Aller au contenu

Arnaque - Tracer une adresse IP


Redcherry

Messages recommandés

Bonjour,

Je crois que j'ai été victime d'une arnaque sur leboncoin. En effet, j'ai échangé de nombreux mails avec une personne puis j'ai fini par envoyer de l'argent. Le gars me paraissait honnête, parlait un français sans faute, était à l'écoute bref une personne normale. Cependant j'ai envoyé l'argent et je me suis étonné de ne plus avoir de nouvelle jusqu'à hier soir. La personne me dit que j'ai jamais rien envoyé, que je me suis foutu d'elle. Sauf que le français et l'orthographe n'était pas du tout correct. Comment tracer l'adresse IP à partir de gmail. Je précise qu'il a une adresse live. J'ai essayé le code source du message mais google protège les adresses IP . Comment puis-je procéder? Je pense envoyer un tracking email, ce qui me donnera toute ses informations.

On peut m'aider? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour faire simple :

les ip des mails ne sont pas forcément masquées mais compte tenu qu'un gmail est un service web donc hebergé directement chez Google l'ip est forcément celle de Google ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le boncoin ne permet de gérer les litiges ? Assez surprenant qu'un site d'échange/vente/mise en vente ne permet pas cela :fumer:

et non... le bon coin n'a aucun systeme de litiges.

D'ailleures y'a eu pas mal de reportages a la tv sur ce site.

Il lui reste plus qu'a faire comme des millions de personnes... porter plainte et oublier son argent perdu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bon coin n'est qu'un journal de petite annonces au format numérique

même si ils essayent de filtrer les annonces, à ma connaissance il n'y a pas de filtre anti arnaque

je préfère toujours rencontrer l'acheteur ou le vendeur en personne plutôt que d'envoyer un colis / argent sans contrôle

bref pas facile mais effectivement il ne reste que la plainte au commissariat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, il ne dit pas qu'il a son adresse. Et s'il en a une, j'imagine qu'elle est factice.

D'ailleurs, je n'ai pas compris : comment as-tu envoyé l'argent (courrier postal, virement) ? Ce qui me fait penser qu'une manière de se protéger serait de faire un chèque ou un chèque de banque selon le montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'adresse est bien réelle ^^. Le truc c'est que c'est à Roanne et moi je suis en Bretagne. Le truc bizarre c'est que le vendeur voulait me rencontrer pour la vente. Je lui est dit que j'habitait loin et que je préférais un envoi. Une personne ne changerais pas subitement d'avis de me voler. J'ai envoyer à Thierry R***** et son adresse mail était Anthony R*****l. J'ai l'impression qu'il y a un problème. Une personne extrêmement sympa devient un dislexique orthographique --'. Mystère, après je vais pas pirater son ordinateur ( je sais pas faire , dommage ^^). Au revoir argent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein déja...

1ere chose.. avant de concrétiser une vente avec ce type de règlement : Toujours parler de vive voix avec l'interlocuteur... ça supprime pas mal de problèmes venant de l’Afrique notamment.

2ème chose : toujours envoyer un chèque au nom de la personne (pièce d'identité pour l'encaisser).

3ème chose : toujours envoyer le chèque CHEZ la personne et en son nom... (accusé de réception selon le montant) et ne jamais l'envoyer dans un magasin de tabac ou tout autre cochonnerie qui ferait office de "relay" et forwarderai le courrier a l'etranger (afrique).

sur ce coup tu t'es fais avoir et tu peux dire au revoir a l'argent.

Tu ne sais même pas si la personne a qui tu as envoyé l'argent existe vraiment et si elle a pas simplement mis un nom a la con sur une boite aux lettres non utilisée...

J'espère que le montant n'étais pas trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envoi d'argent liquide par la poste est interdit il me semble... N'importe qui sur la chaine peut l'avoir piqué.

ouai enfin elle est un peu facile celle la.... sur les 120 MILLIONS de colis et lettres qui transitent chaques jours chez la poste, d'ici qu'un employé trouve pil poile la lettre dans la quelle se trouve de l'argent me semble vraiment très très très très très très très très très très faible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant j'ai envoyé l'argent et je me suis étonné de ne plus avoir de nouvelle jusqu'à hier soir. La personne me dit que j'ai jamais rien envoyé, que je me suis foutu d'elle.

cette possibilité n'effleure personne ? le vendeur peut également être de bonne foi, tout comme Redcherry... le vol de courrier n'est pas rare, la perte non plus... et oui, j'en ai moi-même été victime plusieurs fois : courriers (généralement avec chèque à l'intérieur), colis (même en recommandé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...