Aller au contenu

fork AdBlock ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un fork de Adblock/AdBlock Plus qui marche par blacklist de nom de domaine, je m'explique:

-Il y a des sites qui abusent de la publicité (sonore, en filtre sur le contenu, etc)

-Il existe AdBlock qui supprime TOUTE les publicités, cool mais il bloque toute les pub, et il faut crée une liste blanche de tout les sites que l'on vois qui ne posent pas de problème, et au final on ne le fait pas partout pas flemme donc seul quelques chanceux qui signal AdBlock sont sauver...

-S'il l'on veut faire une blacklist il faut la faire a la main un par un dans les filtres manuel dans "Modifier vos filtres manuellement"

@@*$document,domain=~~site1.com|~site2.com|~news.site3.org

Dans ce cas seul les sites de ses domaines seront bloquer, mais il faut a chaque fois il faut aller édité le code.

J'ai demandé a l’éditeur il n'a pas pour but de rendre cette fonctionnalité facile d'usage, plusieurs personnes en font régulièrement la demande (divers forums dont celui de l’éditeur)

Avez vous connaissance d'un fork avec cette fonctionnalité ?

Seriez vous sous même utilisateur d'une telle extension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la liste blanche est simple a faire mais (comme pas mal de monde, je crois) j'utilise AdBlock pour peut des sites que je visite.

Mais encore faut il penser a mettre un site sur liste blanche.

On y met généralement nos sites habituel (PCINpact par ex)) mais il reste 50% de la navigation qui ne méritent pas d’être bloquer mais qui se voient limité dans leurs revenues car l'effort n'est pas fait de les mettre sur liste blanche: les sites occasionnel.

Les tutos trouver sur un moteur de recherche par exemple, ils nous rendent service mais on ne participent même pas a la location de leur serveurs car on ne fait pas l'effort le le mettre en liste blanche pour une visite ponctuelle

En bref:

On remercie une petite part de notre navigation a la place d'en punir une faible proportion, la différence entre ces 2 chose c'est que de nombreux sites perdent de l'argent sans l'avoir mériter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, je cherche a avoir un fonctionnement par liste noire, ce serais moins long a faire qu'une liste blanche de tout les sites habituellement visiter, et permettrai de ne pas sacrifier les petit site, et c'est une question de principe aussi.

Une personne connais une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un fork de Adblock/AdBlock Plus qui marche par blacklist de nom de domaine, je m'explique:

-Il y a des sites qui abusent de la publicité (sonore, en filtre sur le contenu, etc)

-Il existe AdBlock qui supprime TOUTE les publicités, cool mais il bloque toute les pub, et il faut crée une liste blanche de tout les sites que l'on vois qui ne posent pas de problème, et au final on ne le fait pas partout pas flemme donc seul quelques chanceux qui signal AdBlock sont sauver...

-S'il l'on veut faire une blacklist il faut la faire a la main un par un dans les filtres manuel dans "Modifier vos filtres manuellement"

@@*$document,domain=~~site1.com|~site2.com|~news.site3.org

Dans ce cas seul les sites de ses domaines seront bloquer, mais il faut a chaque fois il faut aller édité le code.

J'ai demandé a l’éditeur il n'a pas pour but de rendre cette fonctionnalité facile d'usage, plusieurs personnes en font régulièrement la demande (divers forums dont celui de l’éditeur)

Avez vous connaissance d'un fork avec cette fonctionnalité ?

Seriez vous sous même utilisateur d'une telle extension ?

J'ai peut-être mal compris mais.. Tu peux aussi éditer les listes des pubs à bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf qu'il n'y a pas de bouton direct quand on est sur un site précis, il faut aller à chaque fois éditer la liste à la main.

Ben si y a un bouton.

336432Sanstitre.png

Je crois que tu as compris à l'envers. Etre_Libre parlait d'un fonction du type Allow, Deny. En gros tout est accepté et via un bouton (que je ne vois pas sur ton screen) on pourrait bloquer un site :chinois:

Après c'est peut être moi qui comprends pas bien :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, et ce que cherche lielos c'est l'inverse. Les pubs ne sont pas bloquées par défaut, mais le bloqueur de pubs peut être activé pour tel ou tel site.

En gros passez d'une liste blanche, comme sur AdBlock, où tout est bloqué par défaut à une liste noire où on bloque au fur et à mesure :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, et ce que cherche lielos c'est l'inverse. Les pubs ne sont pas bloquées par défaut, mais le bloqueur de pubs peut être activé pour tel ou tel site.

En gros passez d'une liste blanche, comme sur AdBlock, où tout est bloqué par défaut à une liste noire où on bloque au fur et à mesure :chinois:

Mais justement, je disais qu'en 2 clics, tu peux faire une liste blanche de sites non filtrés. ^^ L'un dans l'autre, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve que non, parce que personnellement, j'ai AdBlock sur Chrome, et quand je me balade sur le net, je peux trouver des articles super interessants sur des blogs dont je ne connais pas l'existance et si je pense pas à :

  1. Désactiver Adblock
  2. Reload la page

je n'afficherais pas les pubs de ce site.

Alors bon, sur certains sites, c'est sur on est content que la pub s'affiche pas (intrusive ect) mais le fait de le faire dans le sens "mettre en liste noire" ce serait pas mal ;)

Ca me rappelle le bon vieux ZAlarm, sur XP, où tout était fermé et il fallait ouvrir un par un les ports... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose doit m’échapper alors... Tu veux désactiver les pubs par défaut ? Suffit de désactiver Adblock par défaut et de l'activer au fur et à mesure. Ce qui est exactement la même chose qu'adblock activé par défaut et de le désactiver au fur et à mesure des sites que tu visites...

Ce fonctionnement ne marche pas avec AdBlock. Si tu désactive partout AdBlock, tu ne peux pas lui dire de le réactiver pour tel ou tel site :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...