Aller au contenu

Problème avec disque dur 3 TO usb3.0 et 2.0 Toshiba Stor.e


JoN69

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai acheter il y a environ 1 mois un disque dur externe de 3To, ce disque à été mis en GPT pour pouvoir utiliser les 3 TO, j'ai ensuite fait formatage rapide pour pouvoir l'utiliser

après 2 utilisations, le disque à été non reconnu, je vais dans le gestionnaire des disque dur sous windows 7 et il apparait non alloué, je me suis dit que c'était un petit bug et j'ai refait la manip...

ce jour j'essaye de l'utiliser, mais j'ai transferer environ 1 TO de donnée dessus déjà... et à nouveau le même problème, le disque n'est plus alloué, et lorsque je vais dans la gestion des disques durs, il me propose de le mettre en partition de base, ou GPT...

que faire ? pourquoi ai-je ce problème ? et comment récupérer mes données qui y ont été transférées ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque donc l'UEFI (nouveau nom du Bios). Et ce n'est pas dispo pour tes CM.

Toujours, sauf erreur de ma part, je me demande si on n'en est pas limite FdG avec ceci. Ce serait un appel au support, clairement, parce que je ne comprends pas.

dans ce cas il n'aurait pas du fonctionner du tout... ici il à fonctionner mais c'est réinitialiser a 2 reprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça fait pareil sur un autre PC ?

Si oui, alors ça sent le retour SAV...

oui testé avec mes 2 pc...

j'ai penser à cela aussi... je me demande d'ailleurs si Toshiba n'est pas une marque merdique pour les HDD...

que me conseillez-vous de faire pour récupérer mes fichiers (je n'ai pas fait de formatage depuis... donc si je fait un formatage rapide il y a moyen de récupéré avec des logiciels, mais je ne suis plus du tout à jour à ce niveau la donc que me conseilleriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un formatage rapide ne fait que retirer de l'index les données, les fichiers sont toujours sur le disque et un soft comme récuva peut les récupérer. Cela dit ... formater pour récupérer n'a d'intérêt que si l'index est faux (corrompu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que Wikipedia n'est pas forcément une très bonne source, mais tu pourras corroboré sur des sites plus techniques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cup%C3%A9ration_de_donn%C3%A9es

"En informatique, le système d'exploitation découpe en morceaux les ressources auxquelles il accède, et les retrouve grâce à un index. Ainsi, un système d'exploitation voit un disque dur comme une encyclopédie où chaque demande de l'utilisateur correspond à utiliser la table des matières de l'encyclopédie. Quand l'utilisateur demande d'effacer une structure (un fichier ou une partition par exemple), le système d'exploitation ne le détruit pas directement : il se contente de modifier l'index ; effacer un article équivaut à retirer l'article de la table des matières. L'article effacé est cependant toujours présent au milieu des pages de l'encyclopédie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

et bien voila, après environ 4 jours de scan avec recuva, j'ai réussi à récupérer une bonne partie de mes fichiers en l'espace de presque 1 journée de récupération, merci à vous, tampi pour ce que je n'ai pas réussi à récupéré mais cela m'a permis de récuperer des données importante, c'est le principal.

ici j'ai ramener le disque au magasin, on vera après le retour du sav

est-ce un problème fréquent avec les hd toshiba ? ou ai-je eu un cas isolé d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

et bien voila, bonne nouvelle, j'ai obtenu un bon d'achat, il y avait donc bien un problème irréparable...

j'ai pris 2 hd de 2 to a la place, d'une marque que je n'ai pas eu de soucis jusqu'a présent et que je connais, 30€ a rajouter simplement, en cas de panne, moins de données perdues par la même occasion

merci à tous ceux qui m'ont aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Les données ne sont pas perdues. Je possède également ce modèle de disque dur (4 exemplaires), de même capacité 3To. Je n'en utilise qu'un pour le moment et j'ai eu exactement le même problème. Mon expérience au dernier paragraphe.

Clarification GPT :

Le BIOS UEFI n'est nécessaire que pour booter sur un disque GPT. Sinon, il faut juste avoir un système d'exploitation compatible ou installer un utilitaire qui donne cette compatibilité. Le stockage GPT est géré par XP 64bits, Vista, 7 et 8 en 32 et 64 bits. Le boot GPT est géré par Vista, 7 et 8 en 64bits.

Récupération de donnée :

Un grand principe quand tes données sont perdues est de ne jamais réécrire sur le disque, même pas effectuer un formatage rapide (on sait jamais ce que les utilitaires peuvent faire). Si tu veux récupérer des partition, utilise TestDisk. Si tu veux récupérer des fichiers, utilise PhotoRec (même founisseur que TestDisk). Il récupère tes fichiers même sans partition dans le cas d'un disque endommagé, tu peux paramétrer le type de fichier à récupérer. C'est le seul logiciel de récupération que j'ai essayé qui fonctionne vraiment. Seul inconvénient, tu n'a plus la structure (dossiers) ni le nom des fichiers, m'enfin pour des photos c'est pas génant.

Expérience avec le Toshiba 3To :

A la première utilisation, j'ai supprimé toutes les partition, j'ai converti en GPT et créé une grande partition NTFS qui prenait tout le disque. J'ai placé environ 90Go de gros fichiers dessus.

J+1, je transporte le disque autre part mais je le branche sur le même PC portable et je ne vois plus aucune partition. Zut me dis-je, je n'ai pas sauvé mes données autre part et j'ai pas envie de passer mon temps à les récupérer, elles ne sont pas assez importantes.

J+2, je reviens chez moi et je me dis tant pis pour les données, je vais reformater. Je connecte mon disque dur toujours sur le même PC et là miracle, la partition est reconnue. Je vois donc tous mes fichiers et je peux y accéder. Je me dis que j'avais sûrement fait une mauvaise manipulation la veille et que maintenant, c'était bon.

J+3, je connecte le disque et là pareil, la partition n'est pas détectée. Je suis en train de me dire que le disque dur foire un peu et que je vais chipoter pour voir la partition. J'ai tout essayé : débrancher, rebancher, redémarré mais rien n'y fait. Je tente une récupération GPT avec TestDisk mais celui-ci me dis que mon disque est en MBR. What ? Je me demande si le boitier ne tente pas dans certains cas d'émuler un MBR pour les configurations qui ne prennent pas en charge le GPT. TestDisk me dit également qu'il y a un problème de taille des secteurs : il y a deux valeurs a deux endroits différents 512 et 4096. J'ai pas bien compris mais l'une semble être une valeur émulée.

Si quelqu'un a des infos sur l'emulation éventuelle que ce boitier effectue, merci de m'éclairer. Si le problème se répète, je vais tenter de virer le boitier et de connecter le disque dur diretement à la carte mère pour voir ce qui est vraiment écrit dessus.

DEIT : Je vois que le sujet est noté RESOLU. SI j'ai pas de réponses, je recréerai un topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis une novice et j'ai acheté un disque dur Toshiba 1To Usb 3.0 & 2.0 en octobre.

il fonctionnait très bien j'avais d'ailleurs placé tous mes fichiers dessus

malheureusement depuis hier, il n'est plus reconnu par aucun de mes ordi (windows 8 et XP)

j'ai été au SAV et la seule solution qu'il me propose est de me l'échanger sans possibilités de récupérer mes données.

J'ai vu en vous lisant qu'en utilisant recuva on peut recupérer une bonne partie des données.

Pourriez vous m'expliquer comment faire s'il vous plait parce que là je suis au bord des larmes il y a mon dossier de fin d'année dessus et je n'ai pas d'autre sauvegarde.

SVP AIDEZ MOI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...