Aller au contenu

skype et micro-casque sans fil (?)


Messages recommandés

Salut ;)

utilisez vous skype ?

ca marche bien pour votre usage ?

je me demandais si avec un abonnement skype monde (10.49/mois) il serait possible de ne pas être collé devant le pc ?

Ca supposerait qu'un casque micro le permette :

Quel type de modèle de casque/micro ? Sans fil/bluetooth ? Quel rayon de mobilité cela permet t'il ?

Merci ;)

(utilisation sur Gnu/Linux openSUSE, ou windows 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wtf ?! Tu parles d'avoir des crédits skype pour passer des appels c'est ça ? :reflechis:

Il te faut une connexion internet si c'est sur place, tout appareil pouvant installer skype et s'y connecter au réseau internet.

SI c'est à emporter, une connexion "cellulaire" ( edge, 2G, 3G et 4G, etc ... ) ,wifi/bluetooth du moment que ton appareil mobile/autre ayant skype peut se connecter.

C'est quoi cette histoire de micro casque sans fil ? Tu parles d'un kit main libre ou juste d'un micro-casque sans fil pour pc ?

Je vois pas pourquoi il faudrait un produit compatible "skype" :fumer:

Ensuite si tu parles d'utiliser skype dans la maison avec un micro casque sans fil, oui s'ils sont comme les kit main libre avec un bouton pour raccrocher/débrocher ensuite il te suffit de le paramétrer sur skype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais reprendre hein :D

- sur linux utilisez vous skype et quelle est votre impressionnant à l'usage ? : ca marche bien ? avez vous un abonnement , des crédits ? vous l'utilisez comment ?

- quel matériel peut t'on utiliser pour ne pas rester collé devant le pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Skype tous les jours, sans abonnement. Pour les appels, mais aussi pour du chat par texte.

J'utilise actuellement un micro-casque filaire (Sennheiser PC350) mais j'ai également de temps à autre utilisé des casques sans fil (Corsair Vengeance 2000 et Logitech G930).

La portée et la techno utilisée pour le sans-fil dépend du casque, pas du logiciel, tu peux utiliser n'importe quoi ça ne fera pas de différence au niveau du paramétrage. Niveau portée, selon la présence de murs et de la topologie des lieux, ça pouvait varier entre 2m (mur épais) et 6m (sans obstacle)

Avoir un casque est quasi obligatoire, pour éviter que l'interlocuteur n'entende son echo, c'est très désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ! merci pour les retours quand aux casques :)

Alors du coup ma question évolue comme suit : quel serait à votre avis un bon rapport qualité/prix si je voulais un casque sans fil ?

(quand je parlais plus haut de skype c'était dans l'optique de supprimer le triple play, prendre internet seul et skype pour le téléphone illimité en voip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...