luinil Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 virer le launchpad d'ou pour y remettre la dashboard ? ^^' La dashboard est sur le bureau de gauche par rapport au premier bureau. Tu peux gérer les bureaux supplémentaires à partir du control center. (en haut, mais a priori te suffit de déplacer une fenêtre vers la droite et ça t'y créera automatiquement un nouveau bureau pour y mettre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 ben ouai me sert pas du launchpad et je me sers du dashboard et vu le nombre de topic sur le net de mec qui cherchait a changer a inverser les touches, je suis pas le seul ouai les bureaux c'est le control center, mais quand tu l'as fait une fois y'a quelques années, ca se retrouve pas facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 virer le launchpad du clavier donc ^^ Perso j'utilise les coins actifs et pas le clavier (c'est chiant de devoir aller jusqu'aux touches quand tu utilises la souris/trackpad, donc j'ai rien a virer de spécial ^^') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Pour créer des bureaux virtuels tu vas dans Mission Control, puis tu amènes ta souris vers le haut droit. Un + apparaitra. Avec Alt tu pourras faire apparaitre la croix pour supprimer un bureau (ainsi que le + d'ailleurs). Si tu amènes directement des fenêtres vers le + elles seront posées sur ce bureau en même temps qu'il sera créé. (Tout ceci est fait sur Lion mais ML et Mavericks sont pareil sur ce point il me semble). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 vivi, maintenant je sais mais j'ai pas trouvé ca instinctif comme system (je m'attendais plus a un menu avec un chiffre a augmenter pour le nb de bureau) j'ai vu par contre que certains jeux sont lancés dans un bureau alternatif (ce qui est vachement bien pour retourner sur le bureau normal tout en jouant) et d'autres non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Ca depends de si ton jeu supporte le mode plein ecran natif de l'os :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 je me suis pris un ssd (crucial M500 480Go) c'est le jour et la nuit, j'ai bien galèré pour pouvoir réinstaller mavericks (ça c'est finalement soldé par une restaure time machine, l'install ne me reconnaissait pas mon dd) j'ai bien évidemment activé le trim par contre, que me recommanderiez vous en speedtest pour les ssd ? mici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Blackmagic Disk Speed Test sur le store (attention il peut y avoir de fausse copie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Suffit de regarder si l'éditeur est bien BlackMagic ;-) Ou alors de filer le lien du store là Sinon Mavericks s'installe sur mon iMac. Prochaine étape, faire une clé d'installation et mettre le SSD (là c'est sur disque dur externe.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 casey penses a prendre diskmaker x (la dernière version), la précédente à tendance a se comporter bizarement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 J'ai peut être pas besoin, je peux installer depuis OS X directement vers le disque interne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 c'est toi qui chois :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 y'a moyen de virer l'autostart de iphoto quand je branche une carte SD ? j'aime pas ca, je prefere qu'il m'ouvre un finder edit : trouvé, dans iphoto, suffit de virer l'ouverture auto, mais j'aurai pas de finder a la place, pas grave edit2 : je viens de decrouvrir un truc qui m'arrange bien Cmd F3 cay bon ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 12 novembre 2013 Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 perso je suis repassé sous ml... - moins d'utilisation cpu - plus de plantage finder - bon par contre je peux pas me faire une nouvelle bibli iphoto ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 12 novembre 2013 Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 bonjour :) Passé de ML à Mavericks le lendemain de sa sortie (oui, j'aime le risque ! mais pas fou, j'ai fait du carboncopycloner, faut pas déconner) par la mise à jour, et aucun problème à signaler; juste attendu les qques mises à jours de qques petits softs, mais mon appli principale et vitale (Pro Tools 10.3.7) tourne aussi bien, voir mieux (niveau gestion de la mémoire sans doute). système aussi fluide qu'avant mais avec qques améliorations dont LA principale pour moi: la VRAIE gestion des écrans et bureaux !. Juste une chose: je suis sur un MBP 13 non retina mi-2012, i7 et 8Go de ram. Et je n'ai pas ce fameux "Power Nap". C'est normal ? J'ajoute que j'ai échangé le super drive avec un SSD (ou plutot mis le SSD à la place du DD originel et mis ce dernier à la place du super drive avec un berceau). Une idée concernant ce Power Nap ? Et comme dit, pour le reste, ça roxe :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 12 novembre 2013 Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 t'as plus de chance que moi il faut croire ^^ j'ai un mbp 2012 15" et je n'ai visiblement pas le powernap non plus, apparemment il n'est que sur les retina... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 12 novembre 2013 Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Power Nap n'est que sur les Mac ayant un SSD lors de l'achat + plateforme Intel compatible. Le tien avait un HDD. Enfin même cette définition est limite. Apple indique sur ses pages : Power Nap nécessite un MacBook Air (fin 2010 ou plus récent), un MacBook Pro avec écran Retina, un iMac (fin 2012 ou plus récent) ou un Mac Pro (fin 2013 ou plus récent). Peut demander une mise à jour du programme interne. C'est plus clair sur les machines compatibles mais théoriquement un peu plus de machines devraient pouvoir l'avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 http://support.apple.com/kb/ht5394 les bécanes compatibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Merci pour les réponses Donc, c'est mort. C'pas grave, vu que de toute manière il est conseillé pour la MAO de le désactiver. Ça m'évitera un clic pour le désactiver :))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 moi j'attendrais une mise a jour pour retenter l'expérience mavericks... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Phiphi : Ce qui est déconseillé est App Nap et non Power Nap ;-) Le premier mets les applications qui sont en arrière plan en pause pour économiser des ressources ce qui peut gêner certains rendus. Le second est un état de la machine de veille active : elle récupère mails, notifications, fais ses sauvegardes Time Machine et mises à jour de logiciels alors qu'elle est en veille pour l'utilisateur. Power Nap est là depuis Mountain Lion, App Nap est une nouveauté de Mavericks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Ha bin voilà c'que c'est de vieillir, on confusionne tout Merci pour la précision ´fin du coup, j'ai ce app nap ou pas ? Et ça se passe où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Tu peux voir les applications avec App Nap actif dans le Moniteur d'Activité. Et si tu dois désactiver App Nap pour une application précise, un CMD I quand tu as son icône sélectionnée dans le Finder pour avoir les infos et tu coches la case "Empêcher App Nap". (Même chose pour le 32 ou 64Bits que tu as du voir aussi à l'époque de Snow Leopard et sur les écrans Retina tu as également la possibilité de cocher pour qu'il reste à la réso non Retina.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 petit ressenti après 2 semaines globalement, pour ce que j'en fais, j'ai pas vu de changement avec SL J'ai juste quelques ralentissement entre la veille, certains softs qui ont l'air "endormi" et qu'il faut 1 a 2seconde pour qu'ils se reveillent. + des soucis avec mes partages reseaux qui ne fonctionnent plus du jour au lendemain, faut que je redemarre le mac pour que ca refonctionne (oui du smb ... ) coté jeux, j'ai l'impression que c'est un poil plus lent qu'avant, mais vu que je les ai pas réinstallé, ca vient peut etre de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.