Posté(e) le 2 octobre 201311 a Bonjour, Aujourd'hui un technicien Orange est passé chez moi pour installé la fibre à mon appartement. Il est repartie sans avoir rien installé car apparemment il n'y avait pas assez de largeur pour passer la fibre. Le tuyau serait compressé entre deux chapes de béton et la fibre ne passerait pas dedans. J'hallucine un peu car l'immeuble est récent (environ 2 ans). Apparemment on est les seuls de l'immeuble à poser problème (dans ceux étant passé à la fibre)... Tous les autres ont deux tuyaux arrivant à leur appartement et nous un seul ? Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu se genre de problème ? Si c'est normal ? Il existe peut-être une norme de largeur pour laisser la place au tuyau ? Est-ce normal d'avoir un seul tuyau ? Si je peux faire quelque chose (autre solution) ? Bref, je sens que je vais rester avec ma connection Free pourrie... Par moment certaines chaines buggent même en basse résolution ! Merci d'avance pour vos retours.
Posté(e) le 2 octobre 201311 a Bonjour, Un immeuble neuf doit répondre à un standard de fabrication dont le passage des câbles de communication fait partie. Es-tu propriétaire ? Si oui, tu te retournes auprès du constructeur (Bouygues, Vinci, etc ?) qui t'a vendu l'appart. Ou alors vers le syndic.C'est une non conformité et, à ce titre, tu es dans ton droit de demander la mise aux normes. Si non, tu te retournes vers ton proprio. Modifié le 2 octobre 201311 a par digital-jedi
Posté(e) le 2 octobre 201311 a Auteur Bonjour, Un immeuble neuf doit répondre à un standard de fabrication dont le passage des câbles de communication fait partie. Es-tu propriétaire ? Si oui, tu te retournes auprès du constructeur (Bouygues, Vinci, etc ?) qui t'a vendu l'appart. Ou alors vers le syndic.C'est une non conformité et, à ce titre, tu es dans ton droit de demander la mise aux normes. Si non, tu te retournes vers ton proprio. Je suis locataire, je vais appeler l'agence de location qui me loue l'appartement. Merci pour les infos.
Posté(e) le 3 octobre 201311 a Ton propriétaire sera tout autant dans son droit de demander la mise aux normes surtout pour un bien qu'il a acheté whatmille k€.
Posté(e) le 6 octobre 201311 a Après la première année, parfait achèvement terminé ça va être compliqué de réparer ça... Mais si ils peuvent pas passer par la ils peuvent très bien poser une goulotte et faire les derniers mètres en apparent.
Posté(e) le 6 octobre 201311 a Salut, il y a un truc que je ne comprend pas, tu as bien le téléphone non ? le câble arrive comment ? car la fibre optique est plus fine que le câble du téléphone non ?? Sinon +1 pour l'apparent, un ami l'a comme çà ... Modifié le 6 octobre 201311 a par treflemard
Posté(e) le 7 octobre 201311 a Le câble téléphonique a été tiré avant que la gaine soit écrasée peut être.
Posté(e) le 7 octobre 201311 a Ce que tu peux faire c'est comme proposé plus haut, demander l'autorisation au syndic de passer en moulure sur le pallier. Si ton appart n'est pas trop loin de la colonne, ça ne gênera pas. Après c'est deux trous, et un peu moulure. N'attends pas après ton proprio pour faire la démarche. Il n'est pas aussi motivé que toi. Mais une fois l'accord obtenu préviens le quand même. C'est de la plus-value il ne pourra que s'en réjouir, et valider le projet.
Posté(e) le 9 octobre 201311 a Auteur Merci à tous pour vos commentaires. Pour l'instant c'est un peu au point mort mais je vais essayer de relancer tout ça et je vous tiendrais au courant si j'arrive à débloquer la situation.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.