Aller au contenu

Immeuble fibré mais impossible de passer la fibre jusqu'à mon appart !


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui un technicien Orange est passé chez moi pour installé la fibre à mon appartement. Il est repartie sans avoir rien installé car apparemment il n'y avait pas assez de largeur pour passer la fibre. Le tuyau serait compressé entre deux chapes de béton et la fibre ne passerait pas dedans. J'hallucine un peu car l'immeuble est récent (environ 2 ans). Apparemment on est les seuls de l'immeuble à poser problème (dans ceux étant passé à la fibre)... Tous les autres ont deux tuyaux arrivant à leur appartement et nous un seul ?

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu se genre de problème ?

Si c'est normal ? Il existe peut-être une norme de largeur pour laisser la place au tuyau ? Est-ce normal d'avoir un seul tuyau ?

Si je peux faire quelque chose (autre solution) ?

Bref, je sens que je vais rester avec ma connection Free pourrie... Par moment certaines chaines buggent même en basse résolution !

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un immeuble neuf doit répondre à un standard de fabrication dont le passage des câbles de communication fait partie.

Es-tu propriétaire ?

  • Si oui, tu te retournes auprès du constructeur (Bouygues, Vinci, etc ?) qui t'a vendu l'appart. Ou alors vers le syndic.

C'est une non conformité et, à ce titre, tu es dans ton droit de demander la mise aux normes.

  • Si non, tu te retournes vers ton proprio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un immeuble neuf doit répondre à un standard de fabrication dont le passage des câbles de communication fait partie.

Es-tu propriétaire ?

  • Si oui, tu te retournes auprès du constructeur (Bouygues, Vinci, etc ?) qui t'a vendu l'appart. Ou alors vers le syndic.

C'est une non conformité et, à ce titre, tu es dans ton droit de demander la mise aux normes.

  • Si non, tu te retournes vers ton proprio.

Je suis locataire, je vais appeler l'agence de location qui me loue l'appartement.

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire c'est comme proposé plus haut, demander l'autorisation au syndic de passer en moulure sur le pallier.

Si ton appart n'est pas trop loin de la colonne, ça ne gênera pas. Après c'est deux trous, et un peu moulure.

N'attends pas après ton proprio pour faire la démarche. Il n'est pas aussi motivé que toi. Mais une fois l'accord obtenu préviens le quand même. C'est de la plus-value il ne pourra que s'en réjouir, et valider le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...