Aller au contenu

Besoin de votre expertise - Montage PC Gaming


Doug31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Étant un gamer depuis un moment, ma machine actuelle commence à devenir obsolète. Les jeux de dernière génération et même assez anciens rament. Je suis notamment contraint de supprimer l'antialiasing, baisser la résolution et régler au plus précisément les paramètres des jeux pour que ça tourne. Pour vous aider dans l’appréhension de ma demande, voici quelques jeux que j'ai et qui posent problème actuellement: GTA IV, Skyrim, Bioshock Infinite, Assassins Creed... Bref, de tout et n'importe-quoi.

J'ai fait quelques boutiques de montage PC, mais ne connaissant pas l'expertise des experts rencontrés, je préfère m'en remettre à la communauté pour avoir un avis digne de ce nom. L'un des monteurs m'a fait un devis qui me semble pas mal, vous le verrez plus bas.
Je suis conscient que l'évolution rapide des technologies de gaming sur PC ne permet pas d'être à la pointe plus de 6 mois avec la même machine, mais je suppose qu'il est possible de pouvoir avoir une configuration tout à fait potable pour quelques semestres. Mon but est simple: je souhaite pouvoir faire tourner les jeux de dernière génération sans avoir à aller systématiquement dans les réglages pour optimiser. Je veux pouvoir utiliser la résolution max, l'antialiasing, et avoir un rendu le plus fluide et le plus beau possible. Mais vous me direz, tous les gamers veulent ça. Et vous aurez raison.

D'où ma première question : est-ce possible, aujourd'hui, d'avoir un PC répondant à ces besoins ?

Je précise, mon budget est à environ 1500 €.

Voici la liste des éléments qui m'a été proposée par l'un des monteurs :

  • Carte mère MSI Z77A - G43 LGA1155 ATX Intel Z77
  • Processeur CPU INTEL Core i5 3570K 3 30Ghz LGA 1155 BOX BX80637I53570K
  • Memoire DDR3 8Go KIT 2x4Go PC12800 1600Mhz KINGSTON HYPER X RED KHX16C9B1RK2 - 8X
  • Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX670 Overclocked 2GoDDR3
  • Alimentation COOLER MASTER GX 750W V2 31 80Plus Bronze RS750 - ACAAD3 - EU
  • Disque Dur S - ATA III 1To WESTERN DIGITAL Caviar Blue WD10EZEX 7200 Trs 64Mo
  • Graveur DVD S - ATA 24x SAMSUNG SH - S224BB BEBE Noir
  • Boitier ATX COOLER MASTER Elite 370 RC - 370 - KKN1

Ce devis revient à un prix de 1061€ TTC.
Je précise que j'ai ma propre licence windows 7 pour le système d'exploitation. Pour l'écran, je dispose déjà d'un iiyama ProLite E2208HDS, mais je ne suis pas contre le changer.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette configuration potentielle? Est-ce honnête par rapport à mes attentes?

On a hésité pour le processeur entre un i5 et un i7 mais le monteur m'a dit que le i5 présentait peu de différence avec le i7. Que dois-je faire de cette information ?
Pour ce qui est de la carte graphique, la GTX670 me paraît performante mais je constate que sur un comparatif, la GTX590 semble bien plus performante?

Enfin, je compte tourner sur Windows 7. Est-ce un bon choix?

Je vous remercie tous par avance de votre aide, bien qu'un remerciement personnalisé viendra ponctuer chacune de vos interventions wink.gif

Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez quel marchand LDLC ou mat.net ou autre ? Concernant l'alim, je te conseillerais plutôt un 650W 80+ chez Antec, LDLC, ou Seasonic, je me méfie un peu des Cool Master niveau alim :transpi:

Le boîtier doit être une question de goût je suppose, mais est-il assez grand pour accueillir la carte graphique ?

Entre le I5 et I7 en gaming, le I5 est moins cher et fait autant que le I7, donc oui il est inutile d'aller vers un I7, de toute façon un petit OC dans les années à venir et ça repart :yes:

La 590 gtx, c'est 2 puces graphiques, ça consomme plus, chauffe plus, certes les perf sont un peu meilleur, mais à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Windows 7 oui c'est bien, inutile de passer à Windows 8.

Pour ce qui est de l'alim c'est vrai que Cooler Master était réputé moyen mais si on s'en tient au dernier article sur les taux de SAV il s'en tire plutôt très bien. Antec est aussi très bien placé. Regarde bien ce que tu peux trouver comme infos sur le rendement car c'est une donnée très importante aussi.

Pour le i5/i7 : en jeu il n'est pas néssesaire d'avoir un CPU exceptionnel, il faut juste qu'il soit bon. Sinon il y a des i5 plus puissants que des i7. Tu peux regarder sur cpubenchmark sachant que je crois que les bencks sont prévus pour du calcul intensif ou serveur, pour les jeux l'Hyper Threading n'est pas exemple pas très intéressant.

590gtx : ça risque de consommer et chauffer sérieusement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est cher +1000€ pour ça je trouve :transpi:

Bon normal c'est un assembleur il va te facturer le montage l'install toussa. Mais ouais, je suis trop fatigué pour comparer les prix en te faisant la config mais je trouve ça cher.

- Le boîtier est une daube, sérieux.

Prend au moins un truc avec des cages pour DD placées à 90°

- L'alim est pas foncièrement mauvaise mais elle est surtout surdimensionnée pour cette config.

- pas de ssd système? parce que si non, ben caviar black ou équivalent concurrent pour des jeux.

- il manque un rad processeur digne de ce nom

- pour du jeu en bonne perf un i5 suffit.

- gtx 590 je vois pas l'intérêt (j'ai pas regardé les prix mais j'imagine qu'elle est surcotée, vaut sûrement mieux un CF/SLI d'une autre carte niveau perf/prix si vraiment tu veux aller chercher ces perfs-là)

Edit: c'est bien ce qu'il me semblait, y'a moyen d'avoir mieux quoi: -> config power gaming plus

-> plus petite alim, meilleur DD, meilleur boitier, radiateur de qualté et ça pour le même prix. Donc imagine avec 400€ de plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour info j'ai mis tout les articles de la config' (ou approchant) conseillée par l'assembleur dans un panier chez ldlc :

http://www.ldlc.com/b-9806c6b2d10fbf14.html

On obtient un prix total de 950€ environ, donc l'assembleur qui t'a fait le devis compte donc environ 110€ juste pour le montage (dans le cas où il n'y aurait pas de livraison) ce qui me semble quand même un poil cher par rapport au prix du montage effectué sur les sites d'e-commerce.

Après, il a peut-être des bénéfices à faire monter sa tour chez un assembleur (proximité, conseils si besoin etc), je ne connais pas trop.

Mais quoiqu'il en soit il y a effectivement des modifications à faire sur la config' proposée, telles que te l'on signalé les INpactiens avant moi.

Sinon, avec 1500€ tu peux te monter un bon gros pc, tu pourras être tranquille des mois avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irais conseiller la config CanHard chez materiel.net

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-xvi-windows-8-pc-gamer-88592.html

c'est une config choisi par les mec de CanardPC (leur hors séries hardware sont super intéressant).

Je trouve la config plutôt équilibré et au vu des commentaires satisfaisante.

t'a la même version sans windows 8 un peu moins cher, l'avantage cependant c'est qu'est prés-installé et ça évite de trop réfléchir.

Mon conseil avec win8 est d'installer un remplaçant du menu windows (en attendant l'update 8.1 "blue") qui soit capable de désactiver modern UI. C'est ce que j'ai fait et ça rend win8 utilisable sur desktop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une licence Win7 en 64 Bits, alors, pour du jeux, on peut retenir de la proposition faite par le magasin :

- I5 3570K = 220€

Pour le reste et environ 1200€ au total (histoire de garder 300€ pour un nouvel écran si besoin) :

- P8777 V = 175€

- 2 barrettes de RAM G.Skill Ares pour 8 Go en PC12800 = 65€

- Hyper 212 Evo = 30€

- MSI HD 7950 TF3 ou la Gigabyte = 310€

- Crucial M4 128Go = 110€

- Seagate Barracuda 7200.14 en 1 To = 60€

- HCG 520W = 70€

- Corsair Carbide 500R = 115€

- graveur = 15-20€

- montage = ~30€

Soit un total de 1 205€ aux prix non-optimisés qui laisse donc de quoi se payer un 24" à 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Merci à tous pour ces lumières. J'avoue que tous ces avis m'ouvrent les yeux petit à petit, je me félicite d'être venu prendre avis ici.

@RinDman non j'ai fait un devis chez un monteur dans ma ville, en physique

Pour ce qui est de la carte graphique, j'oublie définitivement la GTX590, j'ai bien compris. Concernant la carte, il est probable qu'aux vues des opinions diverses, je me mette à hésiter fortement entre le choix de base, la GTX670, et une AMD, probablement la 7970. Votre avis?

Concernant le boîtier, je vous confesse que le monteur m'a mis devant une liste de moniteurs en me disant "là c'est une question de goût esthétique, je vous laisse choisir". Voulant quelque chose de sobre visuellement, j'ai fait ce choix (ATX COOLER MASTER Elite 370). Choix de noob s'il en est donc ;)

Je modifierai ça.

Pour l'alimentation, les avis sont limpides. C'est apparemment surdimensionné. Du 600W devrait suffire en effet.

Pour le processeur, vous avez été également catégoriques, je peux rester sur un I5. Merci pour la précision.

Concernant le système d'exploitation, je dispose actuellement d'un Windows 7 pro sous licence... mais j'ai un sacré doute, à vous lire. Attention les yeux ma question de profane risque de piquer: actuellement je suis en 32 bits. Mais puis-je avec ce même CD d'install faire une installation en 64 bits ou dois-je racheter une licence 64 bits? Comment savoir si ma licence est en 32 ou 64 bits? Ou les deux?

Enfin, je précise que je ne compte pas overcloaker ma machine. Je n'ai pas les connaissances pour.

@wildduck et tous les autres : je te remercie grandement wildduck car ton lien vers config power gaming plus m'a permis de constater que l'offre Internet est excellente en termes de rapport qualité/performances/prix.

Aussi, il est fortement probable que je change mon plan d'origine et que j'opte pour le Power Gaming Plus ou bien le Power Gaming Plus². En fait, je constate que la seule différence entre la version Plus et la version Plus² réside dans la carte graphique.

Je précise que ces configurations incluent windows 7. Que pensez-vous de ces montages sur LDLC par rapport à ma config proposée? De manière générale?

Encore merci à tous pour ce débat très enrichissant. Vos avis ont une telle valeur!

Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 7, si tu as une version boite, normalement, tu as les 2 DVD...au pire, si tu n'a pas le DVD et que tu veux rester réglo, autant prendre Windows 8 + classic shell...W8 se trouve facilement dans les FNAC/centres leclerc à 59€...bien que cette réduction ne soit théoriquement plus valable :D

Sinon, pour l'alim, celles fabriquées par LDLC utilisent des bases Seasonic...et sont fabriquées par Seasonic...inutile de dépsenser plus...d'ailleurs CPC recommande la version 500W...perso j'ai pris la TA650...ces alims étant souvent en promo...du Seasonic à -50% ca le fait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...