Aller au contenu

PC portablle DELL qui boude


Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, j'ai un PC portable Dell (studio 1737), qui refuse de démarrer, et je n'arrive pas du tout à voir de quoi ça pourrais venir.

le pc reboot sans arrêt sur l'écran de démarrage Dell, bien avant Windows donc.

J'ai tenté plusieurs trucs

virer la ram et la remettre -> rien

débrancher le DD voir si il empeche le boot -> rien

boot sur un clé USB -> rien

débrancher alim et virer la batterie et appuyer sur le bouton power 30sec/1min -> rien

virer les cartes wifi/bluetooth -> rien

Bref dans tout les cas le PC reboot sur l'écran de base Dell....si quelqu'un à une idée je suis preneur !

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me propose les choix normaux DD (qu'il reconnait bien) ou USB si je met une clé... mais même résultats peu importe ce que je fais, j'ai essayé sans aucun lecteur (débranché) rien et il boucle pareil. :s

possible que la carte mère ait un coup dans l'aile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insèrer le DVD de restauration et sélectionner boot sur DVD dans le BIOS pour restaurer, ça passe ?

Fais afficher dans le BIOS toutes les étapes de démarrage aussi : tu dois avoir une option quick boot à décocher ou show boot screen, etc.

EDIT :

Quel est l'age du PC ? Possible en effet qu'un composant soit mort.

Quelle est la version du BIOS ? Quelle est la dernière version ?

A voir aussi la manip avec CTRL F11 : http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20100915215800AAoewiR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai feuilleté la notice de démontage :

ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_studio_laptop/studio-1737_service%20manual_en-us.pdf

Mais ça ne m'a pas inspiré sur des trucs à débrancher, les cartes mères intègrent tout (bien que t'as une power board séparée et c'est pas idiot, ils m'ont remplacé la CM sur mon m14x à cause d'un défaut sur la partie alim), elle pourrait avoir pris un coup dans la tronche.

A la limite, si tu vas débrancher et rebrancher la power board, ou si tu essaie sur batterie uniquement, ou sur secteur batterie débranchée, juste pour voir.

Après ça, aucune idée.

Je crois pas trop au problème de surchauffe ni rien (radiateur décollé du proc, pâte thermique durcie qui ne fait plus contact parce que ça a bougé), puisque tu as pu entrer dans le bios et qu'il s'éteint pas mais reboote.

En fait, il est assez vieux ce portable, non? Et du coup, plus sous garantie ni rien.

Je sais pas si le support dell te répond si tu les appelles pour un pc hors garantie en leur demandant ce qui va pas pour leur acheter la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...