Vinz44 Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Salut à tous, j'ai acheté un NAS Dlink dns 320, le problème c'est que j'ai fais les réglages de bases via un PC, sauf que depuis j'ai déménagé, j'ai donc changé de fournisseur d'accès, je suis passé de Free à Numéricable, et je n'ai plus mon PC. Mon NAS marche encore très bien mais je ne trouve plus mon adresse local pour accéder au Panel d'administration du NAS. Aidez moi Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Si vous vous souvenez partiellement de votre ancienne IP (192.168.1.xxx) par exemple, vous pourriez faire un IPScan à partir de votre nouveau PC (avec une IP fixe 192.168.1.xxx), branché au NAS, mais débranché de Numéricable. Vous auriez toutes les adresses utilisées, dont le NAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinz44 Posté(e) le 16 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Je ne m'y connais pas du tout en réseaux. Je ne me souviens plus du tout de mon adresse IP d'avant, comment je pourrais la retrouver ? Sans ca je suis bloqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Je pense que le soucis est le suivant: l'adresse IP du NAS a été affectée en IP fixe, et vous avez maintenant changé de materiel reseau. Le problème est alors qu'il est possible que le materiel reseau n'ai plus la même adresse de base (par exemple l'ancien routeur / boxe avait une adresse du type 192.168.1.1 et le nouveau a une adresse du type 192.168.2.1) ce qui sans complètement l'empêcher gène serieusement la communication entre le NAS et les autre périphériques Si ce n'est pas le problème il suffit de consulter la liste des périphériques réseau pour trouver l'IP du NAS (consultable dans l'interface de la box sous "periphériques connectés") Si ca l'est bien, il y a deux options: 1) il est possible de connecter directement le NAS à l'ordinateur par un cable réseau simple. Au bout d'un moment le reseau devrait se configurer automatiquement et permettre d'accéder à l'interface de contrôle 2) il faut utiliser un appareil utilisant le même système d'adresses que l'ancien réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinz44 Posté(e) le 16 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Je ne trouve pas "periphériques connectés" sur le panel de ma netgear :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Peripheriques connectés se trouve sur le routeur / la boxe internet ce à quoi est connecté le NAS Si vous êtes connecté au panel de votre NAS, votre problème est reglé non? Il vous suffit d'aller vers l'espace "reseau" et de "configurer l'adresse ip" (je suppose je n'ai jamais eu de nas netgear) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinz44 Posté(e) le 16 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Ma netgear c'est mon modem numericable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Carte numériqueL’affichage des appareils connectés à La Box (appareils connectés au réseau wifi et aux ports USB de la Box, téléphones) se présente sous la forme d’une « Carte numérique », sorte d'arborescence interactive à l'écran et symbolisant l'architecture du réseau local. http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Box_de_Numericable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinz44 Posté(e) le 16 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Je n'ai pas la box de numericable j'ai leur modem wifi (netgear) Voici le panel d'administration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 a priori dans l'onglet / option IP LAN.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinz44 Posté(e) le 16 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Niquel je l'ai trouvé. Je voudrais maintenant pouvoir utiliser mon nas hors home, pour avoir acces au panel quand je suis en cours et aussi pouvoir récupérer mes documents via un FTP. J'ai cherché sur internet mais les tutos sont vraiment pas adaptés aux débutants en réseaux... Pourriez vous m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 quel est le modele exact du nas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinz44 Posté(e) le 16 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 DNS 320 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Ceci a déjà été indiqué plus haut. Si je pose la question c'est bien qu'il y a différents modèles de DNS 320... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinz44 Posté(e) le 16 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 http://www.materiel.net/serveur-de-stockage-nas/d-link-sharecenter-pulse-dns-320-62248.html C'est celui là Model : WD20EZRX-00DC0B0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 17 octobre 2013 Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 Alors il faut: - Activer le service de connexion a distance (option dydns située quelque part dans le NAS) - Activer le forward de ports sur le routeur netgear Ensuite cela devrait marcher y compris pour se connecter en ftp si j'en crois cette discussion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 19 octobre 2013 Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 Salut, petite précision, sauf connexion fibre ou VDSL, tu seras limité à 100 ko/s ( upload de ta box ADSL ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.