Aller au contenu

Configuration gaming 1200¤


Koelmm

Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche à monter une nouvelle configuration. J'ai déjà une petite idée pour les composants mais j'attends votre approbation dans les choix effectués (compatibilité, meilleur rapport qualité/prix etc ...)

L'objectif de cette configuration est d'etre performante dans les jeux mais surtout silencieuse.

PANIER ICI

euQncFQ.jpg

J'ai plusieurs hésitations.

- Le SSD. Dans la même capacité, n'y a t-il pas quelque chose de peut-etre quasiment aussi bien mais moins cher?

- La RAM. J'ai pris un peu au hasard.

- La carte graphique. Peut-etre quelque chose de mieux niveau qualité/prix/silence ?

- Le boitier. J'ai actuellement un NZXT H2. J'adore. Je veux la même chose mais diffèrent. J'ai pensé que le fractal R4 était le mieux.

- Le HDD. Pris au hasard. Pas besoin d'un To. Mais si il y a pour le même prix/plus performant etc ... Je prends.

Ensuite il me manque seulement (je crois), le refroidissement proc. Je ne sais pas quoi prendre.

Merci pour le temps passé sur ma config !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai actuellement un 128go M4, mais ca fait un peu juste.

J'en suis tres satisfait, je pensais peut-etre simplement passer à un M4 en 256go mais j'ai cru comprendre que certains nouveaux ssd (dont le 840 pro) sont mieux. La question est plutôt, est ce que la difference est visible ? Si c'est pour gagner 3ms je prefere rester sur un m4 256go (niveau prix). Si le gain est vraiment VISIBLE ... La ok. Mais 128go c'est vraiment juste.

Je note pour la ram, merci.

Pour le refroidissement, il y a quelque chose de mieux/plus silencieux ou c'est vraiment le mieux déjà niveau qualité/prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M4 comme le 840 Pro sont deux très bons SSD.

Si ton SSD actuel sature avec 128 Go, je pense bien supposer en disant que tu installes tout ou presque dessus.

Dans ce cas, c'est un 840 Pro 256 Go qu'il faudrait car il y aura alors beaucoup d'écriture dessus. Et il est deux fois plus rapide en écriture que le M4.

Mais un M4 256 Go sera + facile à intégrer dans le budget.

Si on n'y installe que le SE et les applications les + utilisées, alors on peut rester sur un 128 Go comme le 840 Pro qui rentre dans le budget. On déplacera les fichiers temporaires sur le HDD afin de limiter les écritures - effacements sur le SSD.

Ce mode d'installation permet d'avoir des débits en écriture très élevés afin de ne pas être pénalisé lors des mises à jour du SE, des moteurs anti-virus ou autres grosses mises à nivau des programmes les + utilisés.

Dans tous les cas garder 10-15% de Go libres.

En synthèse :

M4 128 Go : très abordable mais peu rapide en écriture. Ne pas utiliser + de 110Go ce qui limite (selon tes infos) les programmes installables

M4 256 Go : abordable, peu rapide en écriture, ne pas utiliser + de 230 Go mais permet de tout installer ou presque; sera un peu pénalisant lors de grosses mises à jour.

840 Pro 128 Go : abordable, très rapide, n'implique que de se limiter à utiliser 110 Go environ

840 Pro 256 Go : cher / au budget, on peut tout y installer ou presque dans la limite de 230Go, très rapide.

La solution que j'ai proposée plus haut permet d'avoir un confort d'uitilisation optimal et dans le budget avec un ventirad du marché plus perf que ceux @Box et un 840 Pro 128 Go dont la seule limite conseillée est de ne pas installer + de 110 Go environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis tres flemmard et j'aime avoir certains jeux sur le SSD (c'est mal je sais, ca apporte pas grand chose dans de nombreux cas) du coup au bout d'un moment ... Je suis coincé.

Le M4 en 256 me tente pas mal. Le budget est pas trop le problème. Je veux juste pas mettre 60€ de plus dans un SSD si il apporte pas un gain visible.

Vu mon utilisation, c'est plutôt la lecture qui entre en jeu, mais je pense que le M4 sera suffisant.

Je me tate toujours !

Pour le ventilo j'ai actuellement un cooler master 212 plus. J'en suis totalement satisfait. Le 212 evo évoqué est une sorte de nouveau modele du 212 plus ?

Est-il sur les mêmes perfs niveau bruit ? Niveau temp, mon OC sera vraiment pas hardcore. Juste un petit coup pour la route.

Pour la carte graphique, pas d'avis particulier ?

Merci pour le temps que vous consacrez à ma config ;)

EDIT : Je regarde des benchs http://www.tomshardware.fr/articles/test-comparatif-disques-ssd,2-3-5.html http://www.tomshardware.fr/articles/test-comparatif-disques-ssd,2-3-4.html

Je vois que le m500 remplace le m4 et que le 830 est au dessus du 840 pro.

Niveau des diffèrences on voit que le m500 est est bien plus bas mais toujours la même question, est ce vraiment perceptible ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'indiques, ce qui se fait le + sur un disque (HDD comme SSD sauf activité particulière), c'est de la lecture de données.

Et plus précisément de la lecture aléatoire et non pas séquentielle.

Donc, si je regarde ce test, on peut voir que la lecture aléatoire de fichiers de 4 Ko donne en GB/s :

---------------------------- Tableau 1 -----Tableau 2 ----- Tableau 3

840 Pro 128 Go ----------- 102 ------------- 272 ----------- 365

840 Pro 256 Go ----------- 101 ------------- 281 ----------- 364

840 non-pro 250 Go ------ 85 -------------- 253 ----------- 252

M500 240 Go --------------- 74 -------------- 258 ----------- 259

M4 256 Go ------------------ 59 -------------- 222 ----------- 234

Ce qui permet de répondre à ta question en considérant l'usage le + fréquent fait sur un disque.

Pour lire une centaine de fichiers .dll (en général, ce type de fichiers est de petite taille mais sont nombreux et souvent appelés, ce qui a donc un sens en regard des chiffres ci-dessus), disons de 4 Ko pour mieux valider le calcul, on obtient un temps de traitement en secondes :

---------------------------- Tableau 1 -----Tableau 2 ----- Tableau 3

840 Pro 128 Go -------- 0,0039 ---------- 0,0015 --------- 0,0011

840 Pro 256 Go -------- 0,0039 ---------- 0,0014 --------- 0,0011

840 non-pro 250 Go -- 0,0047 ---------- 0,0016 --------- 0,0016

M500 240 Go ----------- 0,0054----------- 0,0016 --------- 0,0015

M4 256 Go -------------- 0,0068----------- 0,0018 --------- 0,0017

On joue au millième de seconde. Le ressenti utilisateur est donc nul. Mais un PC lit des données bien plus différentes en taille et tout aussi aléatoirement réparties sur un disque. C'est une combinatoire quasi impossible à calculer. Alors, comment choisir ?

Les critères sont :

- la capacité,

- les performances,

- le type de cellules NAND installées.

Combinant ces trois critères et pour optimiser la réponse à la demande en fonction du budget : 840 Pro 128 Go.

Hors budget, le même en 256 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GTX 770 est sûrement un des meilleurs choix aujourd'hui quand le budget le permet.

De +, tu as choisi une CG avec refroidissement revu Partenaire avec la techno TF de dernière génération de MSI que j'apprécie perso dejà depuis 2-3 ans sur ma CG. La Asus est en général un poil + silencieuse mais dans cette gamme 770, la MSI est mieux cadencée en mode gaming.

On garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu sembles vouloir du silence, un hdd orienté stockage est plus adapté. En restant sur matériel.net le choix est restreint un caviar blue à 51.49 fera l'affaire

Côté alim tu peux optimiser avec une Be Quiet pure power L8 - 530W full modulaire et très silencieuse (2 dB de moins que la Antec). Bien notée également dans les tests. Même si Seasonic reste devant (sauf niveau silence où elle grimpe à 35, 3 dB) affichée à 84.99€.

Je te recommanderais donc en meilleur choix perf la Seasonic. et en meilleur choix perf/silence/prix la Be quiet suivie de très près par la Antec.

Un article comparo de 2012, mais bon peu de changement depuis et un tableau vraiment bien sympa à la clef : http://www.pcinpact.com/breve/71513-alimentation-psu-comparatif-modulaire-silence.htm

Note : chapitre 7 tu peux importer le tableau (il reste en page web) et classer/supprimer des alims pour comparer plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses goûts à ce niveau ça se défend, j'ai deux be quiet qui tournent dont une sur ma 7970 oc (j'ai aussi eu une Antec dont j'étais satisfait). On reste tout de même sur de bons produits, autant donner les infos pour un choix en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avis sur la carte graphique !

Pour le HDD j'ai pas bien compris la diffèrence avec celui que j'ai mis dans mon panier. Plus silencieux ? Mais du coup aussi performant ?

Niveau alim j'ai déja une HCG 520w. J'en suis pleinement satisfait. Par contre elle est pas modulaire mais je pense pas que ca change grand chose.

Niveau bruit, à mon avis c'est pas les 2 db qui vont changer grand chose.

Niveau perf, je comprends pas trop ce que ca implique dans le fonctionnement de l'ordinateur de choisir une seasonic et pas une antec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le HDD j'ai pas bien compris la diffèrence avec celui que j'ai mis dans mon panier. Plus silencieux ? Mais du coup aussi performant ?

Un hdd dédié stockage tourne à 5400 T/mn contre 7200 pour un disque système.

C'est moins bruyant, ça chauffe moins. Mais c'est moins véloce, les temps d'accès sont rallongés.

Rien de pénalisant pour des accès fichiers (en utilisation courante), l'indexation compensant en partie.

Ils s'usent "normalement" moins, ce qui sécurise un peu plus les données. Bien qu'on ne rappellera jamais assez l'intérêt des backup, sous quelque forme que ce soit.

Cela dit par exemple moi je me tape du bruit, j'ai un Caviar black en stockage sur mon pc. Il a 5 ans et pète le feu, ce qui ne m'empêche pas un backup sur mon serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDD je ne l'ai jamais entendu donc je vais voir. Mais je note ;)

Je vends ma config actuelle (enfin, j'essaie ! 550e environ) pour financer la nouvelle. Je prefère le faire maintenant pendant que le matériel est encore bon et me permet de récupérer un peu d'argent.

Mais les ventes de config sont compliquées. Les gens veulent des ordis à 400€ sans savoir ce qu'il y a dedans ...

Donc je vends le boitier et je voulais changer le modèle (psychologiquement ca fait plus "Oui ! J'ai changé de pc !"

Mais je suis toujours pas décidé sur ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sauter le pas, mais pour une optimisation des couts je vais acheter sur plusieurs boutiques.

Avez vous des retours particuliers sur le SAV Cdiscount/grosbill/materiel.net ?

Concernant la ram : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-kit-hyperx-blu-ddr3-2-x-4-go-pc10600-cas-9-72278.html

Ce modèle ?

J'ai regardé et finalement je suis parti sur ça.

2 boutiques (rueducommerce et materiel.net) en raison du prix moins élevé de la ram. Du coup j'en profite pour faire des économies sur 2-3 pièces au passage.

10G2qyU.jpg

BtswVfc.jpg

J'hésite tout de même avec rueducommerce car je n'ai jamais acheté chez eux.

Si vous avez un retour ...

Au final j'économise environ 40€ donc c'est plutôt cool.

Si vous voyez une erreur, merci de me la signaler ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...