Aller au contenu

Installer Freebsd


Messages recommandés

quelques tips sympas:

FreeBSD 5.2.1 (Branche -current)

Si vous avez une radeon >9100

dans le noyau charger le module radeondrm

vi /usr/src/sys/i386/conf/monnoyau

ajouter à la fin

device radeondrm

cd /usr/src

make buildkernel KERNCONF=MONNOYAU

make installkernel KERNCONF=MONNOYAU

rebooter

configurer le X

/stand/sysinstall

--> Configure

--> XFree86

-->xf86config --Il semblerait que les autres modes bugguent avec ce module dans le noyau)

faire comme d'ab

mais skip the video card database

et voilou....

@+ (je vais ptet faire un howto plus complet un de ces jours) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf! hello a tous (à nouveau) j'avais pas vu qu'il y avait des réponses.

Alors sur la question OpenBSD NetBSd et FreeBSD, je dirais que si tu veux t'amuser tu as le choix :yes: . Sachant que le plus simple à installer est FreeBSD (d'ailleurs Gentoo a copié le système de ports).

Sur la question des applis euh comment dire, il y en a beaucoup moins sous Debian que sous FreeBSD. La mise à jour de la collection de portages est régulière (plus de 10000 logiciels portés, que tu peux installer soit en les compilant, soit en installant les binaires),

Il faut savoir aussi que TOUT LOGICIEL FONCTIONNANT SOUS UN LINUX QUEL QU'IL SOIT FONCTIONNE SOUS FREEBSD... Et maintenant (bientôt ), tous les drivers carte réseau de Windows vont fonctionner sous FreeBSD directement (ce n'est qu'un début :reflechis:)

.

Pour la sé&curité, sur la branche current de freeBSD (5.2.1 actuellement) le parefeu est celui de OpenBSD (pf) . Voilou. Il existe aussi un portage Debian pour FreeBSD (une Débian utilisant le noyau et les services FreeBSD) ainsi qu'un portage Gentoo.

ça répond aux questions? :chinois:

qu'en est il des drivers linux de ma carte wifi ?

là quand même ce n'est pas le même noyau ...

enfin, juste pour savoir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben aujourd'hui je dirais pas tous, mais plus de 90%. En particulier les logiciels qui fonctionnent avec le noyau Linux ne fonctionnent pas forcément (on y arrive) sous FreeBSD. Ceux-ci sont très rares (drivers spécifiques par exemple).

Donc je vais corriger le post aussi.

Pour le Wifi, ben modèle, références... FreeBSD assure le support du Wifi depuis plus d'un an, a mon avis il est supporté. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ethernet controller: Atheros Communications, Inc. AR5212 802.11abg NIC (rev 01)0000:01:00.0)

la carte Wifi est une D-Link DWL-G650 en 802.11g, les drivers sous Linux sont les madwifi.

;-) juste pour me renseigner :pleure: aprés le reste du portable ( eh oui c'est un portable ) doit surement être supporté =) c'est un matériel qui a qques temps et qui n'a rien d'extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://216.239.59.104/search?q=cache:u_Z2e...rt=3&lr=lang_fr

un ptit tour sur Google et tu apprends qu'elle fonctionne parfaitement sur la branche -current.

Une fois reçu, mieux vaut vérifier le modèle de la DWL G650 -> A ou B.
J'ai reçu le modèle B, ce qui implique l'utilisation du chipset : Atheros 5212.

Cependant, si vous utilisez le système FreeBSD, ACTUELLEMENT, il vous faut la version CURRENT 5.1 . (module if_ath.ko)
Même la version RELEASE 5.1 ne fonctionnera pas. N'en parlons pas pour les versions 4.X

Mis à part ce problème, pas de soucis, au niveau de la portée et du débit, c'est du tout bon !! :) .Le module (driver) supporte bien la norme 802.11g . Pour info, le module sous Linux est un portage de la version FreeBSD. Donc, il devrait y avoir les mêmes caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel gros boulay je fait, y'a même un commentaire de moi sur cette page ... oui, le premier commentaire est de moi :-/

oky, merci ouragan ;-)

faudra que je voie ça durant l'année, je pense qu'à ma présentation d'activités à la fin de l'année scolaire ( les EPTIS de mon bts ) ca ferait bien de présenter quelquechose sous FreeBSD :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...