Aller au contenu

Conseils pour un smartphone Android Dual Sim


Messages recommandés

Bonjour !

Actuellement propriétaire d'un beau Galaxy Nexus, je me dis toutefois que je pourrais peut-être me contenter d'un smartphone moins puissant et moins onéreux pour l'usage que j'en fais.

Donc voilà, j'aimerais bénéficier de vos conseils avisés car je recherche un smartphone sous Android, Dual-Sim, pour un budget low cost et fait principalement pour les appels, les sms et les mails, avec un peu d'Internet de temps en temps...

Merci d'avance pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUS les smartphones de Wiko sont dual sim. Après, il y en a pour tous les gouts pratiquement, du mini format au grand.

J'ai opté pour le Acer Liquid E2 Duo (plus récent que le Galant) pour remplacer le vieux Galaxy Ace de ma mère (elle a aussi un autre micro forfait bloqué sur un deuxième réseau pour pas être embêté). Le seul problème qui je lui trouve pour l'instant, c'est que les téléphones qui ne font pas partie des top ventes sont difficile à équiper (coques silicones et protections d'écran notamment). Ceci dit j'ai pas vérifié pour les Wiko.

Le Wiko Cink Peax, avec un prix plancher de 150/160€ semble un bon compromis. Tu pourras en lire le test chez lesnumeriques.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUS les smartphones de Wiko sont dual sim. Après, il y en a pour tous les gouts pratiquement, du mini format au grand.

J'ai opté pour le Acer Liquid E2 Duo (plus récent que le Galant) pour remplacer le vieux Galaxy Ace de ma mère (elle a aussi un autre micro forfait bloqué sur un deuxième réseau pour pas être embêté). Le seul problème qui je lui trouve pour l'instant, c'est que les téléphones qui ne font pas partie des top ventes sont difficile à équiper (coques silicones et protections d'écran notamment). Ceci dit j'ai pas vérifié pour les Wiko.

Le Wiko Cink Peax, avec un prix plancher de 150/160€ semble un bon compromis. Tu pourras en lire le test chez lesnumeriques.com

En fait c'est du Acer Liquid E2 Duo dont je voulais parler... :craint:

J'ai jamais aimé les protections ecran, ca dégrade sérieusement l'experience utilisateur, je trouve.

Chez Wiko, le Five m'a l'air quand même mieux, mais c'est une question de gout, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas non plus taper dans le machin pour yéti, là le format est assez proche :D

Pourtant, si ta mère (parce que tu l'as pris pour ta mère, tu dis) est un peu agée et qu'elle est presbyte, un grand écran n'est pas forcément un handicap, hein. Plus confortable pour la lecture, ca rentre facilement dans un sac à main. Mais ce sont la des éléments qu'on ne peut pas conseiller, puisque c'est très personnel :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ca leur convient, hein. Autant ici on peut conseiller sur les specificités techniques ou logicielles, autant conseiller sur la taille c'est vraiment subjectif. Mon Note2 me convient parfaitement (et je suis pas un foufou :D) mais très clairement pas à toi. Quant à ta mère...

Techniquement le Five de Wiko peut convenir à WZ5, autant que le Peax. Ces appareils sont très cohérents. Mais je déconseillerais facilement le slim ou le king pour des raisons de non homogénéité de ces appareils, niveau hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Wiko tient la barre en ce qui me concerne !

Peux-tu être plus précis sur ces raisons de non homogénéité niveau hardware ? Et le Cink +, qu'en est-il ?

five j'en suis tout simplement satisfait à tout point, voilà maintenant 15 jours que je l'ai rien à lui reproché, ça fait 2 jours que son petit film de protection écran et posé et attention sans une bulle :D (version clear, il y aussi une version mat 'fini les traces de doigts mais perte de luminosité') il aussi sa coque de protection (j'ai pris un plastique souple vraiment bien au touché, mais il existe aussi la folio 'style note2,s3,...' et aussi des coque en silicone. En parlant de batterie j'arrive à tenir 2 jours sur batterie là où mon galaxy s tenait à peine 7 heures à utilisation +- égales.

Pour la taille c'est vrai que 5 pouces c'est beaucoup mais venant du sgs1 la transition c'est faite asser vite et tout compte fait il est pas si gros que ça.

Pour le cink + pour le prix il est vraiment pas mal, ma copine en a acheté un sur mes conseils (elle trouvait le five vraiment trop grand pour ces petites mains ^^), téléphone est vraiment bien mais le seul point noir pour moi c'est la capacité ram qui n'est que de 512 Mb contrairement à 1 Gb sur le five (je tourne à environ 412 Mb en veille) pour le comportement en main je saurais pas trop dire je n'ai pas encore eu l'occasion de le tenir en main ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par exemple, le King a un écran 5 pouces, mais la résolution est la même que pour le Galaxy S premier du nom, qui a 1 pouce de moins en diagonale, ça fait du bon gros pixel tout moche qu'on voit bien. Il a 1Go de RAM, mais le CPU poussif sera à plat bien avant de l'avoir rempli. Bref, c'est pas consistant.

Le Cink+ c'est le contraire : 1 SoC double coeur A9 à 1GHz pour à peine 512Mo de RAM. En clair, tu fais tourner une seule application à la fois, alors que le CPU permet d'en faire 4 fois plus. (bon, plus d'une application, mais l'idée est là). Le tout avec un écran dont la taille est si petite que même l'interface Android de base aura des difficultés à se présenter sans problème.

C'est le genre de déséquilibre dont on parle. Un peu comme avoir une GTX680 avec un Celeron au cul, ou alors un écran 30" mais une Geforce 2 derrière. C'est déséquilibré au possible.

Le Five ou le Peax par contre, sont beaucoup plus équilibrés, et le résultat des tests se ressentent : pas de ralenti à cause d'un écran trop grand à gérer, pas de saccade parce qu'on se tape du garbage collector toutes les deux secondes à cause d'une RAM trop petite, pas de galère à cause d'un CPU qui doit sortir les avirons à la moindre occasion. Le tout avec des batteries qui tiennent le coup. Et le tout en Dual Sim s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le Five a un écran très salissant (traces de doigts) sans Gorilla Glass, un écran 720p qui tire vers le bleu.

Sans compter le GPS pas trop sûr, 4 Gigas en interne (carte externe impérative) et une autonomie douteuse.

Et enfin le SAV qui semble est la grosse roulette russe.

:windu::windu:

Édit: Je voulais te proposer le Samsung ATIV S, qui est un très bon choix, mais il n'est pas sous Android :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans film sur l'écran il est très salissant c'est mais avec ça va. l'écran qui tire vers le bleu, perso je vois le vois pas. j'ai aucun soucis sur le GPS lock en mouns de 5sec et a l'intérieur SVP.

tu parles du gorrilla glass wiko va sortir bientot 2 téléphone qui joue en seront équipé (starways et le Darkside) 5 et 5.7 pouces, pour moins de 300 € si mes souvenirs sont bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par exemple, le King a un écran 5 pouces, mais la résolution est la même que pour le Galaxy S premier du nom, qui a 1 pouce de moins en diagonale, ça fait du bon gros pixel tout moche qu'on voit bien. Il a 1Go de RAM, mais le CPU poussif sera à plat bien avant de l'avoir rempli. Bref, c'est pas consistant.

Le Cink+ c'est le contraire : 1 SoC double coeur A9 à 1GHz pour à peine 512Mo de RAM. En clair, tu fais tourner une seule application à la fois, alors que le CPU permet d'en faire 4 fois plus. (bon, plus d'une application, mais l'idée est là). Le tout avec un écran dont la taille est si petite que même l'interface Android de base aura des difficultés à se présenter sans problème.

C'est le genre de déséquilibre dont on parle. Un peu comme avoir une GTX680 avec un Celeron au cul, ou alors un écran 30" mais une Geforce 2 derrière. C'est déséquilibré au possible.

Le Five ou le Peax par contre, sont beaucoup plus équilibrés, et le résultat des tests se ressentent : pas de ralenti à cause d'un écran trop grand à gérer, pas de saccade parce qu'on se tape du garbage collector toutes les deux secondes à cause d'une RAM trop petite, pas de galère à cause d'un CPU qui doit sortir les avirons à la moindre occasion. Le tout avec des batteries qui tiennent le coup. Et le tout en Dual Sim s'il vous plait.

Exactement ce que je voulais dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...