Eagle4_92 Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Bonjour à tous, Je fais un upgrade de ma configuration, du coup je réinstalle Windows 7 sur un SSD. Je suis tombé sur ce site : http://www.youhoo.fr/blog/2012/bonnes-pratiques-a-lutilisation-des-disques-ssd-windows/ Est ce que ces pratiques sont toujours d'actualitées ? Sinon, rien de particulier à faire ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kivlov Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 ah bordel, je m'étais tapé tout ça en anglais sans trouver une version française... je pense que ce n'est pas une mauvaise chose que d'optimiser son système avec ces quelques conseils. 'fin moi je l'ai encore fait pour quelqu'un il y a 2 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Tout n'est pas à prendre en compte selon moi. Notamment la désactivation des caches images, qui justement limite les lectures trop nombreuses à chaque passage dans un dossier images. Pareil, j'ai tendance à penser qu'un SSD qui va devoir beaucoup travailler sur la recherche de fichier sera d'autant plus rapide que l'indexation est activée, c'est donc du cas par cas. Ça par contre : Composants Tablet PC (si non utilisé) ; Fonctionnalités multimédias > Création de DVD Windows (si non utilisé) ; Fonctionnalités multimédias > Windows Media Center (si non utilisé) ; Plateforme Windows Gadget (si non utilisé) ; Ca na strictement rien à voir avec un SSD, et on peut allègrement les virer, SSD ou pas. Déplacer les caches de Firefox et consorts seront en effet un soulagement pour le SSD, mais le résultat sera un Firefox (et consorts donc) plus lent. Par contre, la défragmentation ne sert strictement à rien dans le cadre d'un SSD, puisqu'il n'y a pas de différence de temps d'accès entre les cellules, contrairement aux secteurs d'un plateau de disque dur. Donc on peut la désactiver. Pour l'hibernation, c'est au choix. A savoir que ça prend un fichier de la taille de la mémoire vive sur la partition système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Merci pour vos avis Selon vous, y a-t-il une ou plusieurs choses à faire obligatoirement ou tout ceci reste un choix personnel ? Mon but est de conserver au mieux mon SSD tout en ayant des performances agréable à l'usage ! Si d'autres passent dans le coin pour donner leur avis, je prends :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Franchement, je te conseille de ne rien suivre de ce tutoriel, c'est juste du n'importe quoi. Un SSD avec TRIM tient très longtemps et Windows 7 fait de lui-même les réglages nécessaires. Donc fais simplement une installation normale ! En ce qui concerne la défragmentation, elle est désactivé automatiquement sous 7 avec un SSD (et même si elle est indiquée comme effectuée sous 8, ce n'est PAS le cas !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 En ce qui concerne la défragmentation, elle est désactivé automatiquement sous 7 avec un SSD (et même si elle est indiquée comme effectuée sous 8, ce n'est PAS le cas !). Ça je me souvenais plus si c'était le cas. Je sais par contre qu'il active le TRIM automatiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 On peut activer le TRIM sous XP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 23 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Il me semble que non, j'ai vu ça sur d'autres sujet en regardant pour moi. Je pense quand même effectuer quelques trucs pour pas perdre trop de place, avec Steam, BF3 et LoL, plus quelques autres jeux je pense que je vais vite remplir les 128Go... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 On peut avoir Trim sous XP à condition d'installer les pilotes du SSD si le constructeur les fournis. Mais bon, faut laisser tomber XP hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Ca veut dire que si Crucial ne fournit pas les pilotes, adieu le Trim, donc. Il faut laisser tomber XP mais pour certains vieux jeux sur un pc non connecté, c'est quand même bien suffisant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Faut laisser tomber XP, point :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.