Aller au contenu

Découper des PDF


tib44

Messages recommandés

Bonjour,

PDF Split & Merge (gratuit) fait ça excellemment bien. Ajout/suppression/réagencement de pages PDF. Il doit y avoir un package Java à installer pour ce que cela fonctionne correctement (jre-6u14-windows-i586.exe pour ma version pdfsam-win-v2_2_1.exe).

Après, le gratuit, on rappellera que si c'est pour une utilisation commerciale/professionnelle, une licence doit être achetée.

Sinon, je viens de découvrir lors d'une réinstallation de PDF Creator sur un PC que ça installe aussi PDF Architect qui se présente comme un logiciel d'édition PDF gratuit. Mais je n'ai pas poussé plus loin. A creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a aussi PDFill (freeware sans Watermark ni de durée d'évaluation) qui comporte pas mal d'options :

- Fusion de PDFs

- Split et réarrangement des Pages

- Rotation et découpe des marges (manuel)

- Reformat

- Ajout d'un header, watermark (texte ou images)

- Création d'un PDF à partir d'images (et vice-versa) (Possible de scanner directement vers un PDF)

- Diverses autres opérations: PostScript vers PDF, ajout d'informations...

Note: PDFill est une suite de logiciels et PDFill Tools est le seul réellement intéressant dans la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je viens de découvrir lors d'une réinstallation de PDF Creator sur un PC que ça installe aussi PDF Architect qui se présente comme un logiciel d'édition PDF gratuit. Mais je n'ai pas poussé plus loin. A creuser.

PDF Creator permet aussi de faire ça : il suffit d'imprimer son PDF original et de sélectionner les pages ou plages de pages souhaitées à l'impression et de générer un nouveau PDF.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je viens de découvrir lors d'une réinstallation de PDF Creator sur un PC que ça installe aussi PDF Architect qui se présente comme un logiciel d'édition PDF gratuit. Mais je n'ai pas poussé plus loin. A creuser.

PDF Creator permet aussi de faire ça : il suffit d'imprimer son PDF original et de sélectionner les pages ou plages de pages souhaitées à l'impression et de générer un nouveau PDF.

:)

Heeeeu, pourquoi n'y ai-je pas pensé :face::corde:

J'avoue que si le besoin, c'est juste d'imprimer les pages 2 8 10 14, dans le champ "pages à imprimer" lors de l'impression, il te suffit d'écrire 2;8;10;14...

Mais bon, Split & Merge tient toujours et te permet de faire plein d'autres opérations sur un PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de PDF creator c'est que vu que c'est une imprimante il rajoute des marges autour de la page ce qui double les marges sur le PDG de sortie donc c'est pas genial

Négatif, j'utilise PDF Creator depuis un bout de temps et il ne modifie la pagination d'aucun de mes documents Word (jusqu'à 200 pages) et Excel etc.

Haaaan, je viens de faire le test à l'impression (1 Word et son PDFCréatorisé), et l'impression du PDF rajoute bien sa marge. Je n'avais jamais remarqué et cela ne m'avait jamais dérangé.

Pas trouvé non plus d'options de marges spécifiques dans PDF Creator mais après recherche, je constate que mon doc Word a des marges personnalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...