Aller au contenu

Mac OS X 10.9 Mavericks

Francois_D

Messages recommandés

virer le launchpad d'ou pour y remettre la dashboard ? ^^'

La dashboard est sur le bureau de gauche par rapport au premier bureau. Tu peux gérer les bureaux supplémentaires à partir du control center. (en haut, mais a priori te suffit de déplacer une fenêtre vers la droite et ça t'y créera automatiquement un nouveau bureau pour y mettre).

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour créer des bureaux virtuels tu vas dans Mission Control, puis tu amènes ta souris vers le haut droit. Un + apparaitra.

Avec Alt tu pourras faire apparaitre la croix pour supprimer un bureau (ainsi que le + d'ailleurs). Si tu amènes directement des fenêtres vers le + elles seront posées sur ce bureau en même temps qu'il sera créé. (Tout ceci est fait sur Lion mais ML et Mavericks sont pareil sur ce point il me semble).

vivi, maintenant je sais

mais j'ai pas trouvé ca instinctif comme system (je m'attendais plus a un menu avec un chiffre a augmenter pour le nb de bureau)

j'ai vu par contre que certains jeux sont lancés dans un bureau alternatif (ce qui est vachement bien pour retourner sur le bureau normal tout en jouant) et d'autres non

je me suis pris un ssd (crucial M500 480Go) c'est le jour et la nuit, j'ai bien galèré pour pouvoir réinstaller mavericks (ça c'est finalement soldé par une restaure time machine, l'install ne me reconnaissait pas mon dd)

j'ai bien évidemment activé le trim par contre, que me recommanderiez vous en speedtest pour les ssd ?

mici

y'a moyen de virer l'autostart de iphoto quand je branche une carte SD ?

j'aime pas ca, je prefere qu'il m'ouvre un finder

edit : trouvé, dans iphoto, suffit de virer l'ouverture auto, mais j'aurai pas de finder a la place, pas grave

edit2 : je viens de decrouvrir un truc qui m'arrange bien

Cmd F3

cay bon ca !

bonjour :)

Passé de ML à Mavericks le lendemain de sa sortie (oui, j'aime le risque ! mais pas fou, j'ai fait du carboncopycloner, faut pas déconner) par la mise à jour, et aucun problème à signaler; juste attendu les qques mises à jours de qques petits softs, mais mon appli principale et vitale (Pro Tools 10.3.7) tourne aussi bien, voir mieux (niveau gestion de la mémoire sans doute).

système aussi fluide qu'avant mais avec qques améliorations dont LA principale pour moi: la VRAIE gestion des écrans et bureaux !.

Juste une chose: je suis sur un MBP 13 non retina mi-2012, i7 et 8Go de ram. Et je n'ai pas ce fameux "Power Nap". C'est normal ?

J'ajoute que j'ai échangé le super drive avec un SSD (ou plutot mis le SSD à la place du DD originel et mis ce dernier à la place du super drive avec un berceau).

Une idée concernant ce Power Nap ?

Et comme dit, pour le reste, ça roxe :)

Power Nap n'est que sur les Mac ayant un SSD lors de l'achat + plateforme Intel compatible. Le tien avait un HDD.

Enfin même cette définition est limite. Apple indique sur ses pages :

Power Nap nécessite un MacBook Air (fin 2010 ou plus récent), un MacBook Pro avec écran Retina, un iMac (fin 2012 ou plus récent) ou un Mac Pro (fin 2013 ou plus récent). Peut demander une mise à jour du programme interne.

C'est plus clair sur les machines compatibles mais théoriquement un peu plus de machines devraient pouvoir l'avoir.

Phiphi : Ce qui est déconseillé est App Nap et non Power Nap ;-) Le premier mets les applications qui sont en arrière plan en pause pour économiser des ressources ce qui peut gêner certains rendus. Le second est un état de la machine de veille active : elle récupère mails, notifications, fais ses sauvegardes Time Machine et mises à jour de logiciels alors qu'elle est en veille pour l'utilisateur. Power Nap est là depuis Mountain Lion, App Nap est une nouveauté de Mavericks.

Tu peux voir les applications avec App Nap actif dans le Moniteur d'Activité. Et si tu dois désactiver App Nap pour une application précise, un CMD I quand tu as son icône sélectionnée dans le Finder pour avoir les infos et tu coches la case "Empêcher App Nap". (Même chose pour le 32 ou 64Bits que tu as du voir aussi à l'époque de Snow Leopard et sur les écrans Retina tu as également la possibilité de cocher pour qu'il reste à la réso non Retina.)

petit ressenti après 2 semaines

globalement, pour ce que j'en fais, j'ai pas vu de changement avec SL

J'ai juste quelques ralentissement entre la veille, certains softs qui ont l'air "endormi" et qu'il faut 1 a 2seconde pour qu'ils se reveillent.

+ des soucis avec mes partages reseaux qui ne fonctionnent plus du jour au lendemain, faut que je redemarre le mac pour que ca refonctionne (oui du smb ... )

coté jeux, j'ai l'impression que c'est un poil plus lent qu'avant, mais vu que je les ai pas réinstallé, ca vient peut etre de la

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...