Aller au contenu

réinstallation propre de Windows sur SSD


Eagle4_92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais un upgrade de ma configuration, du coup je réinstalle Windows 7 sur un SSD.

Je suis tombé sur ce site : http://www.youhoo.fr/blog/2012/bonnes-pratiques-a-lutilisation-des-disques-ssd-windows/

Est ce que ces pratiques sont toujours d'actualitées ?

Sinon, rien de particulier à faire ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas à prendre en compte selon moi. Notamment la désactivation des caches images, qui justement limite les lectures trop nombreuses à chaque passage dans un dossier images. Pareil, j'ai tendance à penser qu'un SSD qui va devoir beaucoup travailler sur la recherche de fichier sera d'autant plus rapide que l'indexation est activée, c'est donc du cas par cas.

Ça par contre :


  1. Com­po­sants Tablet PC (si non utilisé) ;
  2. Fonc­tion­na­li­tés mul­ti­mé­dias > Créa­tion de DVD Win­dows (si non utilisé) ;
  3. Fonc­tion­na­li­tés mul­ti­mé­dias > Win­dows Media Cen­ter (si non utilisé) ;
  4. Pla­te­forme Win­dows Gad­get (si non utilisé) ;

Ca na strictement rien à voir avec un SSD, et on peut allègrement les virer, SSD ou pas.

Déplacer les caches de Firefox et consorts seront en effet un soulagement pour le SSD, mais le résultat sera un Firefox (et consorts donc) plus lent.

Par contre, la défragmentation ne sert strictement à rien dans le cadre d'un SSD, puisqu'il n'y a pas de différence de temps d'accès entre les cellules, contrairement aux secteurs d'un plateau de disque dur. Donc on peut la désactiver.

Pour l'hibernation, c'est au choix. A savoir que ça prend un fichier de la taille de la mémoire vive sur la partition système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ;)

Selon vous, y a-t-il une ou plusieurs choses à faire obligatoirement ou tout ceci reste un choix personnel ?

Mon but est de conserver au mieux mon SSD tout en ayant des performances agréable à l'usage !

Si d'autres passent dans le coin pour donner leur avis, je prends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je te conseille de ne rien suivre de ce tutoriel, c'est juste du n'importe quoi. Un SSD avec TRIM tient très longtemps et Windows 7 fait de lui-même les réglages nécessaires. Donc fais simplement une installation normale !

En ce qui concerne la défragmentation, elle est désactivé automatiquement sous 7 avec un SSD (et même si elle est indiquée comme effectuée sous 8, ce n'est PAS le cas !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...