Sentinel Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Tant que j'y suis (cf news sur kde 3.2.1) je vais demander vous un truc... J'ai installé K3b 0.10.3 (celui de la branche unstable); j'ai réussi à effacer le contenu d'un CD-RW sans problème, mais quand j'essaie de graver des données (que le CD soit réinscriptible ou non), il me dit qu'il ne trouve pas de média dans le lecteur, et l'éjecte. Mon graveur est un Plextor SCSI 121032S, repéré par le device /dev/scd0. Voici mon /etc/fstab : /dev/scd0 /mnt/graveur iso9660 noauto,ro,user,exec 0 0 Si quelqu'un connaît une solution à ce problème ou a une idée lumineuse, ça m'intéresse... [EDIT] Apparemment c'est un problème spécifique à k3b, je viens de graver impec' avec XCDRoast... Quelqu'un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 c'est pas k3b qui est censer marcher marcher avec les graveurs en mode ide et non plus en emulation scsi avec le noyau 2.6 ? si ta un graveur scsi ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Sisi, avec le 2.6.x les graveurs IDE sont directement reconnus. Par contre, moi j'ai un VRAI graveur SCSI, et comme je l'ai dit plus haut le problème vient de K3b puisque XCDRoast, lui, a réussi à me graver une galette. Pourtant j'aimerais bien utiliser K3b ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Bonjour. j'ai un autre problème avec K3B et mes recherches n'ont rien donné. Je ne peux plus effacer un CD-RW, K3B me sort que cela est "peut etre du a un vidage de tampon"... mais ne peut me donner plus d'indication. Tout cela est etrange car ije n'ai pas souvenir d'avoir modifié des options depuis ma derniere gravue, k3B a toujours impeccablement foncitonné. Est ce que qqn a déjà eu cette experience ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 c'est quoi vos noyau, parce que c'est peu-être un pribleme du même genre que l'autre jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Salut Sentinel, ca va bien ??? apparement , k3b aurait des bugs parfois avec le 2.6.8. Perso, je l'utilise sans pb en unstable sous le noyau 2.6.7, mais peut etre devrais tu consulter la liste des bugs debian sid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 j'aurais du dire qu'apres une recherche, j'ai deterré un tiopic (regardez la date) pour poster mon mesage, car je ne pensais pas que mon pb meritait un nouveau topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 essaye avec cdrecord... "cdrecord dev=/dev/hdX blank=fast" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 essaye avec cdrecord..."cdrecord dev=/dev/hdX blank=fast" j'avais essayé cette ligne de commande, mais je m'étais planté dans /dev Resultat de blank=fast : ça fonctionne, mais deux choses me paraissent bizarres : -le bruit inhabituel que produisait le graveur -le fait que K3B n'est qu'une front end a cdrecord... donc le soucis devrait venir en théorie de cdrecord ? Peut etre que je me trompe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 K3b est un peu plus qu'un simple front end, en fait il essaye de determiner lui même les options à envoyer a cdrecord à prtir des infos qu'il peut tirer dus ysteme (c'est entre autre pour ça qu'il y avait un ug avec le noyau 2.6. donc le probleme peut venir soit de k3b, soit du noyau, mais probablement pas de cdrecord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 K3b est un peu plus qu'un simple front end, en fait il essaye de determiner lui même les options à envoyer a cdrecord à prtir des infos qu'il peut tirer dus ysteme (c'est entre autre pour ça qu'il y avait un ug avec le noyau 2.6.donc le probleme peut venir soit de k3b, soit du noyau, mais probablement pas de cdrecord... merci pour la preicsion ! le probleme vient donc de K3B (donc de l'utilisateur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.