Aller au contenu

Clé USB Sandisk Cruzer vue "vide" par Windows sauf en mode sans échec


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une clé USB 64go Sandisk Cruzer qui fonctionne très bien sur le windows 7 de mon boulot mais pas chez moi.

Ici, alors qu'elle contient plein de fichiers, elle met d'abord du temps à être "trouvée" par windows (genre 20-30 secondes), puis elle ne s'affiche pas sous son vrai nom (uniquement "Disque amovible G:") et surtout, en double-cliquant dessus, on tombe sur "Le dossier est vide" alors qu'il ne l'est pas !

J'ai trouvé une "solution" en attendant mieux : redémarrer en mode sans échec, où elle est bien reconnue et vue pleine, transférer les fichiers puis revenir en mode normal.

Je précise que j'ai essayé de la re formater, mais ça ne change rien.

Mais bon, c'est pas idéal ... Quelqu'un a une idée pour m'aider ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle est la version de W7 au boulot et chez toi ?

Quelle est la version des drivers USB au boulot et chez toi ?

Différence de mises à jours Windows ?

Que dit le gestionnaire de périphériques > Concentrateur USB au boulot et chez toi ? Et quand tu plugges la clé, ça la détecte comment ?

La réussite en mode sans échec laisse à penser que c'est un problème logiciel dans ton W7 chez toi, donc drivers USB ou Microsoft update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple :

c47400051u.gif

En gros, dans le gestionnaire de périphériques, tu désinstalles les contrôleurs hotes universels Intel, tu redémarres et tu laisses Windows les ré-installer. Ensuite tu retestes ta clé USB.

Et donc avant de faire ça, tu peux comparer au boulot et chez toi si les contrôleurs sont différents. contrôler la version (clic droit Propriétés > Pilotes) du contrôleur.

Si tu vas sur ma-config.com et que tu fais une détection des drivers sur ton PC, il te dira s'il y a un driver plus à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...