Aller au contenu

Tablette 10'-11'6 + Clavier

TheGus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

L'EeePC de ma copine est en train de lacher et on lui cherche un remplaçant.

Pour l'instant plutôt que de prendre un portable à 400€ et une tablette à 200 on se pencherait:

soit vers un hybride dans les 600€ genre http://www.prixdunet.com/ordinateur-portable/acer-aspire-p3-171-3322y2g06as-794924.html

soit vers une tablette Win 8 (Non RT!, 32 ou 64bits on s'en tamponne les noix (moi surtout, elle c'est plus dur...)) genre http://www.prixdunet.com/tablet-pc/asus-vivotab-smart-me400c-1b016w-64-go-766064.html accampagnée d'une cover et d'un clavier.

Sachant que l'utilisation sera surtout bureautique/surf, occasionnellement casual gaming. On cherche du "full" windows pour causes d'études qui demanderont très probablement des logiciels en Win32.

D'autre part il faut que le clavier tactile permette la saisie en Coréen, sous Android je n'ai retrouvé ça qu'avec Samsung.

Pour finir vous conseillez quoi en clavier/protection/"trépied"? La VivoPad Smart dans le lien au-dessus n'a pas l'air d'avoir de dock clavier/batterie mais Asus propose http://www.amazon.com/Keyboard-Touchpad-Transleeve-Cover-VivoTab/dp/B00BAQKU0I (Désolé, pas de référencement PdN, pas dispo en europe on dirait) mais le tarif est corsé (avec les frais de port et les taxes ça fait du 110€) donc on prend vos conseils ergonomie/design.

Merci d'avance!

Bonjour,

Je pense que les tablettes constituent un nouvel El Dorado qui n'est pas forcément justifié. Et qu'il faut bien analyser le besoin primaire.

Ce w-e, j'ai vu mon cousin qui a eu 3 générations de tablettes et dit ne plus en utiliser aucune (oui, il travaille chez GDF donc pété de tunes). Raison : il a un PC portable pour la navigation et la bureautique et un smartphone grand écran pour le tout nomade (dont le côté GPS intégré) et tout ce que peut proposer une tablette (sans les freezes, les problèmes firmware ou soft, le surcoût, l'encombrement, etc). Et en smartphone, tu as des entrées de gamme à 160-200€. Bon après, reste toujours la question de l'autonomie du smartphone.

Quels sont ces besoins sur PC de ta copine? Ah, "bureautique/surf, occasionnellement casual gaming", bon bah exit la tablette... C'est un besoin de netbook.

A titre informatif, combien de temps a duré l'eeePC ?

J'ai failli acheter une tablette pour ma mère et ai décidé d'attendre après étude de la question.

Après, je laisse les autres te conseiller si le besoin est vraiment une tablette. LesNumeriques ont publié un comparatif et un top 3 pour les tablettes.

:byebye:

EDIT : Exemple : Asus VivoBook S200E-CT158H - Noir (Core i3 1.8GHz, 11", 4Go RAM, 500Go, 3 USB, 1.3kg, 500€, garantie 2 ans). Ça overkille une tablette à 600€, sachant que y a surement moyen de trouver moins cher (j'ai fait 2 minutes de recherche). Bon celui là est écran tactile, ce serait pas mon choix de base. Mais c'est l'influence tablette, que veux-tu.

Au moins je ne suis plus le seul con à répéter la même chose sur le "besoin" d'une tablette. J'ai ma tour à la maison, mon S3 dans les transports/au boulot et c'est parfait.

Elle n'a pas de smartphone "grande dalle" ou même tactile mais un Blackberry (Curve 9320) donc cet argument la j'ai plus de mal à le lui opposer.

Il y a aussi l'aspect autonomie qui joue en faveur de la tablette.

L'Eee a duré quasi 4 ans.

Merci pour la réponse quand même

L'analyse des besoins est primordiale.

Remplacer l'eeePC ok mais elle en faisait quoi avec ?

Alors épluchons les usages et procédons par élimination.

Surf occasionnel : tous support ok, que ce soit tablette ou netbook ou portable.

Bureautique : Exit toutes les tablettes Android et iOS. En effet les suites bureautiques completes et de qualité sur ce type d'OS ne sont pas efficaces. De plus la saisie sur un clavier tactile ou sur une cover est tout sauf confortable (j'ai testé tout ca pour le boulot :transpi:)

Clavier coréen : Windows ou Android.

Etudes : Windows.

Comme ca la messe est dite. On est sur du pc portable / netbook / Hybride.

Reste que, avec le budget annoncé, ca va etre tendu de trouver un portable hybride tactile décent. Dans cette gamme de prix on trouve surtout de l'atom inside. Les transformables restent lourds, les tablettes dockables efficaces sont chères... Et il ne faut pas oublier qu'un appareil équipé d'un stockage de masse de 32 Go est vraiment court à l'usage. Pour rappel et à titre indicatif, la Surface RT avec un ssd de 32 Go n'a que 16 Go utilisables. Après, il faut penser aux mises à jour Windows, aux applis, au documents...

Reste que deux vrais avantages sont à mettre du coté des tablettes : l'autonomie et la lecture de documents. Franchement, lire un pdf sur mon Transformer Book est vraiment un plaisir. Ecran pratiquement au format A4, je passe pas mon temps à zoomer deplacer pour pas me tuer les yeux. Mais c'est un avantage tout relatif...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...