Aller au contenu

Messages recommandés

Salut a tous & a toutes les INpactiens, 8)

Je souhaiterai faire un Upgrade de ma config gamer actuel.
N'ayant plus suivi l'actualité hardware de ces cinq dernières années (depuis l'achat de ma config.) je vous solicite si vous pouviez me filer un coup de main sa serai vraiment sympa ! :iloveyou:

Pour l'upgrade je priviliègie le changement de la carte graphique et du processeur uniquement, mais si mon budget de 1 000€ me permet aussi pourquoi pas l'alim si elle est trop juste selon la CG et voir la RAM si sa ne suit plus.

Voici ma config : mini_461454configpourfranck.jpg

En vous remerciant, a tous et a toutes par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba avec un i7 920 oc à mort (4.2 ghz 1.5 volt) sur du x79 et une 7970 à 1300 mhz je pompe 450 watts ( cpu 100% cg 100% boinc) donc avec un cpu à 84w de tdp sur du z87, ça passe large . 350 watts de conso à la prise max.

en jeux avec la cg à 100% je me demande même si tu passe les 300 watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour expliquer un peu le pourquoi du comment de changer tout :transpi:

1000€ de budget = des gros changements. Au vu de la configuration de base, si on change le processeur, on change de socket donc on change de carte mère. Et vu qu'on change de processeur et de carte mère, on passe à de la DDR3.

Voilà pour la partie proco, ensuite la carte graphique, ça pas de soucis, on change aussi la carte graphique mais ça sert à rien de prendre un trop gros truc (genre GTX 780), tu n'as qu'un écran 22" donc avec une carte graphique comme celle proposée tu pourras tout faire tourner ;)

Ensuite, avec le reste du budget, un SSD ne serait pas du luxe dans cette jolie configuration. Et enfin le noctua, c'est pour le plaisir des oreilles ;)

Voilà pour l'explication :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super présentation de la conf...

En regardant la conf de Percubabs, je suis interrogateur :

cpu intel 4670k ===> est-ce que tu veux surcadencer le proc ou cela ne t'intéresse pas ?

carte mère msi z87 ===> laquelle ?

ram 8go g skill 1600 mhz ===> laquelle ?

carte graphique 7970 ge vapor x ===> certes non de mon point de vue

ssd intel 335 180 go ===> oui/non, je suis hésitant

noctua nh 12 s ===> c'est lequel en fait ?

1000€ : chez quel cyber-marchand ou magasin physique ? Prix au hasard, à vu de nez ? FDP in ou out ?

Sinon, sur les changements proposés, oui, c'est bien dans ce sens qu'il faut aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super présentation de la conf...

J’étais au taf et j'avais pas le temps de trop préciser et c'est bien aussi de laisser un peu de marge de choix à l'acheteur.

Le cpu en k pour laisser de la marge en fin de vie et ce revend mieux.

La carte mère je n'était pas sûr, la MSI z87 g45 me parait pas mal.

La ram avec un noctua nh u12s en test ici il vos mieux de la low profile, dispo ici, qui fonctionne aussi bien qu'avec un peigne à cheveux. Présenté ici

Pour la 7970 je veux bien que tu m'explique ton non catégorique?

Le ssd, perso je tourne chez intel depuis 3 ans avec le x25 m et 1 ans sur le 330, ils sont très bien. Après il reste le crucial aussi

Le tout est dispo dur RDC ou top achat pour 1000€ fdp in.

edit : 1000,18 fdp in chez top achat ou 991 en relais colis sous 4 jours

et cerise sur le gâteau, entre le cpu la cm et la cg, c'est pas moins de 6 jeux offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...