Aller au contenu

590GTX déjà dépassé ?


Messages recommandés

Bonjour,

Juste une petite question. J'ai un ami grand fou de jeux-vidéo et de grosses TV qui veut changer de carte graphique alors qu'il a mis près de 2000 euros (je crois) dans un monstre avec i7 et CG Nvidia 590gtx il y a quelques temps. Il me dit que Crysis 3 a des petites saccades ^^'. Il joue en 1080p sur une TV de 60".

Je me demande si c'est vraiment sa CG qui s'essouffle, car c'est un monstre tout de même. Peut-être que Crysis 3 est codé avec les pieds tout simplement...

C'est juste pour avoir votre avis. Enfin je sais pas je trouve ça bête de remettre un paquet d'argent alors que bon, quand tu mets 2000 euros dans un PC, tu t'attends quand même à ce qu'il dure 5 ans (enfin ce serait le cas pour moi)...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a qu'à installer un soft style Aida64 pour vérifier l'utilisation en temps réel de ses GPUs et CPUs, et il vera bien s'il est à 100% d'utilisation. Dans le cas contraire la limitation est ailleurs, et changer de carte graphique n'apportera pas grand chose.

Maintenant s'il gagne correctement sa vie et que c'est son kiff de mettre 2000€ dans un PC chaque année, pourquoi pas. Ce n'est pas pire que bruler la même somme en clopes en fumant un paquet par jour (et c'est moins nocif pour les poumons et l'entourage :D). Chacun ses loisirs et ses priorités :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai... crysis 3 en full hd qui a des saccades sur une GTX590... j'ai de serieux doutes.

http://www.guru3d.com/index.php?ct=articles&action=file&id=2536

mais de toutes manières il ne faut pas oublier que par definition , en étant sur une carte BiGPU, tu peux être victime du travail de merde des developeurs... par conséquent il peut y arriver que tu aies sur un jeu qui ne soit pas optimisé pour du bi gpu (même si c'est sur un seul pcb) des micro freeze parfois (Experience faite de mon coté aussi)...

il a qu'a investir dans une Titan , se sera torché MDR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 770 est une 680gtx très légèrement bridé, ça vaut le coup, un 780 une titan pareillement castré en plus abordable.

À l'époque de sa sortie, les CG de son temps ( radeon 6k et geforce 5xx ) avaient déjà du mal ... Donc ce n'est pas surprenant :fumer:

T'es victimes des pilotes pourraves et des bus mal conçus ( le sli bridge, c'est quel débit/protocol ? Et dans les entrailles du GPU ? ), ce problème va également s'appliquer sur le bus pcie, puis celui du reste ( CM+ CPU-RAM ) ! ( bon on sait toujours pas quel est le débit du ring bus quoi ... C'est le QPI renommé ou pas ? :transpi: ( J'ai la mémoire courte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute qu'un mec qui s'est payé une GTX590 , passe maintenant sur une GTX770 surtout qu'au final , le gain sera de l'ordre de 0.1% sur un jeu optimisé sli :)

le sli en monopcb est géré par un controleur sur la carte qui lui même fait le basculement de charge... pour l'os c'est sencé etre trensparent.. toutes fois, il arrive que ça marche pas très bien... peut être une histoire de bloc de données trop gros qu'il est difficile de load balancer.. je sais pas du tout :/

bein selon guru3d , une GTX590 c'est 62fps sur Crysis 3 en full HD et detail max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question de vsync ? Une question d'ampli HC (supposition de son existence) ou c'est direct HDMI PC vers HDMI TV ?

Sinon, quels sont les modèles d'alim et de CM (au cas où) ?

Version du Bios et des pilotes graphiques ?

Proc SC à combien ?

J'ai pas trouvé de test correspondant avec le min d'IPS, ce serait intéressant.

Avec

peut-être : min 29 IPS, moyenne dans les 40, max 55.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux juste te répondre sur le fait qu'il s'est acheté un PC monté de gamer donc la CM et l'alim ne devraient pas poser problème. Je l'ai juste entendu se plaindre sur Crysis 3 et je tente de le raisonner un peu avant l'achat compulsif car c'est une carte qui devrait très bien tenir le choc. C'est un joueur extrêmement exigeant notamment sur la qualité de l'image. Merci pour vos réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

----------------------BatF 3 --- Bio --- Border --- Crys 3 -- FarC -- HitM -- Sky -- TombR

GTX 770 Solo --- 53 ------- 51 ----- 90 -------- 26 ------- 31 ------ 54 ---- 75 ----- 39

GTX 780 Solo --- 63 ------- 59 ----- 95 -------- 31 ------- 38 ------ 55 ---- 97 ----- 45

GTX 770 Dual --- 102 ------ 86 ---- 105 ------- 48 ------- 62 ------ 55 ---- 100 ----74

Crysis a toujours été un jeu difficile pour les CG. Et la 3 ne déroge pas à la règle.

Que l'on aime ou pas y jouer, cela n'est pas l'objet du message initial.

NB : source, et merci à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, quand tu mets 1000€ dans des cartes graphiques ce n'est souvent pas pour jouer en 1080p...

Et 2560x1440 c'est plutôt faiblard comme résolution, même pas un 30" :transpi:

oui mais la... c'est précisé :

Il joue en 1080p sur une TV de 60".

ça doit d'ailleur pas être tip top de jouer avec un pitch pareil.. my gad!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crysis 3 fait partie de ces jeux développé pour console et adapté pour PC.

Comme pour tous ces jeux (de merde), on constate différents problèmes récurrent sur PC :

- Chutes de framerate par moment inexpliquées, juste à cause d'une adaptation de codage bancale

- Trop de choses à afficher pas prévus avec la hausse de la qualité graphique (moultes explosion/ombres) : saccade brutale

- Stuttering présent encore et toujours dés que l'on passe juste en dessous de 60ips

- Synchronisation verticale pourrave. Toujours préférer activer la version hardware de son matos à ce niveau.

- Lag souris à cause du jeu prevu pour un pad toussa toussa.

- Fichier .ini à bidouiller tweaker etc car y'a masse paramètres à y modifier car c'est de base mis comme de la merde comme par hasard par les développeurs.

J'en oubli surement beaucoup, mais voilà le genre de problèmes que je rencontre à chaque fois que j'installe un jeu multi-plateforme.

Crysis 3 en fait parti.

A mon avis, y'a pas trop à chercher niveau hardware, le problème se situe ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai vla la resolution Carpe Diem :) en 1080p c'est pas tout a fait le même frame rate :p

bon ben... :cartonjaune: pour Carpe sur ce coup.

Histoire de rattraper le tir.

On monte quand même à 47 IPS en très haute qualité et à 66 en haute qualité dans une réso un poil + grande.

En très haute qualité, la Titan s'en sort mais vu son prix... une 780 pour avoir du 55-60 IPS moyen ? Quid des IPS minimaux ?

Mais @Beholder2 laisse à penser que changer la CG ne servira pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais noooooooon Carpe_Diem. ton intervention était totalement pertinente et montre pour les prochains qui liront ce topic a quel point cela peut varier d'une resolution a l'autre...

une carte qui peut convenir en full hd peut être complètement a la ramasse en 2560x1440 :)

sinon je pense en effet que la 780 ne sera pas epargnée par la chute de frame rate sur Crysis3 ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...