Aller au contenu

Problème performances 3D sur XPS M1730


SiskoKorobase

Messages recommandés

Bonjours,

Je reviens encore vers vous car j'ai vraiment des soucis de performances et je 'n'arrive pas à trouver d'ou ça viens...... :craint:

Le pc concerné est le laptop dans ma signature. En gros : ça lague ingame --> je tombe parfois à 20Fps sous Portal 2 alors que : le proco tourne entre 60 et 85% , la ram est à 60 / 70% et les deux cartes graphique monte au max à 86% d'utilisation :gne:

Aucun des éléments ne chauffent plus que la normal , le sli fonctionne , j'ai tenté de repasser sur les drivers 295.73 (pareil) , là je comprend plus rien....

J'aimerai vraiment tester vos idées avant de passer par le "Format : C" , surtout si la vérité est ailleurs :transpi:

Merci à vous et à bientôt.

Sisko.

EDIT : une seule chose qui pourrai coincider , j'ai la batterie qui à completement rendu l'âme (sert d'onduleur là) mais le pc est donc branché sur le secteur et je vois bien le proco tourner à sa fréquence d'origine tout comme les CGs......m'enfin on sait jamais donc j'en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est normal d'un côté que les fps chutent soudainement, le moteur source bouffe beaucoup de CPU :fumer: Suffit d'un endroit de la map grand ouvert, ou mal optimisé, paf ! Tout s'écroule :transpi:

Sinon il n' y pas eu de mises à jour particulière pour le jeu ?

Tu peux toujours vérifier le profil d'alimentation, je pense pas que ça peut t'aider ...

En espérant que le formatage est vraiment la solution, ton windows est encrassé à ce point ?

PS : On ne peut pas être toujours présent pour répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc concerné est le laptop dans ma signature. En gros : ça lague ingame --> je tombe parfois à 20Fps sous Portal 2 alors que : le proco tourne entre 60 et 85% , la ram est à 60 / 70% et les deux cartes graphique monte au max à

Bonjour,

So what? Ca fait la même chose sur d'autres jeux ou juste sur Portal2 ? Un seul test jeu ne suffit pas à identifier un problème.

Que disent OCCT et 3DMark ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : On ne peut pas être toujours présent pour répondre :)

Non non je sais bien , je disais pas ça méchament , c'était plus par dépit :transpi: Sinon oui pour le moteur source je veux bien mais pourquoi ça fonctionnait avant et plus maintenant.....

J'ajouterais que nous sommes en section machines fixes, ça aide pas pour la visibilité.

Oui pas faux , je me suis encore planté.......merci John pour le "mouve"

Et sinon pour répondre à Digital-jedi : en faite sur le laptop je ne joue que à Portal 2....pas d'autres jeux d'installé.....effectivement faudrai que je test mais ça ne m'explique pas pourquoi ça fonctionnait avant et que là ça veux plus.......

Et puis maintenant je peux pas tester tout de suite car je suis en pleine ré-installe :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON alors :transpi:

Formatage en règle / installe en règle / toutes les MAJ de faites / ---> je viens de remettre Portal 2 et.......SURPRISE : le jeux tourne à 60FPS sans aucuns souci et cerise sur le gateau , chose que je n'arrivais pas à faire avant : je peux enregistrer mes session avec DXTory (équivalent Fraps) aussi à 60FPS :iloveyou: , alors que avant c'était grand max 30FPS sur l'enregistrement.........là le jeux tourne à 60 , la vidéo à 60 et aucunes chutes à aucun moment....

Alors on va reprendre la citation de Batt qui va bien : Dans le doute, reboot formate... :ane:

Merci encore , à bientôt pour de nouvelles aventures (ou pas :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...