Aller au contenu

Configuration Dlink 320


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai acheté un NAS Dlink dns 320, le problème c'est que j'ai fais les réglages de bases via un PC, sauf que depuis j'ai déménagé, j'ai donc changé de fournisseur d'accès, je suis passé de Free à Numéricable, et je n'ai plus mon PC.

Mon NAS marche encore très bien mais je ne trouve plus mon adresse local pour accéder au Panel d'administration du NAS.

Aidez moi :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le soucis est le suivant: l'adresse IP du NAS a été affectée en IP fixe, et vous avez maintenant changé de materiel reseau.

Le problème est alors qu'il est possible que le materiel reseau n'ai plus la même adresse de base (par exemple l'ancien routeur / boxe avait une adresse du type 192.168.1.1 et le nouveau a une adresse du type 192.168.2.1) ce qui sans complètement l'empêcher gène serieusement la communication entre le NAS et les autre périphériques

Si ce n'est pas le problème il suffit de consulter la liste des périphériques réseau pour trouver l'IP du NAS (consultable dans l'interface de la box sous "periphériques connectés")

Si ca l'est bien, il y a deux options:

1) il est possible de connecter directement le NAS à l'ordinateur par un cable réseau simple.

Au bout d'un moment le reseau devrait se configurer automatiquement et permettre d'accéder à l'interface de contrôle

2) il faut utiliser un appareil utilisant le même système d'adresses que l'ancien réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peripheriques connectés se trouve sur le routeur / la boxe internet ce à quoi est connecté le NAS

Si vous êtes connecté au panel de votre NAS, votre problème est reglé non?

Il vous suffit d'aller vers l'espace "reseau" et de "configurer l'adresse ip" (je suppose je n'ai jamais eu de nas netgear)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte numérique

L’affichage des appareils connectés à La Box (appareils connectés au réseau wifi et aux ports USB de la Box, téléphones) se présente sous la forme d’une « Carte numérique », sorte d'arborescence interactive à l'écran et symbolisant l'architecture du réseau local.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Box_de_Numericable

:google:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel je l'ai trouvé.

Je voudrais maintenant pouvoir utiliser mon nas hors home, pour avoir acces au panel quand je suis en cours et aussi pouvoir récupérer mes documents via un FTP.

J'ai cherché sur internet mais les tutos sont vraiment pas adaptés aux débutants en réseaux...

Pourriez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...