Aller au contenu

Configuration messagerie thunderbird avec compte "live"

bred94

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai pour habitude de consulter mes mail sur un logiciel de messagerie.

J'utilisais jusqu'aujourd'hui "windows live mail" mais "suite à un test" pour lequel j'ai cliqué sur "deconnexion" (ou un truc comme ça - l'icône de la planète en haut dans la barre d'outil) je n'arrive plus à me reconnecter quand je clique dessus (bug j'imagine?), du coup je me retrouve sans logiciel de messagerie et comme je trouve plus simple le fait de cliquer sur une icône sur mon bureau que de me rendre sur un site internet pour consulter mon courrier, j'ai essayé d'installer thunderbird.

Malheureusement, lors de la "configuration" de mon compte microsoft (adresse "live") pendant laquelle je dois rentrer mon adresse mail ainsi que mon mot de passe, il y a une erreur, voilà ce que thunderbird m'affiche :

mini_320616messagerie.png

Savez-vous pourquoi j'ai ce problème et comment le résoudre? cela m'aiderait.

(au pire moi je peux me rendre sur "le site d'outlook" (en tapant "sign in" dans un moteur de recherche) pour accéder à mes mails mais ma mère aimerait avoir une icône sur son bureau pour l'accès à ses mails)

Merci

Voilà c'est cela, après avoir rentré mes identifiants et cliqué sur "terminer" sur la 1ère fenêtre (derrière), j'ai cette nouvelle fenêtre qui apparaît (celle du dessus) avec comme proposition d'ajouter une exception.

Comme je ne sais pas de quoi il s'agit j'ai préféré quitter sans rien faire.

Je pense que ça a un rapport avec la sécurité de la connexion aux serveurs.
Qu'as tu mis pour le serveur smtp.live.com? pour le serveur pop3.live.com?

Moi j'ai pour le serveur smtp.live.com :

• Port : 587
  • Nom d'utilisateur : ...@hotmail.com
  • Méthode d'authentification : Mot de passe normal
  • Sécurité de la connexion : STARTTLS

Moi j'ai pour le serveur pop3.live.com :

• Port : 995
  • Sécurité de la connexion : SSL/TLS

Salut

Je viens de tester aussi de configurer mon compte, pour tester. Tous ces parametres sont exacts et aucun souci à l'horizon.

Je confirme si besoin etait les parametres.

Mon avis : supprimer le compte, faire peut etre une MàJ de thunderbird et recommencer.

Bien effacer depuis Options => Sécurité les mots de passe enregistrés.

Je pense que ça a un rapport avec la sécurité de la connexion aux serveurs.

Qu'as tu mis pour le serveur smtp.live.com? pour le serveur pop3.live.com?

Moi j'ai pour le serveur smtp.live.com :

• Port : 587
  • Sécurité de la connexion : STARTTLS

Moi j'ai pour le serveur pop3.live.com :

• Port : 995
  • Sécurité de la connexion : SSL/TLS

D'origine, je n'avais rien entré, mais là j'ai regardé dans "configuration manuelle" et j'ai les mêmes informations que toi.

Salut

Je viens de tester aussi de configurer mon compte, pour tester. Tous ces parametres sont exacts et aucun souci à l'horizon.

Je confirme si besoin etait les parametres.

Mon avis : supprimer le compte, faire peut etre une MàJ de thunderbird et recommencer.

Bien effacer depuis Options => Sécurité les mots de passe enregistrés.

Merci pour le test, par contre, je n'ai encore aucun compte puisque j'avais annulé (n'ayant pas accepté de créer une exception...)

J'ai réessayé et j'ai toujours le même problème :craint: , quant à la version de thunderbird, il s'agit de la dernière en date^^ (17.0.8 )

Je me souviens avoir déjà été confronté à des problèmes identiques sur d'autres logiciels de messagerie je crois (histoire de serveur pop3 toussa).

Merci pour votre aide c'est sympa en tout cas. :chinois:

Ouaiiii, effectivement, cela m'a aidé !!

J'ai lu ton lien et cliqué sur le lien qu'il contient : "Paramètre de configuration des principaux fournisseurs d'adresses internet (FAI)", on peut y lire, dans la section des réglages pour les comptes outlook (ou hotmail/live) : "Attention, le serveur POP n'est pas activé par défaut, il convient de l'activer manuellement sur votre compte outlook.com.".

Je me suis donc rendu sur mon compte microsoft via outlook et de ce que j'ai compris, j'ai en fait grosso modo autorisé un programme tiers à supprimer les messages de manière définitive, dans le menu adéquat.

(je ne sais pas si cela correspond à "l'activation" du serveur PO3 mais bon bref).

Ensuite, j'ai modifié les adresses des serveurs entrant et sortants dans "configuration manuelle" de thunderbird comme indiqué sur le lien ci-dessus, car elles différaient de celles par indiquées par défaut^^.

Merci TheRarePearl :chinois:

Edit : laquelle des deux manip' a résolu le problème si ce n'est pas les deux ensemble, je ne sais pas

Bon par contre, avec thunderbird, je n'ai pas les différents dossiers que j'avais crée sous live mail pour classer les mails.

J'ai pas encore vraiment cherché mais si vous avez une solution sous le coude je serais preneur :p ^^

edit : le but serait de pouvoir retrouver les mails contenus dans ces dossiers, une synchronisation à faire ou autre?

lol, oui effectivement je pourrais recréer facilement ces dossiers mais c'est surtout pour récupérer les mails "sauvegardés" à l'intérieur que je pose la question^^ (au pire si je vais sur outlook je les retrouve donc pas trop grave mais si je peux connaître la manip', ça pourrait me rendre service)

Depuis peu il me semble que Outlook.com supporte l'IMAP, ce qui permettrait d'avoir les mêmes dossiers je pense ;)

Merci Etre_Libre, effectivement, j'ai essayé en serveur IMAP et j'ai tous mes dossiers

Toutafé

http://www.itespresso.fr/outlook-com-protocole-imap-67959.html

Edit : Les paramètres Imap sont imap.live.com en sécurité STARTTLS et port 143

Merci pour le lien, par contre sur les paramètres serveur entrant, j'ai mis "imap-mail.outlook.com" SSL/TLS et port 993 et cela a fonctionné.

C'était mentionné ainsi sur un autre article (celui dans mon message plus haut) et aussi sur ton nouveau lien, mais plus bas^^. (pour client lourd (?) )

:chinois:

Ah ok, je n'avais jamais été sur "android market"^^ (j'essayais via "l'application" native du tel)

J'ai cliqué sur l'icône idoine sur mon smartphone, là il me demande de me connecter avec mon compte google (que je possède, j'y suis inscrit avec mon adresse "live") mais quand je la rentre avec le mdp associé, j'ai comme message ""******@live.fr (mon email)* n'utilise pas gmail" du coup apparemment je suis invité à créer un compte gmail :craint:

A savoir que j'arrive à me connecter à "google" avec ces identifiants. (edit : à partir de mon pc de bureau)

Je vais peut-être me créer cette 2ème adresse mail du coup.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...