Aller au contenu

Configuration messagerie thunderbird avec compte "live"

bred94

Messages recommandés

Oui lorsque j'ai essayé, j'avais activé le partage de données, d'ailleurs "android market" a pu remarquer que mon "compte" (mon email en .live) "n'utilise pas gmail".

Mais apparemment, posséder un identifiant google (via un compte autre que gmail) est différent de posséder un compte chez google via un compte gmail (c'est ce qu'un pote me dit)

Ok, merci Oliewan pour la confirmation. :chinois:

Je me suis crée une adresse gmail pour voir, mais ensuite sur l' "android market" du téléphone, je n'ai pas vraiment trouvé d'application s'appelant (juste) "outlook" mais plusieurs noms divers contenant ce mot.

Du coup je ne savais pas laquelle choisir, ni si elle était réellement disponible pour mon vieux smartphone.

En fait, à la limite, ce n'est pas grave car je vais sans doute acheter un nexus 4 et passer à la vitesse supérieure !

(en fait, j'aimerai si possible simplement pouvoir jouer à "might & magic heroes kingdoms" sur un smartphone^^ et puis surfer éventuellement un peu plus vite aussi :fou: )

En tout cas, grâce à votre aide, j'ai pu lire quelques liens sympa qui m'ont appris à paramétrer un client mail (en imap toussa 8)) donc merci ! et puis on va peut-être laisser tranquille ce sujet à rallonge :oops: ^^

++

Je ne connais pas trop les différences entre comptes mails et alias mails mais j'ai cru lire un moment qu'il s'agissait d'une 2ème adresse liée à la première dans le sens où les courriers reçus sur "l'alias" seraient transférés automatiquement sur le compte de base? (du coup un seul mot de passe pour 2 adresses?)

Enfin, ce n'est "que" mon 2ème compte mail donc ça va encore je pense, et puis, certaines applications par mesure de sécurité demandent une adresse mail de secours et j'imagine qu'avec un alias ça n'irait pas^^.

Oui, tu as bien compris ce qu'est un alias.

Oui, j'ai vu récemment qu'une adresse de secours ou un numéro de téléphone devenait obligatoire pour un compte email Microsoft.

Ils font chi...

Une réponse secrète à une question ne suffisait pas?! Bande de conn....

C'était juste une idée si tu n'y avais pas pensé. ^^

Ok merci pour les conseils !

Sinon, truc "étrange" j'ai un dossier nommé "junk" avec un pourriel dedans qui est apparu aujourd'hui dans ma boite mail sous thunderbird (j'ai essayé via outlook sur navigateur et là il n'y est pas)

Quand je tente de supprimer ce dossier thunderbird me dis :

"la commande courante n'a pas aboutie, le serveur de courrier pour le compte ******@live.fr (mon compte microsoft) a répondu : error 9 . serveur error. Please try again later.

Késako ce dossier ? :reflechis:

Le dossier "junk" n'était pas là à l'installation de Thunderbird?

Ben je ne crois pas

Tu as installé Thunderbird en anglais?

Non je crois pas, le reste est en français (menu etc) mais par exemple, là je viens d'y effectuer une MAJ et j'ai eu une "page" (onglet) dessus en anglais^^ au redémarrage

Outlook est en anglais?

?

Je n'ai pas "d'application" outlook sur mon pc, quand je me connecte à outlook c'est sur mon navigateur et c'est en français aussi^^

Lorsqu'on parametre un compte dans thunderbird, le dossier des indésirable qui est créé se nomme "junk". Normalement, le dossier se francise lors de la réouverture du programme. Pour installer et parametrer des comptes mails sous thunderbird (en IMAP), c'est comme ca que ca se passe. Après je sais pas si ca vient du serveur imap. Il faut dire aussi qu'une option peut etre cochée pour orienter (ou pas) des mails que Thunderbird considère comme spam vers ce dossier "junk". C'est dans Outils" => "Parametres des comptes" => "Parametres des indésirables".

Sinon l'appli Microsoft pour accéder à une messagerie Live, Hotmail ou Autre s'appelle Outlook.com et l'icone est bleue.

Mais elle n'est peut etre pas compatible avec un vieil Android...

Note : les notes sont mauvaises et j'en suis très surpris. Elle marche bien et je la trouve tres ergonomique (avis perso, toussa)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...