Aller au contenu

Configuration gaming 1200¤


Koelmm

Messages recommandés

pourquoi ne pas prendre un 256 go samsung non pro? sachant que dans la pratique il n'y a aucune différence .. (si c un problème de mlc/tlc il y a d'autres disques durs dans un prix à peu près équivalent en mlc)

et aussi pourquoi pas un 4770k sachant qu'on en trouve à moins de 300€? (la je pose la question car je pense aussi à me monter une config.)


sinon pour avoir eu affaire au sav de amazon, si tu ne paies pas en plusieurs fois ils ont un sav parfait, quand je peux je passe par eux sans me poser de question ;)

dernière fois par exemple (pas un "vrai" sav mais bon) j'ai commandé un casque logitech g35 que j'ai trouvé très décevant, j'ai donc utilisé le droit de rétractation (pour la première fois sur un site). ça donne droit à une déduction immédiate sur le prochain article en commande, j'ai donc pu me commander un meilleur casque (le sennheiser pc360 qui est excellent) directement (bien sur ils peuvent débiter ultérieurement le montant s'il y a un problème). ça fonctionne pareil pour un sav il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Le SSD 840 Pro est ce qui se fait de mieux en ce moment si on prend les critères de rapidité (lecture, écriture, IOPS) pour une durée de vie certaine et un prix à 1€ le Go voire moins.

Les I7 ne servent à rien pour un PC de jeux.

Nb : si tu souhaites des conseils d'achat pour ton futur PC, ce serait mieux d'ouvrir ton propre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie m'importe peu. Je compte revendre la config dans 2 ans environ.

Merci de me refaire hésiter pour un 256 go 840/M4/M500 !

Car je me dis qu'il est peut-etre préférable d'avoir un ssd sur un plus grand nombre de jeux/softs que un peu plus rapide (seulement en écriture) sur un peu moins de jeux/softs.

Toujours pas de crise de panique devant ma tentative d'achat chez rueducommerce donc j'imagine que j'ai pas de soucis à me faire ... ! :D

Je viens de voir le 840 evo aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben surtout que plus l'espace de stockage est grand, plus les écritures sont réparties ce qui limite d'autant l'usure. franchement j'ai un 240 go je galère niveau espace disponible, je fais assez attention pourtant. 128 go je préfèrerai encore me prendre un bon disque dur classique rapide et pas s'embêter à faire attention à chaque fois que j'installe un truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pratique 256 go laisse juste ce qu'il faut de place pour ne pas etre ric rac comme avec un 128 go, pas besoin d'aller se ruiner pour un 500 :gne:

pour l'alimentation perso j'utilise http://support.asus.com/powersupply.aspx?Slanguage=fr-fr comme calculateur, là il recommande une 650w. en pratique 520w marchera très bien mais bon c'est toujours bien d'avoir un peu de marge en cas de pointe de consommation et pour faire moins travailler l'alim (meilleure durée de vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un SSD 128 Go et il en est à 80 Go avec Seven patché, tous les logiciels "techniques", une bonne vingtaine d'applications et mes 4 jeux préférés en attendant que je monte mon dernier achat d'hier (GTA IV Edition intégrale).

Le mieux est de savoir ce que l'on a sur le volume prinicpal du PC existant (le c: habituellement). Prendre un peu plus pour les applications à venir et ajouter 20% de marge de sécurité. On obtient alors la volumétrie souhaitable du SSD.

Pour calculer les puissances recommandables : ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai utilisé celui d'asus et il me disent également 650w alors je panique un peu. Ca m'embeterai de me retrouver avec une alim insuffisante ...

Carpe Diem, ton lien est un peu trop compliqué/complet pour moi ...

Du coup, je sais pas si je dois changer pour une alim plus importante ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le calcul pour toi en considérant un SC du CPU à 4,2 GHz et un vCore à 1,35V au lieu de 1,25V. J'ai aussi pris en compte le vieillissement de l'alim avec une perte de 10% de capacité. Et 2 périphériques USB non-auto-alimentés ainsi que le rhéobus du R4.

Avec la conf indiquée plus haut, on obtient un max appelé de 469W et une recommandation à 519W.

==> RAS sur ce bloc HCG 520W Modulaire en mono-rail 12V à base de Seasonic.

Il y a quand même 25€ à dire.

Si tu veux rester à peu près dans les prix tout en t'auto-rassurant (inutilement) : une HCG 620W non modulaire est à 75€.

Je n'utilise jamais les sites Constructeur pour ce genre de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait ! Juste un petit stress d'après commande !

Déjà, j'ai oublié de mettre le code promo de la CG pour un jeu offert donc j'ai du envoyer un mail à materiel.net pour annuler et j'en ai refais une avec le code.

Sauf que la commande est toujours pas annulée.

Donc ça, plus l'alim qui serait pas top ... C'était le ponpon ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la config.

Impossible de visser les entretoises dans le boitier. Obligé de refaire les trous avec une autre vis avant.

Pour l'alim je lis tout et son contraire.

Quel sens d’installation ? Ventilo en bas ou en haut ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca impossible de mettre les entretoises ??

la cm est ATX et le boitier est compatible ATX

dons mon boitier les entretoise n'était pas en face de certain trous j'ai juste eu à les déplacer

pour l'alim, si je me trompe pas, tu as une grille au fond du boitier (aspiration de l'air) tu met donc le ventilo de l'alim vers cette grille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que le soucis vient d'un mauvais usinage des trous.

J'ai la porte de gauche qui est tres tres dure à ouvrir aussi. J'ai cru qu'elle était soudée pendant un moment.

Au final tout va bien.

J'ai eu un petit doute sur le cable 8 pins d'alimentation, les formes (carré/micarré-mirond) ne correspondaient pas. Au final j'ai vérifié sur ma vielle config ca semble "normal".

Pour le fractal, la place du ssd est plus ou moins prévue deriere la carte mère donc il faut le monter avant (mais un montage classique sur rack hdd est possible).

Deux petits defauts. L'emplacement des ports sata. J'ai bougé le sens des rack HDD du coup ils sont tres tres difficilement accesibles.

Ensuite sur le boitier en lui même. Les photos montrent une porte plus "stylisée". http://images.bit-tech.net/content_images/2012/07/fractal-design-define-r4-review/define_r4-1b.jpg

Un peu métal brossé.

Au final, c'est noir, lisse, plat.

Mon plus gros problème au final (malgré 1h30 passée avec les entretoises) c'est quand j'ai débranché un cable sata sur mon ancien pc et qu'il ne voulait plus démarrer.

Edit : J'ai regardé le post de Gini59, perso le ventilo du ventirad je l'ai mis coté ram. Ca a une importance ?

J'ai fait des pieds et des mains et ils a redemarré sans raison à un moment ... Mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que se soit problématique le positionnement du ventilo sur le ventirad

après les mystères de l'informatique... expérience vécu d'une alim qui semble défectueuse, j'en rachète une qui me coûte la peau des c*uilles dans un petit magasin, par acquis de conscience je donne mon ancienne alim à un pote pour la tester, elle marche, je la remonte dans ma tour et là tout remarche, je me suis retrouver avec une alim neuve hors de prix qui ne me servais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne s'en fout pas. Ce n'est pas ce qui donnera la meilleure évaluation, mais ce peut être important.

Allez, je parie que Windows Seven a été installé alors que le SSD et le HDD étaient tous les 2 branchés ?

Si oui, il te faut refaire l'installation de Windows Seven de A à Z :

- formater le HDD

- mettre le DVD de Windows dans le lecteur

- éteindre le PC

- rallumer le PC en tapotant "suppr" en continu sur le clavier pour arriver dans le Bios UEFI

- dans l'UEFI, changer le disque de démarrage par le lecteur de DVD

- sauvegarder la modification et laisser tourner le PC

- relancer l'installation de Win qui se fera donc uniquement sur le SSD

- laisser faire les reboot

- quand c'est fini, enlever le DVD Win et rebooter pour mettre le SSD en premier démarrage dans l'UEFI.

Et enfin, relancer un test de performances Windows Seven qui devrait monter à 7 au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDD était alimenté, mais pas branché par le cable SATA lors de l'installation de Seven.

EDIT :

Je viens de jeter un oeil à l'ordre de boot.

Il veut pas booter sur Hard disk:Samsung SSD 840 PRO seri.

Il boot que sur UEFI Hard Disk:Windows Boot Manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...