Aller au contenu

Problème avec disque dur 3 TO usb3.0 et 2.0 Toshiba Stor.e


JoN69

Messages recommandés

Si jamais le disque n'est pas reconnu du tout, on peut tester éventuellement de démonter le boitier pour voir s'il y a dedans un disque dur SATA qu'on peut ensuite brancher en interne dans un PC ou en externe avec adaptateur USB.

Si le disque dedans n'est pas démontable ou n'est pas SATA (il existe des disques USB soudés), c'est de la récupération en salle blanche et un peu coûteuse.

Quoi qu'il en soit :

- Démontage du disque = perte de garantie

- Recuva possible uniquement si le disque est reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout ça est bien sur le même PC, je ne trouve pas ça normal...

Est-ce que sur d'autres ordinateurs il est reconnu aléatoirement ?

C'est un disque dur externe tout prêt ou tu as choisi le boitier externe et interne ?

Si c'est un tout prêt, ça sent le retour SAV je pense.

Oui, tout ça sur le même PC. J'ai remarqué que c'était toujours la première utilisation après quelques heures qui fonctionnait. Si je débranche puis rebranche, aucune chance. J'ai fini par récupérer les données dans une phase qui fonctionnait, j'ai reformaté dans une phase qui ne fonctionnait pas et maintenant, il est toujours reconnu. C'est assez étrange en effet. J'ai pas eu l'occasion de le tester sur un autre PC, je le testerai sur le Cobra ODE.

Je n'ai par ailleurs pas réussi à démonter le boitier. Aucune visse n'est apparente à l'extérieur et la documentation du web à ce sujet est pauvre.

Quand on achète sur internet, le SAV est toujours plus délicat.

bonjour,

je suis une novice et j'ai acheté un disque dur Toshiba 1To Usb 3.0 & 2.0 en octobre.

il fonctionnait très bien j'avais d'ailleurs placé tous mes fichiers dessus

malheureusement depuis hier, il n'est plus reconnu par aucun de mes ordi (windows 8 et XP)

j'ai été au SAV et la seule solution qu'il me propose est de me l'échanger sans possibilités de récupérer mes données.

J'ai vu en vous lisant qu'en utilisant recuva on peut recupérer une bonne partie des données.

Pourriez vous m'expliquer comment faire s'il vous plait parce que là je suis au bord des larmes il y a mon dossier de fin d'année dessus et je n'ai pas d'autre sauvegarde.

SVP AIDEZ MOI !!!

Voyez d'abord s'il est reconnu dans le gestionnaire de disques windows (Clic droit sur Ordinateur/Poste de travail puis Gérer). Si c'est le cas, je vous conseille TestDisk pour récupérer votre partition ou PhotoRec pour récupérer vos fichiers. Les tutos sur le web ne manquent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout ça est bien sur le même PC, je ne trouve pas ça normal...

Est-ce que sur d'autres ordinateurs il est reconnu aléatoirement ?

C'est un disque dur externe tout prêt ou tu as choisi le boitier externe et interne ?

Si c'est un tout prêt, ça sent le retour SAV je pense.

Oui, tout ça sur le même PC. J'ai remarqué que c'était toujours la première utilisation après quelques heures qui fonctionnait. Si je débranche puis rebranche, aucune chance. J'ai fini par récupérer les données dans une phase qui fonctionnait, j'ai reformaté dans une phase qui ne fonctionnait pas et maintenant, il est toujours reconnu. C'est assez étrange en effet. J'ai pas eu l'occasion de le tester sur un autre PC, je le testerai sur le Cobra ODE.

Je n'ai par ailleurs pas réussi à démonter le boitier. Aucune visse n'est apparente à l'extérieur et la documentation du web à ce sujet est pauvre.

Quand on achète sur internet, le SAV est toujours plus délicat.

bonjour,

je suis une novice et j'ai acheté un disque dur Toshiba 1To Usb 3.0 & 2.0 en octobre.

il fonctionnait très bien j'avais d'ailleurs placé tous mes fichiers dessus

malheureusement depuis hier, il n'est plus reconnu par aucun de mes ordi (windows 8 et XP)

j'ai été au SAV et la seule solution qu'il me propose est de me l'échanger sans possibilités de récupérer mes données.

J'ai vu en vous lisant qu'en utilisant recuva on peut recupérer une bonne partie des données.

Pourriez vous m'expliquer comment faire s'il vous plait parce que là je suis au bord des larmes il y a mon dossier de fin d'année dessus et je n'ai pas d'autre sauvegarde.

SVP AIDEZ MOI !!!

Voyez d'abord s'il est reconnu dans le gestionnaire de disques windows (Clic droit sur Ordinateur/Poste de travail puis Gérer). Si c'est le cas, je vous conseille TestDisk pour récupérer votre partition ou PhotoRec pour récupérer vos fichiers. Les tutos sur le web ne manquent pas.

oui il est reconnu dans le gestionnaire de disques Windows je ne sais pas ce que c'est qu'une partition.

Comme je veux récupérer mes documents ainsi que mes photos quel logiciel serait plus indiqué??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de mon problème. On dirait que le disque dur comporte 2 MBR. Le premier quand il est branché la première fois depuis plusieurs heures d'inactivité. Le deuxième quand il est débranché/rebranché. Si je formate le disque dans une de ces phases, il est reconnu dans cette phase mais pas dans l'autre. J'ai donc choisi la phase 2 parce qu'il est facile de débrancher et rebrancher le disque. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de voir quelle phase est réelement écrite sur le disque car je n'ai pas réussi à le sortir du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça étonnant...

As-tu la possibilité de vider ce disque (temporairement en copiant les données ailleurs) puis d'utiliser l'utilitaire diskpart pour appliquer la commande "clean" sur le bon disque (efface tout dont la MBR ou GPT) ?

Ensuite, tu peux le remettre en GPT et faire des tests pour voir s'il va mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...