Mithiriath Posté(e) le 19 septembre 2013 Partager Posté(e) le 19 septembre 2013 Salut, Savez vous si on peut mettre des connecteurs logique tels que ET et OU dans les filtres de Thunderbird? Par exemple : Ça m'éviterai de créer un filtre par site. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 19 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2013 Autre question, dans le carnet d'adresses, on peut créer une nouvelle liste (Famille par exemple), peut on créer un filtre qui prendrait en compte non plus des adresses mails mais cette liste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Bonjour, J'avais regardé le sujet lors de ton 1er post, mais je n'ai pas trouvé de tuto / manuel / faq qui indique que les connecteurs logiques ET et OU fonctionnent. Donc par défaut, je dirai non implémenté. N'est pas Gmail (ou Outlook) qui veut... Par contre, s'il devait y avoir des connecteurs logiques, à mon avis, ils seraient en anglais : AND OR. Pour la liste, tu crées une liste, tu glisses les emails des contacts dedans, et tu fais un filtre sur From en ajoutant le nom de la liste. Ca marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Oui, j'ai pensé aux connecteurs logiques car je les utilisais quand j'avais Gmail. C'est très pratique. Là, j'ai du faire un filtre par site. C'est chiant!! Non, ça ne fonctionne pas de mettre le nom d'une liste dans un filtre. J'ai trouvé la méthode, il ne faut pas créer une nouvelle "Liste de diffusion" mais un nouveau "Carnet d'adresses" ("Fichier" -> "Nouveau") et mettre les adresses que l'on souhaite dans ce nouveau carnet.Pour le filtre, on fait : "De" + "est dans mon carnet d'adresses" + "Nom du carnet d'adresses souhaité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Oui pardon, dans la news que j'avais lu, c'était en anglais et indiqué Addressbook. Je n'ai pas pensé à bien traduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Bonsoir, Quand tu écris les conditions de ton filtre, au dessus du panel des conditions tu dois cocher un choix parmi 3 : "valident toutes les conditions suivantes" --> donc c'est en ensemble de ET "valident au moins une des conditions suivantes --> donc c'est un ensemble de OU "valident toutes les conditions pour les filtres et les dossiers virtuels" -->je ne maitrise pas tout mais c'est un ET Donc on ne peut pas combiner dans un même filtre des ET et des OU... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Bonsoir, Quand tu écris les conditions de ton filtre, au dessus du panel des conditions tu dois cocher un choix parmi 3 : "valident toutes les conditions suivantes" --> donc c'est en ensemble de ET "valident au moins une des conditions suivantes --> donc c'est un ensemble de OU "valident toutes les conditions pour les filtres et les dossiers virtuels" -->je ne maitrise pas tout mais c'est un ET Donc on ne peut pas combiner dans un même filtre des ET et des OU... Oui, je le sais ça. C'est pour ça que j'ai posé une question sur l'ajout d'opérateur logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 J'ai regardé, mais je n'ai pas vu d'extension permettant d'améliorer cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 24 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 J'ai regardé, mais je n'ai pas vu d'extension permettant d'améliorer cela... Merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.