Groumf Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 Encore un sujet sur les LCD, je sais, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, malgré les différents topics et tests que j'ai pu lire... Je suis à la recherche de l'écran idéal et mon choix se porte pour le moment entre le Q17 de chez Hyundai et le LG 1720P. J'ai donc besoin d'un vrai conseil de quelqu'un qui l'utilise ... Quel est le meilleur entre les 2 ? Y en a-t-il d'autres que j'aurais oublié ? Faut-il attendre l'arrivée d'un petit nouveau de telle ou telle marque ? L'utilisation que je souhaite en faire est principalement destinée à des jeux (simu ou frag) ainsi qu'à du traitement photo numérique. Je ne regarde pas ou peu de films dessus (je préfère le home cinéma ). Je voudrais qu'il soit au moins < 20ms, qu'il ait une prise DVI (ATI 9800 oblige sinon c'est bête ) et si possible j'aimerais bien un ptit port USB car c'est ce que j'ai avec mon Flatron actuel et je trouve ça plutot pratique Quant à mon budget, je ne voudrais pas dépasser les 530 euros environ. Qui utilise l'un de ces 2 LCD parmi vous et quelle est son conseil ? En attendant vos réponses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 Après plusieurs série de test sur toms hardware, la dalle hynix 20ms reste la meilleure pour jouer actuellement. Elle est dispo entre autre sur le Q17 qui est un très bon écran! Pour le LG, je sais pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 Après plusieurs série de test sur toms hardware, la dalle hynix 20ms reste la meilleure pour jouer actuellement.Elle est dispo entre autre sur le Q17 qui est un très bon écran! Pour le LG, je sais pas! Q17 je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 9 mars 2004 Partager Posté(e) le 9 mars 2004 Q17 je pense + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Groumf Posté(e) le 10 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2004 Q 17 vous dites ? C'est vrai qu'il n'a pas l'air mal. Mais en continuant les forums et les comparatifs je me rends compte qu'il y aurait plus de pb que sur le LG et que le SAV Hyundai laisse à désirer... Y a-t-il quelqu'un qui pourait me donner un feed back d'utilisateur quotidien ? C'est vraiment difficile de choisir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 10 mars 2004 Partager Posté(e) le 10 mars 2004 Les commentaires du Hyundai ici Les commentaires du Lg ici Si t'a remarqué, ça fé 30 commentaires pour le Hyundai et 4 pour le LG <-- ça peut t'aider à choisir lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Groumf Posté(e) le 10 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2004 Merci Pascal, mais je les avais déjà lus ... Ce qui m'ennuie avec ces commentaires c'est que ce sont ceux de gens qui viennent juste de l'acheter et donc, forcémment, ils sont super contents ... Tout y l'est bô ! Ce que je voudrais plutôt, c'est trouver l'avis de "vieux de la vieille" qui ont l'un ou l'autre de ces écrans depuis belle lurette et qui font tout avec pour savoir comment ils se comportent. Je sais, j'ai peut être l'air chieur mais je n'ai pas envie de mettre 3500 balles (je fais partie des vieux cons maintenant qui parlent encore en frs ) dans un écran pour qu'il me lâche ds 4 matins ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 10 mars 2004 Partager Posté(e) le 10 mars 2004 Heuu je sais pas si c'est le bon moment d'acheter le hyundai, regarde cette news ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Groumf Posté(e) le 10 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2004 J'en étais sûr... J'ai vu cette news tt à l'heure. Le seul pb c'est sa date de sortie + disponibilité ... Je vais creuser les avis du LG en attendant. Pffffff Merci qd même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 10 mars 2004 Partager Posté(e) le 10 mars 2004 Je suis dans le meme cas que toi... je dois acheter un 17... et vu que Hercules arrete la production je suis dans la panade... tu as de tres bon test sur tom hardware.... je crois qu il y a un belinea a dalle Hynis qui est bien... Le q17 fut tres bien.... Mais il ne l est plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 mars 2004 Partager Posté(e) le 10 mars 2004 Kiki, l'arrêt de prod est ptete déjà effectif, mais ça veut pas dire rupture immédiate des stocks en France le temps qu'on se prenne la vague ... il aura déjà son écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Groumf Posté(e) le 10 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2004 Oui, les tests de Tom sont biens faits, c'est vrai. Le Belinea, je m'en méfie un peu car je ne connais pas. Le Q17 n'est plus tu dis ? Il va être remplacé par un Q17-12 vu la news de Clubic. D'après ce que j'ai pu lire des expériences des uns ou des autres, je penche de plus en plus pour le LG. Le seul vrai souci pour moi, c'est la réponse des différents SAV face aux pixels morts éventuels. J'hésite. Et pendant ce temps, les 1720P s'ammenuisent ds les stocks. C'est une vraie prise de tête de se faire un véritable avis et non une simple opinion... J'ai juste qu'à la fin du mois pour l'avoir si je veux pourvoir vendre mon ancien pc complet sinon je garde mon Flatron 17" en attendant de petits nouveaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 je viens de me commander un Samsung 172X Sur les forums ricains... ils en disent que du bien.... Je te dirai comment je le trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Groumf Posté(e) le 11 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2004 Pas mal du tout ! Oui, tiens moi au courant. Tu l'as acheté où et combien ? Il me manquerait qd même le ptit hub usb qui me sert pour mon modem et mon APN. J'attends la semaine prochaine pour la sortie du nouveau Q17-12ms et ensuite je passe le pas en fonction de ce que j'aurai trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 12 mars 2004 Partager Posté(e) le 12 mars 2004 Je l achete aux USA... mais il est dispo en Europe aussi... Il y a pas mal de tests d ecran en ce moment..... Va farfouiller sur materiel be, j ai vu un lien sur un comparo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 12 mars 2004 Partager Posté(e) le 12 mars 2004 Personnellement je vais attendre un peu histoire d'avoir les sous pour me prendre un 17' LCD à 500 € . En juillet il y aura surement le choix niveau 12 ms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Groumf Posté(e) le 17 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2004 Bon, ben ah y est, j'ai passé le pas et je viens de recevoir le LG 1720P. Un seul mot : Gaaaaaaahhhhh ! Trop bô qu'il est le truc ! Pas de rémanence constatée pour le moment ni de pixels morts. Un heureux de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.