Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Découper des PDF

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Je cherche un logiciel (si possible gratuit) qui me permettrait de découper un PDF

Je voudrais pouvoir par exemple prendre un PDF de 20 pages et a partir de ce PDF en recréer un autre avec les pages 2, 8, 10,14

Quel logiciel peut faire ca ?

merci

Posté(e)

Bonjour,

PDF Split & Merge (gratuit) fait ça excellemment bien. Ajout/suppression/réagencement de pages PDF. Il doit y avoir un package Java à installer pour ce que cela fonctionne correctement (jre-6u14-windows-i586.exe pour ma version pdfsam-win-v2_2_1.exe).

Après, le gratuit, on rappellera que si c'est pour une utilisation commerciale/professionnelle, une licence doit être achetée.

Sinon, je viens de découvrir lors d'une réinstallation de PDF Creator sur un PC que ça installe aussi PDF Architect qui se présente comme un logiciel d'édition PDF gratuit. Mais je n'ai pas poussé plus loin. A creuser.

Modifié par digital-jedi

Posté(e)

Salut, il y a aussi PDFill (freeware sans Watermark ni de durée d'évaluation) qui comporte pas mal d'options :

- Fusion de PDFs

- Split et réarrangement des Pages

- Rotation et découpe des marges (manuel)

- Reformat

- Ajout d'un header, watermark (texte ou images)

- Création d'un PDF à partir d'images (et vice-versa) (Possible de scanner directement vers un PDF)

- Diverses autres opérations: PostScript vers PDF, ajout d'informations...

Note: PDFill est une suite de logiciels et PDFill Tools est le seul réellement intéressant dans la suite.

Posté(e)
  • Auteur

merci PDF Split and merge m'a permis de réduire un PDF de 300 pages a 66 et un autre de 160 pages a 51

Posté(e)

Sinon, je viens de découvrir lors d'une réinstallation de PDF Creator sur un PC que ça installe aussi PDF Architect qui se présente comme un logiciel d'édition PDF gratuit. Mais je n'ai pas poussé plus loin. A creuser.

PDF Creator permet aussi de faire ça : il suffit d'imprimer son PDF original et de sélectionner les pages ou plages de pages souhaitées à l'impression et de générer un nouveau PDF.

:)

Posté(e)

Sinon, je viens de découvrir lors d'une réinstallation de PDF Creator sur un PC que ça installe aussi PDF Architect qui se présente comme un logiciel d'édition PDF gratuit. Mais je n'ai pas poussé plus loin. A creuser.

PDF Creator permet aussi de faire ça : il suffit d'imprimer son PDF original et de sélectionner les pages ou plages de pages souhaitées à l'impression et de générer un nouveau PDF.

:)

Heeeeu, pourquoi n'y ai-je pas pensé :face::corde:

J'avoue que si le besoin, c'est juste d'imprimer les pages 2 8 10 14, dans le champ "pages à imprimer" lors de l'impression, il te suffit d'écrire 2;8;10;14...

Mais bon, Split & Merge tient toujours et te permet de faire plein d'autres opérations sur un PDF.

Posté(e)
  • Auteur

Le problème de PDG creator c'est que vu que c'est une imprimante il rajoute des marges autour de la page ce qui double les marges sur le PDG de sortie donc c'est pas genial

Posté(e)

Et comme toute imprimante, il est possible de paramétrer les marges de PDFCreator. ;)

Posté(e)

Le problème de PDF creator c'est que vu que c'est une imprimante il rajoute des marges autour de la page ce qui double les marges sur le PDG de sortie donc c'est pas genial

Négatif, j'utilise PDF Creator depuis un bout de temps et il ne modifie la pagination d'aucun de mes documents Word (jusqu'à 200 pages) et Excel etc.

Haaaan, je viens de faire le test à l'impression (1 Word et son PDFCréatorisé), et l'impression du PDF rajoute bien sa marge. Je n'avais jamais remarqué et cela ne m'avait jamais dérangé.

Pas trouvé non plus d'options de marges spécifiques dans PDF Creator mais après recherche, je constate que mon doc Word a des marges personnalisés.

Modifié par digital-jedi

Posté(e)
  • Auteur

je ne dis pas qu'il change la pagination

un exemple :

pdf de base :

4021.png

pdf une fois réimprimé avec pdf créator :

4022.png

Posté(e)

Ah je viens de trouver "Mise en page" en bas à gauche dans la fenêtre Imprimer par Pdf Creator qui permet de choisir le format de sortie.

Pour ton exemple, tu n'as pas sélectionné A3 en format de sortie au lieu de A4 dans Mise en page ?

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Hello,

Je pense que Digital-Jedi a raison, tu dois avoir la mise en page de mal configurée, d'où l'impression un peu foireuse.

:byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.