Aller au contenu

Ping prioritaire


Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème:

Je fais du jeu en ligne avec un ping correct depuis quelques mois. Etant (presque) l'unique utilisateur du réseau (U1), je n'ai presque jamais eu à me plaindre (sauf quand le problème ne venait pas de chez moi).

Sauf que maintenant je ne suis plus le seul en WiFi chez moi, l'autre utilisateur (U2), utilise aussi internet, et par la même occasion augmente mon ping pendant un court instant, mais juste assez pour me faire perdre patience (passer d'un 40ms à 250ms, ce n'est pas le plus agréable, surtout quand on ne s'y attend pas).

Je n'ai pas de problème de WiFi avec les voisins (vieille maison avec des murs épais), mais avec la portée du signal WiFI (une livebox 2), j'ai donc ajouté un répéteur WiFi de chez Netgear (le WN2000RPTv2).

L'utilisateur 2 (U2) est, quant à lui, directement connecté à la livebox.

Soit:

Livebox->U2

->Répéteur->U1

(je sais, un vrai schéma aurait été mieux, mais je ne pense pas que ce soit compliqué à comprendre)

Sachant que je peux connecter U2 au répéteur sans problème, mais pas U1 à la livebox, y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour mettre U1 en tant que "ping prioritaire" ?

Exemple:

U1 joue, il a besoin d'un "bon" ping, mais ne consomme pas énormément de bande passante (environ 20mo pour 10 minutes),

U2 regarde un vidéo/autre et n'a pas besoin d'un "bon" ping, mais de la bande passante à 70% (un chiffre au pif)

Comment configurer, si c'est possible, la box, le répéteur, pour obtenir un "bon" ping sur U1, tout en ne sacrifiant pas (trop) la qualité de connexion de U2 ?

Evidemment, si ce n'est pas possible, je n'aurais plus qu'à :suicide: les jeux en ligne.

Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ton wifi est en carton :transpi: Si rajouter des appareils perturbe à ce point les ondes ... Vaut mieux passer en CPL ou prendre un bon câble rj45 :D