Aller au contenu

Freezes du PC


SilverSam

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je vous expose mon problème que je n'arrive pas à résoudre :

Depuis peu, j'ai mon PC qui freeze lorsque je suis sur Firefox. Au début, je pensais que ça venait de lui, ou d'un plugin (j'ai pensé à Flash player car celui-ci à la facheuse tendance à planter), mais il se trouve que, aléatoirement, même navigateur fermé, mon PC plante littéralement.

Rien ne répond, même pas CTRL+ALT+SUPR, même pas d'activité sur l'écran de mon clavier G510 (ce qui indique clairement un freeze du système ). RIen du tout, obligé de Reset le bestio.

Je ne saurais pas vous dire si le problème vient lorsque le navigateur est en exécution ou si cela vient d'autre chose.

Je tourne sous WIndows 7 64bits avec comme antivirus Kaspersky Antivirus 2013.

Après avoir posté ceci, je vais lancer une analyse du système avec mon antivirus, je vous tiens au jus.

En attendant, je peux vous fournir ceci :

http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=6234ad22487bfd2bacae11259af174b5

Merci de votre attention =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord merci de m'aider. Au niveau de l'uc mon proc ne s'affole pas (3% max) et à l'instant que je vous parle j'ai 2.6Go sur 8Go de consommé. Quand mon Pc se fige, les barres d'indication de consommation UC et Ram se figent elles aussi, donc je ne pourrais pas vous dire si ça augmente.

Ensuite "écrire un événement dans le journal système" est coché et "écriture des informations de débogage" est sur "Image mémoire du noyau".

Je ne sais pas utiliser l'observateur d'événement, mais en fouillant un peu, je remarque que j'ai beaucoup d'erreur dans "évènements d'administration" notamment au niveau de VDS Basic Provider, de Windows Media Player Network Sharing, de DHCPv6-Client.

Mais avant chaque événement critique (Kernel-Power, je pense que c'est quand je redémare mon PC à la sauvage) , j'ai un EventLog et un certain "nvlddmkm"...

Comment résoudre tout ce bordel ? :mad2::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne répond, même pas CTRL+ALT+SUPR, même pas d'activité sur l'écran de mon clavier G510 (ce qui indique clairement un freeze du système ). RIen du tout, obligé de Reset le bestio.

j'ai un EventLog et un certain "nvlddmkm"...

Au mieux ça pourrait être un pilote mis à jour récemment et qui cause un conflit avec celui de la carte graphique (ou c'est justement celui là qui foire).

Au pire, défaillance matérielle. La carte graphique n'en peut peut-être plus. On peut aussi viser l'alimentation qui n'arriverait plus à suivre. On peut aussi envisager la RAM mais j'ai rarement vu ça causer un freeze (plutôt reboot intempestif ou écran bleu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Space,

Alors voila, j'ai fais ce qui était dit mais ça n'a pas résolu mon problème ... Mais grâce à toi, j'ai été mis sur le bon chemin.

J'ai donc désinstallé complètement mes drivers Nvidia et fais un nettoyage complet avec DriverCleaner qui m'a supprimé toute trace de ces derniers avec un nettoyage du registre.

J'ai réinstallé les derniers drivers et pour l'instant plus aucun freeze.

Merci pour votre aide à tous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...