PhiBee Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Bon, retour positif après plusieurs mois d'utilisation, aucun plantage, rapide et réactif, aucun problème mail ou autre. Je suis satisfait quoi :) SAUF ! Bah ouais, faut bien un "sauf" hein Le redémarrage et l'extinction: trois plombes pour que ça se fasse, du coup, je force l'extinction des fois. J'ai bien tenté qques trucs - lignes de commande, réparations autorisations...- mais pas mieux ! Ca prend toujours du temps; je précise cependant que je ne l'éteins que très rarement, me contentant le plus souvent de fermer mon capot (veille quoi). L'autre chose intrigante, c'est que ce "bug" n'est présent que si je fais un restart ou extinction manuellement, ça n'est pas le cas quand il y a des mises à jours importantes du système qui demande un redémarrage: là, ça se fait très rapidement (j'ai un ssd). Une ou des idées ? merci ps: c'est pas rédhibitoire comme bug, je m'en sortirai sans résolution, c'est juste que voila quoi ! Mon égo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Salut l'ancêtre extinction lente: normal redémarrage, là c'est bizarre, surtout avec un SSD Tu as des logiciels en ouverture automatique ? Rien de spécial dans les logs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Salut toutouàsamémère Pourquoi "normal" l'extinction lente quej'ailetempsdeboire3cafésetd'allerpisser ? Et oui, j'ai des soft à l'ouverture, mais c'est pas le démarrage en lui même qui prend du temps, c'est la phase "je m'éteins avant de redémarrer" ou "je dois m'éteindre mais je prend mon temps" Et les "logs", je les trouvent où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 t'as essayé ton extinction sans aucun soft lancé pour voir si c'est pas l'un des softs qui provoque ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Le mien met 14s à s'éteindre et je trouve déjà ça long Ceci dit, si j'avais moi aussi une chaise percée, j'aurais le temps de... méga- Les logs sont dans l'app console, avant la ligne du genre: shutdown[3616]: SHUTDOWN_TIME: 1394230577 446898 Comme dit Luinil: essaye avec aucun soft lancé. redémarre la machine et rééteint là direct sans lancer quoi que ce soit pour voir si c'est plus court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Ok merci, je tente ça ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 perso, c'est la mise en veille qui est trop longue.. du coup, maintenant je l'arrete a chaque fois, c'est plus rapide un comble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Bon, résultat des test: avec ou sans appli, c'est pareil. Mais après ces tests, quand j'ai remis tout comme avant, j'ai refait un redémarrage, puis plus tard, une extinction. Bah là, du coup, très rapide ! Bref... Je penche pour une appli qui doit de temps à autre rester en tâche fond, je surveillerai ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Hello les z'ams ! Bon ben moi aussi ma babasse met du temps à redémarrer ou à s'éteindre. C'est spécifique à Mavericks et surtout c'est totalement différent sur iMac et sur MBA : j'ai fait des tests sur MBA (le mien est un late 11" late 2010, c'est-à-dire un c2d @1,4 GHz) et sur l'iMac (27" late 2009 avec Core i7 @2,8 GHz). Voici le test que j'ai fait : - Protocole Pour éviter les biais de mesures dûs aux applis lancées, je chronomètre à partir de l'écran de login (celui où on entre son mot de passe) : temps de boot pour y arriver et temps d'extinction à partir de cet écran. - Résultats Boot à froid du MBA : 14 sec - Extinction du MBA : 8 sec Boot à froid de l'iMac : 48 sec - Extinction de l'iMac : 17 sec. - Conclusion Ce qui est étonnant c'est que l'iMac est en théorie plus rapide et plus puissant que le MBA... mais que pourtant il est plus lent que le MBA. Les composants semblent donc entrer en ligne de compte... et pas seulement la différence SSD/dd à mon avis. et voilààà F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 12 mars 2014 Partager Posté(e) le 12 mars 2014 La différence chez toi Francois est bien pour moi la différence HDD/SSD. Regarde sur Windows, on a à peu près les mêmes temps de boot. Enfin ce n'est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Pourquoi pas, mais çà me semble quand même énorme comme différence ! F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 perso j'ai installé un ssd il y a pas mal de mois sur mon mbp...j'ai viré l'indexation spotlight et tout ce qui était susceptible de faire prendre du temps mais...au démarrage je tape toujours dans les 1"20 (mav 9.2) a l'utilisation ça va mais bon je trouve ça un peu bizarre :/ (mbp 2012 acheté en octobre dernier je voulais pas de retina...si jamais je trouvais de bonnes ocas niveau ram pas envie de m'en priver) a l'utilisation rien a redire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 En 10.9.2 sur le SSD mis hier je boot en +/- 20sec. (Du bouton à l'utilisation du bureau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 26 mars 2014 Partager Posté(e) le 26 mars 2014 quel ssd casey ? ((un m500 moi) et quel mac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 26 mars 2014 Partager Posté(e) le 26 mars 2014 Crucial M500, un 120Go dans le MacBook (Early 2008, C2D 2.4GHz, 4Go, Intel GMA X3100 144Mo shared, 10.7.5) depuis octobre et un 240Go dans l'iMac (Mid 2007, C2D 2.4GHz, 4Go, ATI Radeon HD 2600 Pro 256 Mo, 10.9.2) depuis moins d'une semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 7 avril 2014 Partager Posté(e) le 7 avril 2014 miraculeusement je suis tombé a 17 secondes aujourd'hui, bon il faut croire que mon m500 demandait un long rodage ^^ je vais quand même augmenter la mémoire pour les taches un poil lourde 4Go ça devient tendu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 Bonjour, J'ai deux petits bugs sous Mavericks 10.9.4. En effet l'écran de veille ne se lance pas (réglé sur 5min) ? Je n'arrive pas à installer Windows 7 en dual boot, il me demande les pilotes cd/DVD au moment de l'installation ? Modèle : MacBook Pro Retina 15" fin 2013 Merci d'avance pour vos lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 Je n'arrive pas à installer Windows 7 en dual boot, il me demande les pilotes cd/DVD au moment de l'installation ? ca j'ai jamais reussi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 18 août 2014 Partager Posté(e) le 18 août 2014 Lol sympa c'est encouragent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 questions cones : t'as bien téléchargé les derniers pilotes via l'assistant bootcamp ? ton windows 7 c'est bien une version x64 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.