YohAsAkUrA Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 rhalalalala ces expatriés.... jamais contents de ce qu'on leur propose de toutes manières je compte y retourner l'année prochaine tellement j'ai aimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Article intéressant sur le saké yhttp://www.liberation.fr/societe/2012/10/12/sake-graal_852861 On préférera le yamada nishiki, littéralement «la rizière sur la montagne qui ressemble à l’étoffe en fils d’or et d’argent» J'aime le japonais (et les japonaises aussi, mais ce n'est pas le but de la discussion ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 J'ai bu ça ce week end, ce whisky est une tuerie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 26 décembre 2013 Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Et hop le pêre Noël m'a déposé ça: Glencadam => bon, mais un peu trop "plat" pour moi. Benromach => Pas mal du tout, un poil tourbé, comme je les aimes. J'ai fini avec grand désarois ma Glendronach 15ans Revival... Il va falloir refaire le plein, c'est mon pêché mignon celui là!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 26 décembre 2013 Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Mon frère a eu du Benromach "pas vieux" cette année. Juste pris un peu comme ça et ebn en j'ai trouvé assez plat, rien de particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 26 décembre 2013 Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Niveau whisky, j'ai découvert récemment Arberg 10 ans. Très (très) tourbé, une pure merveille ! Il sera indéniablemment ma prochaine bouteille. Sinon, j'ai pu goûter un Rhum très sympa aujourd'hui, le Don Papa. Très vanillé, long en bouche. Assez lourd par contre, donc plutôt en digestif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou190 Posté(e) le 26 décembre 2013 Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Un de mes cadeaux de départ à la fin de ma mission, fin octobre, était du rhum vénézuélien. Agréable surprise, je le déguste tranquillement (rhum vieux de 12 ans, très doux, je le préfère clairement aux rhums Saint-James que j'avais ramenés de Martinique) Rhum Diplomatico Reserva Exclusiva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Mon frère a eu du Benromach "pas vieux" cette année. Juste pris un peu comme ça et ebn en j'ai trouvé assez plat, rien de particulier Carrement, c'est pas une rolls, ça c'est sur, mais de la à dire que c'est plat... c'est pas du glenfiddich non plus! Mais dans les deux que je cite, c'est le meilleur. Je pense que les english se la pete juste grave avec leur whisky, et que au final les prix sont juste injustifié les 3/4 du temps là dans mon cas les bouteilles sont à 70 et 50 € et honnetement j'ai bu du whisky à 20/30€ moins cher et je les trouvais meilleur. Ce ne sont pas deux bouteilles dont je me souviendrais ad vitam.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taboulet Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Ou comment déterrer un vieux sujet ! Je cherche une bonne bouteille de Rhum (Vieux de préférence), mon budget est de 50 euro au moins. Auriez vous des suggestions ? J'ai déjà quelques marques en tête, comme Le Rhum Damoiseau, ou le Clément. Et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou190 Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Rhum Diplomatico : http://www.nicolas.com/fr/Spiritueux/Ron-Venezuela-Diplomatico-Reserva-Exclusiva-/p/421581.html Le meilleur que j'ai bu jusque là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Ou dans la même gamme, personnellement je garde toujours une bouteille de Don Papa (Rhum Philippins très fleuri) sur mon étagère. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taboulet Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Je prends note ! J'avais gouté le El Dorado aussi (12 ans d'âge il me semble). Comment l'as tu bu ? Simple ou avec du citron vert et un peu de sucre de canne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou190 Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Pour ma part, dégustation sans aucun ajout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taboulet Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Entendu ! Merci pour les conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Un très bon whisky irlandais que vous conseille : Redbreast 15. Délicieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Ah tiens, jamais goûté celui là... au vu des critiques il a l'air bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wawadou Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 le glengrand recommande je le vous :) Sinon sur les vins, un vin espagnol vieilli : Ximenez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taboulet Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Ok j'ai pris la bouteille Titou, je t'en donne des nouvelles demain ! Edith : Ron Venezuela Diplomatico, Reserva Exclusiva Je confirme, très bon Rhum, à déguster avec modération cela dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famas94 Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Comme c'est vendredi je vais me faire mon petit planteur avec mon rhum artisanal à la pomme / cannelle. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.