chienbleu Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Ne réinstalle pas les iStats machin et tout ce qui touche à la gestion de la ram (freememory et consorts). Je crois que c'est ça qui a foutu le boxon dans mon install Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 J'ai iStat et menu meters d'installés sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 hop de retour sur mavericks bon j'ai passé quelques minutes pour récupérer mon dashboard et virer la sécurité des applications (je me serai cru sur android la : bouh t'as pas le droit d'installer un truc pas vérifié) reste a tout configurer, j'ai pas fini ^^' edit : - l'app store a pas l'air de fonctionner des masses (j'en ai marre de taper mon mdp a chaque fois que j'update un truc) il trouve pas mes apps (enfin pas toute) - un autre truc que je suis pas fan : j'aime bien trier mes applications dans des dossiers... sauf qu'elles ne sont plus déplaçable :/ - la baisse de luminosité de l'écran a disparu, avant qu'il s'eteigne, je retrouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Pour info : purge c'est sudo purge maintenant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 c'est quoi purge ? je suppose une purge, mais jamais entendu parlé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 vider la ram inactive, qui s'appelle maintenant cache du fichier. Mais p§'"@in, il va me falloir du temps pour je retrouve pas mes petits dans le moniteur d'activité : tout est chamboulé :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 ok, jamais eu le besoin. comme le moniteur d'activité, c'est rare que j'en ai besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Haaaa, la veille n'arrete plus l'imac comme avant, il arrete pas de tourner :/ ca doit etre le nouveau truc... CAY NUL ! je veux ma veille comme avant, ou tout s'arrétait (ou presque)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 2 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Pour ça il faut aller dans les Prefs System et décocher tous les machins de "veille active" : Power Nap, Notifications & co... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 justement j'ia cherché, j'ai pas d'option powernap dans l'economiseur d'energie ... si je fais une recherche ans le panneau de pref system, il me dit "economiseur d'energie", mais j'ai presque rien dedans (meme moins qu'avant vu qu'il y a plus l'option de reduction de luminosité de l'écran avant sa veille) et pourtant, ca y est dans l'aide ... edit : j'avais ca sous swow : maintenant j'ai plus que les 2 premieres lignes et la derniere d'ailleurs, j'ai vu que meme le cadenas a disparu de certains panneaux edit 2: haaaa, j'ai l'impression que les ventilos continuent de tourner jusqu'a une certaine temperature, ou un certain temps apres la mise en veille puis s'arrete je vais verifier avec mon afficheur de consommation edit 3 : effectivement, compter 15s avant la mise en veille réelle l'ecran diminue de luminosité en gros 1/4 du temps avant sa veille (donc plus d'option, c'est par defaut) je trouve le reveil de la veille moins reactif avant, sur SL c'était tac o tac, ici non, il me perd des caractères tapés au clavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Pas de power nap sur les 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 2 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Oui c'est vrai : j'ai ça sur le MBA mais pas sur l'iMac... désolé F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 je sais pas si ca vous le fait, mais le chargement de certains dossiers dans le finder est très long j'ai l'impression qu'il tente d'analyser tout ce qu'il y a dedans avant d'afficher quoi que ce soit par contre, j'adore le nouveau systeme qui indique sur l'icone de chaque fichier que je déplace, une barre de copie, ca c'est sympa edit : j'ai une copie (pas une déplacement) qui plante parce que le fichier est utilisé ... par ... je sais pas quoi, j'ai rien d'ouvert dessus ... (lsof ne trouve rien non plus) je suis pas seul a avoir ce soucis : http://forum.macbidouille.com/index.php?s=bdca5c5e4803ad60714bec1de0da4105&showtopic=375661&st=0&p=3807987entry3807987 en ligne de commande, aucun pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 par contre, j'adore le nouveau systeme qui indique sur l'icone de chaque fichier que je déplace, une barre de copie, ca c'est sympa C'est pas nouveau mon chou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 c'est nouveau pour moi (je te rappelle, j'ai fait SL -> Mavericks ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Tu dis que ton iMac ne se mets pas en veille totalement et dans ton screen il est marqué qu'il ne se met jamais en veille oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 vous picolez ou quoi ? j'ai noté que c'est un screen qui vient de SL, j'avais un truc du genre bon je sais que j'ai écrit 20 édit, mais c'est noté que la veille marche bien, faut juste poireauter 15s avant qu'elle soit effective : l'ecran est noir, c'est comme en veille mais ca tourne encore durant une 15aine de seconde et puis pour lancer la veille, vous devez vous douter que je vais pas attendre qu'il se mette tout seul. Je la lance manuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Et tu nous screen "économies d'énergies" sous Mavericks ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 j'ai marqué que c'était comme sur le screen qui vient de SL, sauf que "maintenant j'ai plus que les 2 premieres lignes et la derniere ; d'ailleurs, j'ai vu que meme le cadenas a disparu de certains panneaux" en gros y'a des champs qui ont disparu sinon c'est comme avant. c'est juste que je trouve la veille super lente, et pour le reveil aussi, c'est plus instantané comme avant, faut attendre.... 1 seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 MONTRE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 .... le forum veut pas des png .... la plaie .... je reviens avec un jpg .... edit : ... il veut pas du jpg non plus .... Haaaaa, reussi, et ben voila... comme le screen d'avant quoi .. comme ce que j'ai dit .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Tu as des services réseau actifs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 aucun partage si c'est ca que tu veux savoir. j'ai vu sur le net que parfois, des partages bloquaient le truc, mais non, j'ai rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 @ Kenny, il y a un système de retard de la veille grâce au capteur de lumière situé à côté de l'iSight, tu as toujours ton "cache" dessus ? Sinon, tout est redevenu normal chez moi après réinstallation : plus de chauffe SSD, fini les plantages. La conso de ram est plus raisonnable, et se libère toute seule. Je sais pas ce qui s'est passé sur la première installation :/ J'ai quand même paumé 60% de mes iBooks dans la bataille ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 j'ai vu cette remarque sur le net, sauf qu'a priori, sur mon modele, y'a pas de capteur de lumiere mais j'ai quand meme testé sans mon "cache" et ca change pas sinon ca marche plutot bien chez moi, juste 2/3 softs pas tout a fait compatible et qui plante quand je les ferme et la mise en veille qui prend 15s, le reveil de veille qui prend 1s au lieu d'etre en instantané j'ai eu un peu de mal de retrouver comment créer mon second bureau, mais le net explique tout., virer le launchpad pour remettre le dashboard (j'ai trouvé aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.