations, je vois deux possibilités :

- du proc Haswell en socket 1150 dans le haut de gamme à prix encore "raisonnable"

- du proc Xeon en socket 2011, très haut de gamme mais un gros gros poil + cher.

Il faudrait nous indiquer si

- il n'y a besoin que de la tour ou si des périphériques sont nécessaires (écran dans quelle résolution, clavier, souris, imprimante A3 ou pas,....) ?

- il faut prendre en compte un Windows à acheter ?

- de la VM est prévue ?

Et une fourchette budgétaire est indispensable, même si la fourchette est large, mais on ne peut pas partir quasi à l'aveugle de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...