Aller au contenu

Formatage "OK" Mise à jour impossible sur Windows Update

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à vous tous ;)

Comment aller vous en ces fin de vacances.

Triste réalité que de revenir à la vrais avec des problèmes de pc.

En effet, je suis sur un pc assemblé ( le mien ) .. J’ai voulu nettoyer tous cela et j’ai formaté.
CD Original Windows XP OEM, Code officiel..

Et la, je suis sur Windows Update et ,,, la barre de Recherche des dernières mises à jour pour votre ordinateur ne fait que aller de gauche a droite mais,, il ne ce passe rien.

J’ai essailé la mise a jour automatique mais rien y fait… Quelqu’un aurait t’il une solution à mon problème ?

Ma carte mere est une ASUS, Cpu Phénom II x4
3DDR Kingston
Carte graphique 7660 ATI HD
Disque dur SSD OCZ

Posté(e)

Tu ferais bien de passer à Windows 8, mais bon, sinon, tu es sous quel SP déjà ? Si tu n'es pas en SP3, tu te manges peut-être un virus avant même d'avoir eu le temps de dire "ouf" ! Donc, télécharge-le sur une autre machine et installe-le en restant bien déconnecté du net tant que ça n'est pas fait.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à toi Edtech, cela fait plaisir,

Et bien, si je ne passe pas sur W7 - 8 c'est que j'ai une carte son qui ne supporte rien à part le bon vieux XP et je l'utilise tous le temps.
Le CD xp c'est un SP3

Posté(e)
  • Auteur

J'ai authentifié mon xp, tous est clean sur ce coté la.

Pour la carte son ,, je suis un vieux qui n'aime pas qu'on change ces habitude ^^ ;)
Le problème c'est que mon pc n'a jamais fait cela dans le passé.

Carte son Sound Blaster Audigy 2 ZS Pro platinium .. mais, c'est pas elle le problème ;)

J'ai du nouveau,

J'ai formaté un second pc ... Et sur windows update même topo ... Mais avec un code d'erreur. [0x8024D001] ...La, y a de quoi ce poser les bonnes question?

Posté(e)

Avec d'autres DNS c'est pareil ? Tu es chez quel FAI ?

Tu as la même erreur seulement sur du XP ou un autre Windows ?

Edit : avec un XP en VM j'ai la même erreur, sûrement un problème côté Microsoft...

Je vois : Numéro d'erreur : 0x8024D001

Modifié par Etre_Libre

Posté(e)
  • Auteur

Un XP en VM ?

Merci déjà de suivre mon sujet ;) toujours au rendez-vous à ce que je vois ^^

Je suis chez Numericable mais comme je vous le dis, c'est une premiere ce genre de probleme.. J'ai encor formaté un pc y a deux semaines , j'ai pas eu de soucie.. Et la, OUI !

Posté(e)

Je viens de tester : apparemment il suffit d'installer le Windows Update Agent à jour :

http://download.windowsupdate.com/windowsupdate/redist/standalone/7.4.7600.226/WindowsUpdateAgent30-x86.exe

Et maintenant ça fonctionne, après plusieurs minutes avec la barre verte pour le chargement, je vois maintenant 136 mises à jours (j'ai déjà IE8 et .Net 3.5 intégrés).

Posté(e)

Si tu ne veux pas changer les habitudes, saches quand même que XP ne sera plus supporté par MS à compter du 8 avril 2014.

Solution : faire une image de ton HDD tout nouvellement installé. Il y a Acronis mais Etre_Libre en aura d'autres sous le coude je pense.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour votre aide ;)

Alors, j'ai procédé au téléchargement de Internet Explorer 8 manuellement
J'ai donc installé manuellement et en redémarrant, de retour sur windows update tous ce passe très bien.

Oui je me doute bien Carpe_Diem, j'ai donc jusqu'en 2014 pour vivre ;)

Merci pour votre aide précieuse, Merci pour votre résonnement,, Merci ^^

Posté(e)

Merci aussi pour l'info finalement, car quand quelqu'un voudra encore du XP je saurai quoi installer pour que tout fonctionne :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.