Aller au contenu

MSI GE60 - dysfonctionnement clavier à l'achat


Arjofocolovi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir acheté un portable MSI GE60, déballage tout semble OK, j'allume, et paf, impossible de saisir le nom de l'ordi correctement, tout simplement parce que le clavier est mappé n'importe comment. Je parle pas d'un clavier étranger, mais plutôt de touches aléatoirement assignées. Le "h" correspond au "b", le "+" correspond à la touche directionnelle gauche, certaines touches lettrées ne renvoient rien (probablement assignées à des touches de fonction type F1). Bref tout le clavier est ingérable.

En branchant un clavier en usb ça fonctionne évidemment.

J'ai réinstallé tous les drivers fournis, idem. J'ai reformaté, idem. Il n'a jamais été connecté à Internet donc risque infection = 0. Avec l'autre clavier j'ai pu aller sur le bios, et c'est le même problème. Je suppose donc que le soucis est matériel.

J'ai déjà contacté le revendeur pour un échange et MSI pour un support technique, mais je me fais peu d'illusions sur le temps de réponse donc je pensais demander conseil ici, au cas où.

Des idées mis à part l'échange ?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pif je dirais que lors de la sélection de la langue au premier lancement de l'ordinateur tu as selectionné Dvorak qui étant un clavier français peut tout à fait rentrer dans le cadre de la langue française.

Après, il est normal qu'un clavier puisse être en anglais et un autre ern français puisque l'attribution de la langue se fait clavier par clavier (il n'est pas interdit d'avoir un clavier qwerty à côté d'un azerty sur le même ordinateur).

Du coup je te dirais bien de te rendre dans Panneau de configuration\Horloge, langue et région\Langue afin d'en avoir le cœur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas vu. Il n'empêche que ça ressemble à du Dvorak comme disposition (d'où l'idée de regarder simplement dans Windows)

Ceci dis si l'ordinateur à moins d'une semaine => échange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...