Aller au contenu

CPU Virtualisation


Snake1642

Messages recommandés

Salut. Pour ceux qui se rapellent de moi, ce dont j'avais parlé la dernière fois n'a pu se faire...

J'aimerais avoir qq précisions au niveau de la virtualisation des core K d'intel.

J'ai vu que les 4xxxx K (comme les cores de 2/3 ième gen) étaient emputés de certaines instructions au niveau de la virtualisation.

Il peut m'arriver de devoir virtualiser un contrôleur de domaine (serveur 2008) avec des clients (XP, seven) pour faire des tests GPO, etc...

Est-ce que cela fonctionnerait avec une version K? Ou faut il une version non K qui dispose des toutes les instructions de virtualisation pour que cela puisse fonctionner?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il faut plutôt te documenter sur ton logiciel de virtualisation. Normalement si la VM prend en charge le réseau, installer un service dns ne devrait pas poser de problème.

Les instructions permettent juste d'accélérer les choses et gérer en plus les ports I/O directement, si c'est à ça que tu fais allusions.==> Documentation du logiciel pareil :mad2:

Je peux toujours demander à un "admin rezo" :p ( Merci à Nico.D )

Edit : Virtual box, tu n'as pas besoin de CPU spécial. Sur le reste, il faudra l' instruction VT-D. ==> CPU-non K

si je me souviens bien, voir sur l'ark d'intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J'utilise VMware avec un Athlon II X4.

Donc pour toi je dois prendre un non K.

Sur Wiki, ils disent qu'il faut avoir une carte mère compatible vt-d. Cela sera ok avec un chipsets H87?

J'ai vraiment du mal à trouver les réponses par moi-même, c'est pour ça que je vous demande de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J'utilise VMware avec un Athlon II X4.

Donc pour toi je dois prendre un non K.

Sur Wiki, ils disent qu'il faut avoir une carte mère compatible vt-d. Cela sera ok avec un chipsets H87?

J'ai vraiment du mal à trouver les réponses par moi-même, c'est pour ça que je vous demande de l'aide.

c'est pas tant le chipset qui risque de poser soucis mais le processeur.

donc focalise toi surtout sur un processeur non K ;) pour la carte mère , prend celle qui correspond a tes besoins ? Asus semblent faire de très bonnes cartes repondant a plein de besoins differents ^^

mais oui un chipset H87 te suffira largementtttttttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien donné dans une nouvelle de PCI: No VT-d on K series?

En gros

  1. Les versions l ne sont faites que pour les utilisateurs avertis
  2. Le VT-d ne sert que si plusieurs VMs accèdent aux même ressources en même temps
  3. Le VT-d est déactivé par défaut dans le chipset H67 (même il y a des constructeurs qui l'ont activé)

3. reactivable manuellement? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VT-d est utilisé pour laisser à la VM (je ne sais pas pour plusieurs) un accès direct au hardware.

Je me suis penché récemment sur la question pour me permettre d'avoir un Linux et un Windows en même temps sur ma machine via Xen: Linux utilisant le chip graphique du CPU et Windows la grosse CG pour les jeux. C'est possible, mais il faut que le CPU supporte le VT-d mais aussi le chipset, mais aussi le constructeur de la CM!

Je ne sais pas ce qu'il en est des chipsets pour Haswell, mais pour les précédents, il fallait que l'option apparaisse dans le bios: seuls Asrock et MSI offraient cette possibilité, ainsi que Gigabyte sur certaines CMs pas toutes. Asus, d'après les docs, c'est niet pour le VT-d, même si le chipset le supporte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Vu la complexité de la chose, je sens que je ferais mes MV si besoin, sur mon PC actuel AMD, vu que je vais quand même le garder.

Visiblement il faut un chipset Q87, le seul est unique chipset qui gère l'Intel vPro Technology. Bien entendu, on trouve plus de Z87 que de Q87.

http://www.pugetsystems.com/labs/articles/Z87-H87-H81-Q87-Q85-B85-What-is-the-difference-473/#BusinessChipsets%28Q87,Q85,B85%29

Ldlc en a même pas lol.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HPact a parlé de l'option du BIOS effectivement.

Mais je ne sais pas s'il y a des logiciels pour faire cela.

Ou alors regarder du côté de Aida64 et ses petits frères.

Sinon si tu veux la virtualisation Xeon + carte maman Tyan ou Supermicro.

Il faut se renseigner, surtout niveau prix (un Xéon sur EBay) :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un créé un pc virtuel avec Virtual PC (que je suis aller prendre gratuitement sur le site de microsoft) sur lequel j'ai installé un XP.

J'ai du activé l'option "intel virtualization technology" sur ma cm P8Z68-v LE avec un 2500K.

Et mon xp accède à mes périphériques USB et tout le reste.

C'est pas la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans un collège.

J'ai voulu copier à l'indentique le serveur pédagogique pour faire des tests il y a un moment. Avec Virtual box, impossible. Seul VMware à été capable de copier, et de lire correctement le contenu chez moi.

Avec ça, tout fonctionne comme dans l'établissement, je prends un code d'élève ou de prof, pour ouvrir une session sur un poste client. Je met une clé usb, c'est très rapidement accessible dans la MV. Les partages, les GPO etc... fonctionnent ma foi assez bien sur mon athlon II.

C'est à la base un PC pour chez moi. Pour jouer. Pourquoi un I7 pour jouer? Ça fait 2 gen qu'il n'y a que 10% de différence, du coup étant déçu de l'évolution, ça sera un I7. En plus bon, c'est pas comme si je changeais tous les ans. Un petit plaisir ne fait pas de mal.

Sinon, si je prend un 4770k, vous me conseillez quoi comme carte mère, RAM qui sera pas bloquée par le RAD (2X4Go). Et petit refroidissement pour du silence, et petit overclock (si je le fais... ce sera vraiment plus tard). Chez ldlc (je sais je suis chiant ^^).

Carte mère 150€ max. Ram 1600 mhz (j'aime bien kingston). Un RAD qui fasse pas 1 kilo. Si j'overclocke, se sera peu.

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...