Aller au contenu

install mint sur vaio


Messages recommandés

Bonsoir,

je viens d'hériter d'un sony vaio sous xp :oops: ! je voudrais installer mint ou autre (mageia ou ubuntu)...

La machine ne veut pas booter syr les cd mint ou mageia et lorsque je tente de lancer ubuntu, j'ai d'abord un mini splash screen qui s'affiche et la machine s'éteint !

vaio est il muni d'un système empêchant l'install d'un autre os ou un truc du genre ? :fou:

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait pas impossible, ou alors le BIOS est si mal fichu qu'il ne respecte pas les normes. As-tu tenté de démarrer en désactivant ACPI et consorts (surtout les portables, ce sont les pires) ? Généralement, au boot, il suffit d'appuyer sur TAB au lieu d'entrée, et d'ajouter "acpi=off" à la fin de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pc est équipé d'un pentium 4 et date de 2004 ! peut-être est celà : trop vieux !

Lorsque je sélectionne dans le bios démarrage sur le lecteur cd, pour Mageia, il ne s'y arrête même pas, je veux dire il tourne sur un écran noir avec un petit tiret qui clignote et embraye au bout de 30 à 40 sseconde sur xp.

- pour Mint, finalement, il démarre sur le dvd affiche le splash screen et s'éteint au bout d'une minute ~

- idem pour ubuntu.

Le bios ne me permemt même pas de démarrer sur une clé usb bootable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les réferences du pc : Sony Vaio PCG-K315S


Le lecteur cd est encore opérationnel? Le disque dur est du type SATA?

essai de faire un tour ici: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/modifier_ordre_amorcage_du_bios pour glaner des informations.

le lecteur optique fonctionne.

Sinon, intéressant ! mais ça ne m'a pas servi ! merci quand même ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir ce qui traine dans le bios pour savoir si un paramètre ne bloquerait pas le boot (en général lié à la gestion d'alimentation).

quand tu parles d'alimentation, ça doit se situer dans ces eaux là...

pour infos supplémentaires, la restauration du xp se fait parfaitement (partition restauration incluse sur la machine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...