Aller au contenu

Radeon HD 7970 GE ou Geforce GTX 770


Mithiriath

Messages recommandés

Salut :) ,

Les deux cartes graphiques Radeon HD 7970 GE et Geforce GTX 770 ayant sensiblement le même prix sur nombre de site de vente, je voudrais savoir quelle serait la meilleure carte (voir le modèle exact) à acheter sachant que je ne compte pas changer de carte graphique après cet achat avant 3 ou 4 ans. Il faudrait prendre en compte que je joue à de vieux jeux et des jeux récents mais peu connu par rapport aux jeux AAA. De plus, je ne me servirai pas des possibilités d'affichage 3D des cartes.

J'aimerai bien avoir vos conseils SVP en évitant bien sûr tout arguments de fanboy/fangirl. :chinois:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que les modèles se valent. Après, étant plus AMD et espérant qu'ils puissent à long terme en foutre plein la gueule à Intel, je serais plutôt pour prendre la HD7970GE (et en plus, justement, je l'ai, et c'est une excellente carte !).

Niveau consommation et bruit, la nVidia est un poil meilleure, ça peut aussi être un critère de choix. A toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'architecture des GPU sur console est spécifique à ces dernières.

Ces mêmes GPU qui correspondent à des cartes entrée, milieu de gamme sur PC sont déjà à la ramasse par rapport aux derniers "monstres" actuel (grosso modo 7790 pour la X1, 7870 pour la PS4). Alors certes les devs peuvent peaufiner leurs jeux puisque l'hardware est le même pour tous, mais en terme de puissance brute on est très loin des PC, et ça va être de pire en pire au fur et à mesure que les mois s'écouleront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'architecture des GPU sur console est spécifique à ces dernières.

Ces mêmes GPU qui correspondent à des cartes entrée, milieu de gamme sur PC sont déjà à la ramasse par rapport aux derniers "monstres" actuel (grosso modo 7790 pour la X1, 7870 pour la PS4). Alors certes les devs peuvent peaufiner leurs jeux puisque l'hardware est le même pour tous, mais en terme de puissance brute on est très loin des PC, et ça va être de pire en pire au fur et à mesure que les mois s'écouleront.

On parle pas des memes architecures donc en terme de puissante brute oui elles sont à la masse, aprés en terme de rendu c'est bien différent.

Apres pour faire ton choix tu peut regarder différent comparatif, a prendre avec des pincettes car ils ne tirent pas tous les meme conclusions mais en voici un parmis tant d'autre http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/21475-la-gtx-770-12-plus-rapide-que-la-hd-7970-ghz-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité entre les deux pour ma dernière config. Amha y'a pas photo, la gtx 770 est généralement plus perf pour bien moins cher. Si on compte les bundles de jeux par contre là c'est différent, mais en prix/perf la 770 est loin devant (sauf si il y a eu d'importantes fluctuations depuis 3 semaines).

(et c'est à mon grand regret que je dis ça, étant plutôt pro-AMD généralement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...