lielos Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Bonjour, Je suis a la recherche d'un fork de Adblock/AdBlock Plus qui marche par blacklist de nom de domaine, je m'explique: -Il y a des sites qui abusent de la publicité (sonore, en filtre sur le contenu, etc) -Il existe AdBlock qui supprime TOUTE les publicités, cool mais il bloque toute les pub, et il faut crée une liste blanche de tout les sites que l'on vois qui ne posent pas de problème, et au final on ne le fait pas partout pas flemme donc seul quelques chanceux qui signal AdBlock sont sauver... -S'il l'on veut faire une blacklist il faut la faire a la main un par un dans les filtres manuel dans "Modifier vos filtres manuellement" @@*$document,domain=~~site1.com|~site2.com|~news.site3.org Dans ce cas seul les sites de ses domaines seront bloquer, mais il faut a chaque fois il faut aller édité le code. J'ai demandé a l’éditeur il n'a pas pour but de rendre cette fonctionnalité facile d'usage, plusieurs personnes en font régulièrement la demande (divers forums dont celui de l’éditeur) Avez vous connaissance d'un fork avec cette fonctionnalité ? Seriez vous sous même utilisateur d'une telle extension ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 En 2 clics il me semble qu'on peut mettre un site en liste blanche directement, via Adblock Plus de Firefox. C'est celui que tu utilises ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lielos Posté(e) le 15 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 En effet, la liste blanche est simple a faire mais (comme pas mal de monde, je crois) j'utilise AdBlock pour peut des sites que je visite. Mais encore faut il penser a mettre un site sur liste blanche. On y met généralement nos sites habituel (PCINpact par ex)) mais il reste 50% de la navigation qui ne méritent pas d’être bloquer mais qui se voient limité dans leurs revenues car l'effort n'est pas fait de les mettre sur liste blanche: les sites occasionnel. Les tutos trouver sur un moteur de recherche par exemple, ils nous rendent service mais on ne participent même pas a la location de leur serveurs car on ne fait pas l'effort le le mettre en liste blanche pour une visite ponctuelle En bref: On remercie une petite part de notre navigation a la place d'en punir une faible proportion, la différence entre ces 2 chose c'est que de nombreux sites perdent de l'argent sans l'avoir mériter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Dans ce cas, tu veux plutôt une liste noire ? Si oui, contrairement à l'ajout en liste blanche très rapide, pour la liste noire c'est aussi "long" qu'indiqué dans ton 1er post ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lielos Posté(e) le 15 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Oui c'est ça, je cherche a avoir un fonctionnement par liste noire, ce serais moins long a faire qu'une liste blanche de tout les sites habituellement visiter, et permettrai de ne pas sacrifier les petit site, et c'est une question de principe aussi. Une personne connais une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Un fork sur quel navigateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Bonjour, Je suis a la recherche d'un fork de Adblock/AdBlock Plus qui marche par blacklist de nom de domaine, je m'explique: -Il y a des sites qui abusent de la publicité (sonore, en filtre sur le contenu, etc) -Il existe AdBlock qui supprime TOUTE les publicités, cool mais il bloque toute les pub, et il faut crée une liste blanche de tout les sites que l'on vois qui ne posent pas de problème, et au final on ne le fait pas partout pas flemme donc seul quelques chanceux qui signal AdBlock sont sauver... -S'il l'on veut faire une blacklist il faut la faire a la main un par un dans les filtres manuel dans "Modifier vos filtres manuellement" @@*$document,domain=~~site1.com|~site2.com|~news.site3.org Dans ce cas seul les sites de ses domaines seront bloquer, mais il faut a chaque fois il faut aller édité le code. J'ai demandé a l’éditeur il n'a pas pour but de rendre cette fonctionnalité facile d'usage, plusieurs personnes en font régulièrement la demande (divers forums dont celui de l’éditeur) Avez vous connaissance d'un fork avec cette fonctionnalité ? Seriez vous sous même utilisateur d'une telle extension ? J'ai peut-être mal compris mais.. Tu peux aussi éditer les listes des pubs à bloquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Oui, sauf qu'il n'y a pas de bouton direct quand on est sur un site précis, il faut aller à chaque fois éditer la liste à la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 L'idée est bonne ouep, si tu trouves, je voudrais bien l'info Ce serait tellement mieux dans ce sens, comme ça dès qu'on est sur un site "cassecouille" on bloque, et pour tous les autres aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Oui, sauf qu'il n'y a pas de bouton direct quand on est sur un site précis, il faut aller à chaque fois éditer la liste à la main. Ben si y a un bouton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Chez moi, ABP n'a pas du tout cette gueule (Iron) et j'ai une option au clic-gauche : "Activer pour ce site". Mais quand je la décoche, bah ça change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Firefox powaa ! :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Firefox powaa ! :o Alors comme ça, monsieur à Firefox avec les extensions ABP et Ghostery sur Windows 8(.1?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Et oui. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Oui, sauf qu'il n'y a pas de bouton direct quand on est sur un site précis, il faut aller à chaque fois éditer la liste à la main. Ben si y a un bouton. Je crois que tu as compris à l'envers. Etre_Libre parlait d'un fonction du type Allow, Deny. En gros tout est accepté et via un bouton (que je ne vois pas sur ton screen) on pourrait bloquer un site Après c'est peut être moi qui comprends pas bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Ben non c'est pas tres clair, si tu veux bloquer un site, le mieux c'est de pas y aller. XD Et à moins d'avoir vraiment mal compris, il parle de pub. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Quand je dis bloquer un site, je disais bloquer la pub d'un site (dsl j'ai pas les idées claires aujourd'hui ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Les pubs sont bloquées par défaut. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Oui je sais, et ce que cherche lielos c'est l'inverse. Les pubs ne sont pas bloquées par défaut, mais le bloqueur de pubs peut être activé pour tel ou tel site. En gros passez d'une liste blanche, comme sur AdBlock, où tout est bloqué par défaut à une liste noire où on bloque au fur et à mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Oui je sais, et ce que cherche lielos c'est l'inverse. Les pubs ne sont pas bloquées par défaut, mais le bloqueur de pubs peut être activé pour tel ou tel site. En gros passez d'une liste blanche, comme sur AdBlock, où tout est bloqué par défaut à une liste noire où on bloque au fur et à mesure Mais justement, je disais qu'en 2 clics, tu peux faire une liste blanche de sites non filtrés. ^^ L'un dans l'autre, c'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Bah je trouve que non, parce que personnellement, j'ai AdBlock sur Chrome, et quand je me balade sur le net, je peux trouver des articles super interessants sur des blogs dont je ne connais pas l'existance et si je pense pas à : Désactiver Adblock Reload la page je n'afficherais pas les pubs de ce site. Alors bon, sur certains sites, c'est sur on est content que la pub s'affiche pas (intrusive ect) mais le fait de le faire dans le sens "mettre en liste noire" ce serait pas mal Ca me rappelle le bon vieux ZAlarm, sur XP, où tout était fermé et il fallait ouvrir un par un les ports... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Quelle idée d'utiliser Chrome aussi Tu peux essayer de modifier ou de t'abonner à d'autres filtres peut être plus à ton goût dans les options d'AB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Quelque chose doit m’échapper alors... Tu veux désactiver les pubs par défaut ? Suffit de désactiver Adblock par défaut et de l'activer au fur et à mesure. Ce qui est exactement la même chose qu'adblock activé par défaut et de le désactiver au fur et à mesure des sites que tu visites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Quelque chose doit m’échapper alors... Tu veux désactiver les pubs par défaut ? Suffit de désactiver Adblock par défaut et de l'activer au fur et à mesure. Ce qui est exactement la même chose qu'adblock activé par défaut et de le désactiver au fur et à mesure des sites que tu visites... Ce fonctionnement ne marche pas avec AdBlock. Si tu désactive partout AdBlock, tu ne peux pas lui dire de le réactiver pour tel ou tel site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Effectivement, au temps pour moi. ^^ Bon toujours est-il que l'inverse est vrai. Et que activé et désactivé par défaut, c'est la même chose. Sur le coup, c'est se prendre la tête pour un détail et cette solution au moins, existe. A l'inverse de la blacklist. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.