Aller au contenu

PC complet


WarHammer

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appel à vous pour confirmer le prix auquel je pourrais vendre un PC complet.

Acheté en Avril 2011 sur LDLC et Materiel.net

Boitier : NZXT Phantom Blanc

Carte mère Gigabyte GA-890GPA-UD3H

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9

Processeur AMD Phenom II X4 955 (jamais overclocké)

Alimentation ANTEC True Power 650W

Carte graphique Sapphire ATI HD5850 1G

W7 Familiale Premium 64bits

Graveur DVD Lightscribe

Lecteur multicartes Icy Box Lecteur multicarte et multiports - Format 5,25"

Ecran : Samsung P2470HD

Acheté en Aout 2012 sur LDLC

SSD 120Go Corsair F120

SSD 60 Go Corsair Nova 2

Refroidissement Noctua NH-U9B-SE2

Acheté en Février 2013 chez Boulanger

Imprimante HP Photosmart 5520

Plus vieux ...

Kit enceinte Altec Lansing 5.1

Webcam Hercules Deluxe

Seul l'UC est ce qu'il y a dedans est un lot indivisible. Tout le reste peut s'acheter séparemment.

Si besoin d'autres infos ou photos, n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut etre bon de préciser si tu vends le tout en lot complet uniquement ou si tu vends certaines parties par pieces (pc et imprimante séparé par exemple). Ta webcam marche t'elle sous Windows 7 ? Autant tout le reste devrait ne pas poser de souci, autant la webcam, j'ai un doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu n'as pas beaucoup de clients donc je me lance, d'après moi, on aurait à peu près les prix suivants pour une vente d'occasion :

Boitier : NZXT Phantom Blanc : 50-60€

Carte mère Gigabyte GA-890GPA-UD3H : 40€

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 : 15-20€

Processeur AMD Phenom II X4 955 (jamais overclocké) : 40-45€

Alimentation ANTEC True Power 650W : (version "New"?-----> a-t-elle un label 80+ et modulaire) si c'est celle-là je dirais ~50€

Carte graphique Sapphire ATI HD5850 1G : 75€

W7 Familiale Premium 64bits : si version boite avec DVD original non OEM : 55-60€ (sinon compter moins)

Graveur DVD Lightscribe : 8€

Lecteur multicartes Icy Box Lecteur multicarte et multiports - Format 5,25" : 15€

Ecran : Samsung P2470HD : ~110€ je dirais

Je ne connais pas trop les cotes des SSD d'occasion mais sachant qu'aujourd'hui on touche des bons SSD 256Go pour environ 165€ (je pense par exemple au sandisk ultra plus) soit un prix au Go de 0.65€, si je baisse à disons 0.5€ on a environ :

SSD 120Go Corsair F120 : 60€

SSD 60 Go Corsair Nova 2 : 30€

---

Refroidissement Noctua NH-U9B-SE2 : 30€

Imprimante HP Photosmart 5520 : toujours en vente, à partir de 76€ ------> 55€ je dirais

Kit enceinte Altec Lansing 5.1 : pas trop d'idée, à définir p/r aux prix de produits comparables

Webcam Hercules Deluxe : ~10€?

Voilà selon moi les prix de tes pièces en occasion, pour définir un prix global pour la tour, il faut ajouter les prix de toutes les pièces qui la compose et faire une petite réduction imputable à tout lot.

Soit, si les 2 SSD en font parti, on aurait ~480€ brut pour l'UC, prix auquel tu peux devras à mon avis retirer quelques dizaines d'euros pour la rendre plus compétitive en terme de perf. brutes face aux config' à base de sandy bridge (par exemple) qu'on trouver parfois à des prix comparables (avec certaines pièces pièces moins haut de gamme certes) si tu vends sur des forums d'infos.

++

Edit : et le "juste" prix peut dépendre aussi de l'endroit où tu mets en vente ton matos, en général, les forums d'infos ne sont pas l'endroit où l'on peut tirer le plus de ses config'^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alimentation ANTEC True Power 650W : (version "New"?-----> a-t-elle un label 80+ et modulaire) si c'est celle-là je dirais ~50€

C'est bien celle la (modulaire et certifiée 80+)

W7 Familiale Premium 64bits : si version boite avec DVD original non OEM : 55-60€ (sinon compter moins)

Version boite avec DVD original mais OEM

Soit, si les 2 SSD en font parti, on aurait ~480€ brut pour l'UC, prix auquel tu peux devras à mon avis retirer quelques dizaines d'euros

Merci de tes retours.

J'avais compté perso au environs de 600 € pour le tout (UC+écran+imprimante), soit un petit peu moins que ton estimation.

Edit : et le "juste" prix peut dépendre aussi de l'endroit où tu mets en vente ton matos, en général, les forums d'infos ne sont pas l'endroit où l'on peut tirer le plus de ses config'^^

Je sais, mais les forums d'infos permettent d'avoir une idée du prix, savoir si je suis completement à l'ouest ou non, comme je ne suis le marché des composants et/ou PC que tous les 2 à 4 ans quand je change de PC ou un composant du PC...

Je mettrais le PC en vente ici et sur le bon coin dans pas longtemps, on verra ce que donne les prix

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...