Aller au contenu

Recherche d'info/aide pour config gamer 700¤ environ


Bball

Messages recommandés

Salut, encore un nouveau sujet pour une config :)

Vous connaissez le dicton "les cordonniers ne sont pas les mieux chaussés", ben moi c'est pareil.

Même si je me répare des ordis à longueur de journée et que je me tiens au courant, j'ai un ordi qui tourne correctement mais je ne crois pas avoir un jour joué à un jeu récent (au moment de la sortie) en résolution max.

J'aimerais donc avoir des avis sur une config compléte.

alim + boitier + CM + proc + ram + CG

Pour le dd, je voudrais savoir si on a un gain important de perf si on fait du jeu vidéo (ca m'étonnerais mais je préfère demande au cas où si je me plante complétement)

L'autre question qui me trotte c'est le windows. Sachant que j'ai quelques vieux jeux (age of empire 2, beyond good and evil, FF8...), est ce recommandé de passer sur un windows 8. Surtout avec les améliorations que procurent la 8.1, j'aimerais bien tater de la bête mais si c'est pour faire l'impasse sur mes vieux jeux...

A moins qu'on puisse me faire une config qui puisse faire tourner en machine virtuel un windows 7 dans les prix indiqués.

N'ayant pas l'argent d'un coup, mes achats se feront petit à petit. Donc évidemment, le couple CM+proc+ram sera mon premier choix.

J'attend vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le DD je suppose que tu parle du gain des SSD ? Si oui tu gagne un léger temps dans les chargements mais le plus flagrant c'est dans l'utilisation courante.

Tu pourra virtualiser un W7 mais bon c'est pas trop utilise et sa va te bouffer des ressources pour rien. Pour tes jeux parcontre je pourrais pas te dire s'il y aura des soucis de compatibilité ou non ne connaissant pas vraiment W8.

Je peut te proposer sa en Haswell en supposant que tu ne prend pas de SSD, il te reste donc ~70€ pour un boitier de ton choix :) http://www.ldlc.com/b-01e0a406c601e1aa.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

À la va vite, je t'ai concoté une base pour t'aiguiller dans ta démarche :

- Alim: Antec HCG 520W (70€ garantie 3ans) ou LDLC BG-500 (50€ garantie 2ans). Ce sont toutes deux d'excellentes alimentations certifiées 80+ bronze sur base Seasonic :yes:

- Boitier: Corsair Carbide 300R (70€) ou Fractal Core 3000 (70€). Là c'est questions de goût mais on est face à des boitiers bien ventilé, équipé de filtre à poussière et de port USB3.

- CM: Asus H87+ (100€).

- CPU: Intel Core i5 4430 (180€)

- RAM: 2x4Go PC12800 Crucial Ballistix Tactical (60€)

- CG: Sapphire HD7870 Ghz edition 2Go (180€)

Soit environ 660€, ce qui laisse un peu d'argent à investir notamment dans un ventirad (Xigmatek Gaia ou CM Hyper 212 Evo par exemple) ;)

Pour répondre à ta question concernant les disques durs: avoir un bon disque voir mieux un SSD te fera gagner pas gagner de FPS mais réduira tes temps de chargement. C'est assez apréciable en multi :D

Edit: grilled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

À la va vite, je t'ai concoté une base pour t'aiguiller dans ta démarche :

- Alim: Antec HCG 520W (70€ garantie 3ans) ou LDLC BG-500 (50€ garantie 2ans). Ce sont toutes deux d'excellentes alimentations certifiées 80+ bronze sur base Seasonic :yes:

- Boitier: Corsair Carbide 300R (70€) ou Fractal Core 3000 (70€). Là c'est questions de goût mais on est face à des boitiers bien ventilé, équipé de filtre à poussière et de port USB3.

- CM: Asus H87+ (100€).

- CPU: Intel Core i5 4430 (180€)

- RAM: 2x4Go PC12800 Crucial Ballistix Tactical (60€)

- CG: Sapphire HD7870 Ghz edition 2Go (180€)

Soit environ 660€, ce qui laisse un peu d'argent à investir notamment dans un ventirad (Xigmatek Gaia ou CM Hyper 212 Evo par exemple) ;)

Pour répondre à ta question concernant les disques durs: avoir un bon disque voir mieux un SSD te fera gagner pas gagner de FPS mais réduira tes temps de chargement. C'est assez apréciable en multi :D

Edit: grilled

Merci, je vais regarder de ce coté alors.

C'est vrai que j'ai pas parlé de la carte graphique mais je suis totalement paumé dans ce choix. Ca va bien m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot à propos des vieux jeux. Comme je suis dans le même cas voici mon retour d'expérience :

Sous Win7 x64 les jeux dont tu parles tournent mais avec un temps de chargement très long. De plus la premiere sauvegarde en cors de partie aussi prend beaucoup de temps. Ceci en natif autant qu'en mode de compatibilité. (Pas testé sous Win8). La virtualisation va peut etre t'empecher d'avoir les graphismes au mieux de leur forme.

Du coup je t'encourage à voir si tu pourrais pas t'orienter vers un double boot Win8 x64 / WinXP 32 bits

Edit : Perso j'ai opté pour deux pc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot à propos des vieux jeux. Comme je suis dans le même cas voici mon retour d'expérience :

Sous Win7 x64 les jeux dont tu parles tournent mais avec un temps de chargement très long. De plus la premiere sauvegarde en cors de partie aussi prend beaucoup de temps. Ceci en natif autant qu'en mode de compatibilité. (Pas testé sous Win8). La virtualisation va peut etre t'empecher d'avoir les graphismes au mieux de leur forme.

Du coup je t'encourage à voir si tu pourrais pas t'orienter vers un double boot Win8 x64 / WinXP 32 bits

Edit : Perso j'ai opté pour deux pc :D

Ah bah le double pc c'est une solution :p mais en tant que grenoblois je suis forcé d'approuver 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la virtualisation par contre il me semble qu'il faut 16Go de ram mais je suis pas un pro sur le sujet

Tout dépend de ce que consomme le système hôte et les machines virtuelles.

Si c'est juste pour utiliser de temps en temps une petite machine virtuelle Linux avec 1 Go de RAM alors 4 Go de RAM c'est suffisant.

Si c'est pour mettre 50 machines virtuelles de 4 Go de RAM chaque il faut ... 256 Go de RAM !

Mais c'est vrai qu'avec 16 Go il sera plus tranquille si il à 2 a 3 VMs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien... avec l'annonce de la GTX760 aujourd'hui la config pourrait bien changer non?

une GTX760 semble bien plus interessante qu'une 7870 niveau perfs et le tout pour 40€ de plus non?

dans l'ensemble l'equart n'est pas très grand mais dans certains jeux ça y va de la concurence directe de la 7970ghz edition oO (bon.. j'avoue.. jeux optimisés pour nvidia tout ça tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot à propos des vieux jeux. Comme je suis dans le même cas voici mon retour d'expérience :

Sous Win7 x64 les jeux dont tu parles tournent mais avec un temps de chargement très long. De plus la premiere sauvegarde en cors de partie aussi prend beaucoup de temps. Ceci en natif autant qu'en mode de compatibilité. (Pas testé sous Win8). La virtualisation va peut etre t'empecher d'avoir les graphismes au mieux de leur forme.

Du coup je t'encourage à voir si tu pourrais pas t'orienter vers un double boot Win8 x64 / WinXP 32 bits

Edit : Perso j'ai opté pour deux pc :D

Ah bah le double pc c'est une solution :p mais en tant que grenoblois je suis forcé d'approuver 8)

Le bon sens près de chez soi :transpi:

J'ai deux pc mais un clavier, une souris et un ecran. Le tout relié avec un kvm. Ca se passe bien mais faut avoir la place...

Le double boot me parait la meilleure solution dans le cadre de ce que veut faire Bball. J'ai juste gardé mon ancienne config au lieu de la revendre, perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...