Aller au contenu

carte graphique qui bug ?


houbix

Messages recommandés

Bonjour,

depuis maintenant 1 semaines lors d'un arret brutal de mon ordinateur il a commencé a buggé, en effet lorsque je l'allumais l'ecran était noir et je devrais mettre le vga sur ma carte mère pour avoir une image , je suis allé dans le gestionnaire des peripherique et j'ai vu que ma carte graphique n'etait plus detecté et que a la place il y avait <gras>carte vga standard</gras> .j'arrivé a regler le probleme en debranchant les deux pci-e de ma CG puis en les rebranchant 1 minute après et la tout redevenais normal . j'ai pensé au début que c’était du a l'alimentation mais j'en ai commandé une nouvelle a la place de mon ancienne 630w j'en ai acheté une corsair de 750 w . mais meme avec la nouvelle alimentation j'ai toujours le meme probleme ... desfois l'ordinateur se lance normalement et tout va bien et desfois la carte graphique n'est pas reconue et dans ce cas il y'a Vga standard a la place .

Je precise que c'est une tour monté que j'ai depuis un an et que je n'avais jamais eu de bug avant celui la . j'ai une msi twin frozr gtx 570 .

saver vous d'ou peut venir le bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah coucou ellierys je savais pas que tu étais sur ce forum je me souviens de toi sur le forum millenium .

pour la carte graphique au moment ou je te parle je n'ai pas de probleme ma carte graphique est bien recconue et je peut jouer a tout sans problemes mais il suffit que j'eteigne mon pc pour que ce soit la roulette russe et que je remette du temps a ce que ma cg soit reconnue .

je vais essayer de me procurer une carte graphique mais sa va etre dur .

merci de ton aide deja .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça m'était arrivé avec un vieux GPU de 3 ans que je croyais malade ...

Essayer de démonter la carte : sors la de son PCIe. N'hésite pas à passer un coup de soufflette dans le port et sur le connecteur de la carte. Remonte ensuite le tout.

Depuis, la mienne n'a plus jamais eu de soucis et va sur ses 6 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et deja merci de vos reponse .

j'ai sortie nettoyé et meme changer la carte de pci et c'est toujours le meme probleme .

Par contre j'aimerais bien pouvoir changer l'ordre de priorité de gpu dans le bios et je me suis renseigné sur internet mais je n'y arrive pas on dirait que mon bios n'a pas cette fonction la ou je cherche très mal .

je me demandais aussi si je pourrais desactivé le chipset intégré mais sa aussi je ne sais pas comment le faire avec mon bios ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok mais je ne comprend pas les termes PEG et IGp , moi aussi j'ai le choix mais ily'a PEG et IGD et je ne sais pas lequel choisir .

Edit: après une petite recherche sur le net j'ai pu voir que il fallait mettre sur PEG .

je me suis commandé une nouvelle carte graphique donc je vous tiens au courant de l'evolution des choses . encore merci pour votre aide a tous . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...