lava Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Bonjour, Une amie cherche à acquérir un ordinateur. Pour raison de taff, cause qu'elle se déplace souvent, elle cherche en particulier un portable. En gros ces critères sont : -- Pouvoir faire tourner photoshop sans trop de soucis. -- Ecran 15' ou 17'. (Pas obligatoire qu'il soit HD) -- Suite microsoft. -- Quad core. Pas de préférence de constructeur/marque. Là où le bât blesse, c'est le prix. Elle ne disposerait que de 600/700€. En regardant vite fait, j'ai trouvé : http://fr.asus.com/Notebooks/Versatile_Performance/K56CM/#specifications. Si vous avez des idées, des remarques, je suis preneur Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 14 juin 2013 Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Bonjour, Tout d'abords, qu'appelles-tu "suite microsoft" ? La suite logiciel Office de Microsoft ? Compte tenu du budget, je suis désolé mais tu ne trouveras pas de vrai quad core. Il faudra se limiter à un dual core avec HT (2C/4T) mais ça devrait déjà permettre de bosser confortablement Quelle version de Photoshop sera utilisé ? L'accélération graphique via OpenGL peut être un plus non négligeable surtout sur portable donc il faut prêter particulière au GPU embarqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lava Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Oui, je parlais de la suite logiciel Office. Bon à première vue le quad core est pas obligatoire, elle veut juste que ça tourne bien. Et si non ce serait la version 5 de photoshop qui serait utilisée. Tu me conseillerais quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 14 juin 2013 Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Les Precision chez dell aurait été bon si elle souhaite faire du photoshop mais sa dépasse le budget donc c'est dommage, après pour la portabilité je déconseille un 17" ( j'en fais les frais tout les jours, d'ailleurs je vais changer mon 17" pour un 15" d'ici un mois ). Il y'a celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148013.html Avec la 650M qui prend en charge openGL 4.1 et qui a 384 coeurs CUDA histoire d'accélérer les fonctions d'openGL et openCL ( en revanche ton amie devrait passer sur un CS6 pour benefecier de toutes ces accelerations au maximum ). Un meilleur processeurs ferait pas mal de difference mais dans le budget, trouver un quad sa va etre difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 15 juin 2013 Partager Posté(e) le 15 juin 2013 @mantis: Photoshop sous freedos ça risque d'être marrant @lava: A-t-elle besoin que du pack de base "Famille et Etudiant" (regroupant Word, Excel, Powerpoint et OneNote) ou plus complet comme le "Famille et PME" (ajout d'Outlook par rapport à la Famille et Etudiant) ou carrément la "Professionnel" ? (Publisher et Access en plus par rapport à la Famille et PME) Le coût n'étant absolument pas le même d'un pack à l'autre, le choix de la machine sera totalement différent Peut être qu'une solution libre et gratuite comme LibreOffice ou OpenOffice (Pour citer les plus connu) pourrait lui convenir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 15 juin 2013 Partager Posté(e) le 15 juin 2013 En effet j'avais pas vu FreeDOS je me demande ce que sa fout la d'ailleurs, au pire installer W7/W8 c'est pas le plus dur mais si elle veut pas se prendre la tete on peut trouver autre chose. Meme si je pense que sa va etre très dur un laptop faisant tourner facilement photoshop ( dans le cadre d'une utilisation pro ) et le tout avec une suite Office. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 16 juin 2013 Partager Posté(e) le 16 juin 2013 Le problème, c'est que W7 ou W8 ce n'est pas gratuit donc ce portable est, de toute façon, hors budget Et sinon +1 avec le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lava Posté(e) le 17 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2013 @ mantisis : Oui je suis d'accord avec toi sur le fait de prendre un 17 pour un portable. C'est trop grand , trop lourd/encombrant mais bon c'est ce qu'elle souhaitait Je lui reposerait la question. Je lui passerait le lien de celui que tu as cité avant, en précisant qu'il faut rajouter windows. @Batt_60 : Je pense que juste l'édition "Etudiant et famille" lui suffirait. L'avantage des Dell , c'est leur service après vente. Effectivement, je pense que les Precisions sont un peu hors budget. Est ce que la gamme Inspiron pourrait faire l'affaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Hors Precisions chez Dell, les autres portables sont mal "configuré" pour ce qu'elle recherche, et les upgrades seront vite hors budget. L'avantage des precisions c'est les carte graphique pro, d'où leurs prix d'ailleurs. Avec une dalle 17" sa va alourdir le prix legerement et on risque de plus vraiment avoir de proposition pour son budget. Faut faire un choix je pense ou augmenter legerement le budget. En 17" on peut trouver sa http://www.medion.com/fr/prod/MEDION%C2%AE+AKOYA%C2%AE+P7815+%28PROMO+-23%25%29/30014934A1 mais bon on est sur un Ivy et une 640M donc moins performant. Medion à des chassis MSI donc sa tient la route, leur SAV un peu moins parcontre mais y'a pas de raison que sa tombe en rade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lava Posté(e) le 19 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2013 Oui je suis d'accord pour le 17', c'est pour ça que je la "persuade" de prendre un 15'. Vu que c'est pour un travail pro aka le patron qui paye, (oui j'ai les info au compte goute), l'augmentation de budget risque de pas être facile. Enfin je vais voir avec elle. Sur le medion, dison que la 640M j'en suis pas fan, j'en ai une et elle commence à bien chauffer après 1/2 ans de bon et loyaux sévices. Après si pas le choix... :) Suite à mes recherches du matin, je viens de tomber sur : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k56cb-xo136h-89392.html Bon ok il n'a que deux coeurs et un disque dur 5400t/m masi pour le reste, il me parait correct. Et surtout il est dans la fourchette de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 19 juin 2013 Partager Posté(e) le 19 juin 2013 Bonjour, pas de chichi, c'est du 15" obligatoire pour le besoin évoqué. Rajouter un second écran séparé 20/22" sur le bureau au taf (c'est l'habitude à Thales). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lava Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Merci à tous pour les conseils. Je vais en proposer plusieur, à elle de faire son choix après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.