Aller au contenu

Pilote ethernet merdique : Qualcomm atheros Killer Network


Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme apparemment pas mal de monde dans de nombreux pays j'ai un soucis avec le soft Qualcomm Atheros Killer Network Manager qui sert de pilote pour mon Killer E2205 Gigabit Ethernet intégré à ma carte mère.

Impossible de me connecter à internet, alors qu'aucun problème n'est détecté par le PC.

Depuis hier, je tente divers manip, notamment la mise à jour de ce fameux pilote en espérant que la dernière version soit moins pénible et fasse son boulot. Là, la désinstallation de l'ancien soft est looooooong (InstallShiel Wizzard est dessus depuis environ une heure). Ensuite je passerai CleanerKiler pour terminer le nettoyage.

Je projette ensuite d'installer un driver générique (je me fiche des "avantages" apporté par le soft de Killer), mais impossible de trouver celui qui irait. j'ai trouvé ça, mais je doute : http://www.tech2tech.fr/un-pilote-de-carte-reseau-universel/ Fiable ? Efficace ?

Est-ce que quelqu'un sait où et comment trouver un pilote générique ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça part en sucette, après la désinstallation du pilote W8 ne démarre même plus. Après l'affichage fugace de l'écran de la carte mère, j'ai droit à un joli écran noir avec un tiret qui clignote....

Bon.... Étant donné que le montage de la machine a à peine deux jours et qu'il n'y a encore rien dessus, je vais formater/réinstaller. ça me rappellera ma jeunesse ^^

Merci Dudul, je testerais ça après la réinstalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstallation faite.

Mon voisin m'a filé un coup de main (en fait lorsque je mettais les pilotes j'omettais d'installer celui du chipset si j'ai bien saisi). Pas de problème pour l'instant....

Si d'ici une semaine ça roule toujours malgré l'installation des antivirus, parefeu, et programmes divers je clôturerais ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...