maxpros Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Vends PC de bureau monté Carte mère : ASUS P5E Deluxe Processeur : Intel Dual Core 3 Ghz E6850 jamais overclocker Radiateur Thermaltake Mémoire RAM : Corsair XMS2 2*2 Go Carte Graphique : Asus GT 440 1Go DDR5 Boiter COOLER MASTER Alu Alimentation 550 Watt Deux lecteur graveur DVD/CD Rehobus de contrôle de ventilateurs Façade lecteur de carte SD Disque dur Seagate 500 Go Windows 7 Pro avec License sans clavier ni souris Envoi possible R4 + 35 € Ou a récupéré a Montpellier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Salut Je suis étonné par le prix de vente. Comment as tu évalué ton prix ? peux tu détailler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpros Posté(e) le 14 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Bonsoir, Tu es passé en "[EST]", je vais donc tenter de te renseigner sur le prix de vente de ta tour, d'après ce que je pense. D'après moi on a environ les prix suivants : Carte mère : ASUS P5E Deluxe : ~25€Processeur : Intel Dual Core 3 Ghz E6850 jamais overclocker : ~25/30€ Radiateur Thermaltake : ~10/15€Mémoire RAM : Corsair XMS2 2*2 Go : 25/30€ (pc6400?) ou un poil plus pour les fréquences supérieures Carte Graphique : Asus GT 440 1Go DDR5 : ~10/15€Boiter COOLER MASTER Alu : 10/15€ (conception ancienne/pièces manquantes) Alimentation 550 Watt : (dépend de sa qualité/marque etc) ~ 20€ Deux lecteur graveur DVD/CD : 1 seul suffit, en ajouter un 2ème n'apportant pas de plus-value à mon sens : ~8€Rehobus de contrôle de ventilateurs : ~10€ (?)Façade lecteur de carte SD : 5€ (?)Disque dur Seagate 500 Go : ~20€ (edit : 25/30€ plutôt, pardon)Windows 7 Pro avec License : dépend du type de licence (oem ou pas etc) de 50 à plus de 100€ + Carte son : dépend du modèle Donc je pense que le prix de la tour (sans windows) s'établirait aux alentours de 160€ (réduc de lot comprise, carte son non prise en compte) sur un forum, et peut-être plus sur des sites de vente plus généraliste. Pour le prix de windows 7 pro, il faudrait en savoir plus pour l'estimer. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpros Posté(e) le 14 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 merci , ouvert a d'autre estimation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 merci , ouvert a d'autre estimation Quelle est ta version de Windows ? C'est une version boite ? OEM ? Autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpros Posté(e) le 14 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 C'est une version boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Re, Windows 7 professionnel ne court pas les rues des fofo j'ai l'impression, j'ai trouvé une version neuve sur amazon a prix très réduit (115€ :o ) mais c'est une exception, sûrement un déstockage, le prix normal semble être de 250€ en neuf. Sachant cela, je pense que 150€ est un bon prix, mais ça n'engage que moi. Je ne prends pas en compte les versions sans doute illégales (et qui finissent pas se retrouver bloquées par Microsoft) qu'on peut trouver sur ebay à 50€. Cela dit, je doute de la pertinence d'installer (et donc de vendre) un système d'exploitation de ce type sur une machine à base de core2duo. Les acheteurs potentiels désirant acheter une config' d'occase ne sont à mon avis pas disposés à dépenser tant dans un SE l'accompagnant, je pense qu'une vente séparée serait plus appropriée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpros Posté(e) le 15 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Bonjour , Je pence par rapport a mon expérience sur mon pc que les dual core son encore des bon processeur pour le multimédia, il ne bug pas et ne rame pas je peux exécute des jeux peut être pas en hd mais sa passe, le pc est peut être encore évolué + 4 go de RAM changement de la carte graphique ( deux port pci e x16 sur la carte mère ). La version de Windows maintenant active avec mon pc ne se réactivera pas sur un autre pc si je la vends . Je le vends car il me faut un MacBook pour les étude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Pour une meilleure estimation : quel est le modèle d'alimentation dans le PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpros Posté(e) le 15 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 D'apres mais souvenir c'est une ADVANCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Ah... ça risque de faire baisser le prix du PC alors, car c'est plutôt de la qualité très moyenne voire médiocre selon les modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpros Posté(e) le 15 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Oui je sais mais je suis pas sure de la marque est je n'est pas le pc sous la main je ne peux le certifier mais vous a combien vous l'estimer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Re, La version de Windows maintenant active avec mon pc ne se réactivera pas sur un autre pc si je la vends . Hum....s'il s'agit d'une version OEM (non transférable sur une autre configuration) le prix n'est pas celui que j'ai indiqué plus haut. Par contre, je comprendrais mieux la vente config' + windows. Ah... ça risque de faire baisser le prix du PC alors, car c'est plutôt de la qualité très moyenne voire médiocre selon les modèles. Effectivement, j'ai estimé à l'aveugle, auquel cas, le prix serait inférieur pour l'alim, bien vu. (j'ai tablé sur de la moyenne gamme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 L'ordinateur est si loin physiquement, pas moyen d'en savoir un peu plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpros Posté(e) le 15 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Vous voudrez savoir quoi exactement ? Je peux passer le voir dans la semaine ou ce soir si il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Ce serait le modèle exact de l'alimentation, si des condensateurs sont gonflés ou non, l'état de santé du disque dur (si possible, via CrystalDiskInfo). Je précise que ça n'est pas indispensable bien sûr, mais pourrait bien aider pour la vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpros Posté(e) le 15 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Petite question a part pour Etre_Libre, l'ordinateur vous intéresse t-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Non j'admets que j'ai ce qu'il faut pour le moment, je propose d'apporter plus d'informations pour faciliter la vente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpros Posté(e) le 16 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Bonsoir L'alimentation est une Antec Basiq Series VP550P et le disque dur est a 90 pourcent de sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Dans ce cas pour cette tour je dirais au total 200-250 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpros Posté(e) le 16 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 C'est quand même mieux que 160 € . Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 18 septembre 2013 Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 C'est quand même mieux que 160 € . Merci a vous Easy. Je n'avais pas inclus le prix de la licence windows comme mentionné et indiqué que mon prix était un prix de forum, bonne vente . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.