Aller au contenu

Configuration gaming 1200¤

Koelmm

Messages recommandés

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a vraiment beaucoup de message sur ca en tapant 840 pro 5.9 .

http://www.tomshardware.com/answers/id-1700844/samsung-840-pro-rated-windows-experience-index.html

A grands coups de googletrad j'ai trouvé. Il fallait mettre à jour le controlleur AHCI.

Ce que j'avais déjà fait. Seulement ca a sauté avec une autre mise à jour intel.

Fiou !

Merci pour le coup de main ! ;)

EDIT : Seulement mon clavier ne fonctionne plus maintenant. Un G110. Il m'a fait le coup plusieurs fois avec cette config.

Ca devient lassant ... :)

Tu as trouvé tout seul le coup de la mise à jour des pilotes AHCI. C'est plutôt à toi qu'il faut dire merci pour avoir partagé la solution. :chinois:

L'indice de perfs Win est bon maintenant ? Dans les 7,x ?

Pour le clavier, le G110 est filaire et pas juste sorti, alors c'est zarbi.

Tu as fait une mise à jour de Bios ? J'y crois pas trop mais bon...

Avec le live update 5 de MSI de la Z87 Gaming, tu dois pouvoir faire toutes les MàJ de manière auto.

Enfin, chez moi, il marche au top, y compris pour le Bios. Je les fait une par une pour assurer.

Les indices sont bons.

Pas de mise à jour du bios. Je vais tenter le live update 5 de MSI alors. Merci.

J'ai mis à jour la carte reseau avec le soft MSI. Ca marche nikel et le clavier refonctionnne.

Pour combien de temps ... ?

Tu penses que je dois mettre à jour le bios ? Il y a quelques soft utilitaires aussi mais leur utilité n'est pas trés claire.

Perso, je commence par la MàJ du Live update quand il y en a une et je la fais seule avant toutes les autres.

Puis, je mets à jour le Bios en premier. La CM étant assez récente, il me paraît utile de le mettre à jour.

Ensuite, les pilotes divers et variés, toujours un par un (même si c'est chi----nt de rebooter à chaque fois).

Enfin les utilitaires :

- le fast-boot est pour Win 8, tu n'en as pas besoin

- tu peux te passer du super raid, vu que ton PC n'a pas de HDD en Raid

- le sound blaster n'a d'intérêt que si tu utilises la CM pour le son

- l'Intel extreme tunning que je n'ai pas monté. Je passe par le Bios pour faire joujou. Mais en Haswell, je le monterais quand même (mon PC est en Ivy),

- le super chargeur, oui, ça ne mange pas de pain

- le commande center est à monter pour avoir un oeil sur la CM.

S'il y a d'autres utilitaires pour cette CM, à toi de voir en regardant le mode d'emploi de la CM qui te dira à quoi ils servent.

Voilà ce que je propose. A toi de décider.

Deux petits logiciels que j'aime bien pour vérifier les composants : CPU-Z et GPU-Z.

Edit :

en vérifiant de mon côté via Live Update, il y avait un nouveau UEFI (Bios) pour ma CM. Fait via Live Update sous Win et hop, en 1 minute c'est plié après 2 reboots (il m'a toujours fait ça le PC avec cette CM). Il me reste à refaire le paramétrage de l'UEFI et basta.

J'en peux plus des merdes qui me tombent dessus.

J'ai tous les drivers de live update, mais j'ai encore des problèmes.

Ce matin j'allume le pc, je lance Firefox, je lance PCinpact, ca charge lentement.

Je lance un autre site, pas visité avant, ca charge pas. J'ai l'impression de charger des caches des pages webs.

Au final, FF plante et le curseur mouline. Rien. Obligé de reboot avec le bouton.

Je relance, pas de problème.

Je fais l'install de super-charger.

Je reboot, pas d'internet. Pas de chargement page web, pas de balayage par live update.

Je reboot, j'ai internet mais un peu lent.

Sur mon mac, en wifi, aucun soucis pendant ce temps.

A coté de ca, moins grave mais étrange, ma souris (G700) se charge quand le pc est eteint mais mon casque (G930) non. J'ai inversé les ports usb, c'est pareil. Incompréhensible.

J'hésite à me pendre là ! :p

EDIT : http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=1220ac542c135a581744aff4942280a5 Un GSI au passage.

Quand tu dis "ce matin j'allume le PC", il avait été éteint électriquement ou tu l'as seulement sorti de veille ?

Je n'ai rien vu d'alarmant dans le rapport GSI.

Les ventilos de boîtier tournent ? Celui du radiateur processeur et de la CG aussi ?

Pour le non-rechargement du casque via USB, je n'ai pas d'idée, surtout si ça marchait avant. Tu l'as mis sur un USB 2 ou 3 ?

Pour la lenteur Internet, je pense que la puce Killer E2200 peut être paramétrée jeux/net/streaming. Il n'y aurait pas un killer manager.exe ou équivalent ?

Pas d'anomalie dans le gestionnaire de périphériques à propos de la carte réseau ?

J'eteins toujours mon ordinateur en cliquant sur arreter. Pas de veille. Par contre il reste toujours alimenté, j'éteins pas la multi prise.

Les ventilos tournent tous.

Pour l'USB, la souris se charge, pas le casque lorsque le pc est eteint. Si j'inverse les ports souris/casque, c'est toujours la souris qui se charge et pas le casque. Le casque ne s'est jamais chargé pc eteint sur cet ordinateur.

Je pense que le problème est un peu plus "profond". En effet, en voulant ouvrir le gestionnaire de périphériques, l'explorateur windows a planté. Deux fois.

J'ai quand même pu regarder, pas d'anomalie.

Il y a bien un utilitaire lié à la carte réseau. Je vais creuser par là. Mais ca marche une fois sur 2 apres un reboot donc c'est vraiment étrange.

Plus ca va, plus une reinstall de windows s'impose. Mais si c'est pour retrouver le même soucis, ca m'intéresse pas trop.

EDIT : https://forum.nextinpact.com/topic/167032-pilote-ethernet-merdique-qualcomm-atheros-killer-network/

http://forum.pcinpac...killer-network/ : évidemment, si on ne monte pas les pilotes de la CM, ça va pas le faire.

Mais je ne pense pas que ce soit ton cas. J'espère...

Dans le rapport GSI, j'ai vu que tu a mis le /temp sur le e:.

Est-ce qu'il y a d'autres choses que tu as déplacées sur le e: à la place du c: du système ?

Dans ton sujet, précise en titre que c'est une CM de la série Gaming (puce Killer E 2200 donc).

C'est en effet là où les derniers pilotes sont chargeables.

Mais comme tu as tout mis à jour via Live update, c'est bon sauf si tu n'as pas monté certains pilotes (je ne parle pas d'utilitaires) lors de l'installation de la CM via le CD fourni.

Quelle est la version du pilote Killer E2200 Network : 6.1.0.583 ou > ?

Sinon :

MSI USA service & support contact info:
Email: ususersupport@msi.com
Phone#:
+1.626.271.1004 (MB/VGA)
+1.888.447.6564 (Notebook/AIO)
Online Tech Support:
http://service.msicomputer.com/msi_user/ts_form.aspx
RMA request (USA/Canada only):
http://service.msicomputer.com/msi_user/rma_form_new.aspx
FAQ:
http://service.msicomputer.com/msi_user/techfaq.aspx

J'ai inséré le CD de la CM et j'ai tout avec une version supérieure.

Ma version de driver de la carte reseau est 8.0.2.42.

J'ai installé il y a une heure KillerSuite_v2_1.0.25.1224_Win7_Win8

Ca a une interface W8 mais ca marche bien pour le moment.

Pas de relentissement malgré une dizaine de reboot-marche/arret.

Toujours rien du coté du port usb, mais ca, c'est secondaire ! :)

Je test encore un peu comme ca et je tiens au courant !

C'est franchement pas propre de la part de MSI de ne pas avoir qualifié le fonctionnement de leurs CM Gaming (il y a le même problème avec les portables qui ont ce Killer E2200).

:ane:

Et dans ce sens, quid de l'utilité de cette puce une fois la Killer Suite dernière version installée. :zarb:

Sans compter que cette puce se paye et que si l'on va sur leur site. (idem ici)... c'est crash (sauf si on va sur des sites asiatiques et encore ===> ouvres un nouvel onglet vide lors de la présentation en téléchargement du fichier .exe de ce Killersuite et est identifié comme un fichier Adobe alors que c'est un .exe...). :mad2:

Et j'ajoute M MSI que j'ai une CM MPower Z77 avec un Ivy K et qu'il n'est pas possible de le monter à + de 4,4 GHz alors même que le vCore est monté automatiquement par cette CM. Auriez-vous des problèmes avec de la RAM 2400 MHz pourtant certifiée compatible (et ne me parlez pas de t°, c'est tout à fait correct de ce point de vue) ? :devil:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...