Aller au contenu

Evolution config


bedou974

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, actuellement ma config est :

E7300 @3,33ghz + Zalman 7000cu , 2*2Go + 1*1Go @800mhz 5-6-6-18, P35-DS3R, HD7870 GHZ Edition , Alim Corsair VX450W Je joue sur un 22" en 1680*1050

je souhaiterai la faire évoluer histoire de pouvoir jouer correctement car jusque là c'était suffisant ( BF3, Crysis 2, COD4, Skyrim ).

Mais récemment j'ai essayé ASC 3, Tomb Raider ou pire Crysis 3 et la ca commence vraiment à être limite !

Je suis à l'ile de la reunion donc niveau pieces je dois absolument commander. ( pas confiance avec les revendeurs locaux et leur SAV )

Ce sera sur materiel.net ou LDLC.

La 7870 est ma derniere acquisition, la premiere piece qui composera mon nouveau pc.

Alors pour l'instant avec un amis j'ai eu une proposition à 260euros pour :

- AMD Phenom II X6 1100T- Asus Crosshair 4 Formula- 12Go Ram GSkill Ripjaws DDR3 PC12800

Je voudrai avoir votre avis sur cette proposition déjà :)

Merci d'avance cher INpacticiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si l'utilisation du pc est principalement tournée vers le jeu, il serait préférable de t'orienter vers les plateformes intel qui sont plus efficaces dans ce domaine, la consommation en moins :chinois: .

Edit : et puis pour l'offre qui t'a été faite, pas qu'elle soit trop cher par rapport aux pièces qu'elle contient (selon moi), mais tu payes ce prix notamment pour les fonctionnalités avancées de la carte mère que tu ne serais peut-être pas amené à utiliser ou qui n'auraient pas forcément d'importance pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix de CG.

+1 pour la CM trop chère si tu n'es pas overclockeur.

Et je rejouterais que 12 Go de RAM c'est.. étonnant? des barrettes de 3 ou 6 Go c'est pas courant.

Bref, un kit de 2x4Go de la même marque et série ou chez kingston en hyperX sera largement suffisant.

Je regarderais plus en détail ce qu'il y a en CPU moyen de gamme + pour du jeu actuellement, mais je pense que le X6 commence déjà à perdre de l'intérêt.

A voir selon ce qu'on fait (et si tu as beaucoup de périphérique, disques durs etc), mais l'alim sera peut-être un peu juste avec la nouvelle config. On verra, surement qu'elle pourra suffire (c'est une qualité correcte en plus) mais qu'elle sera bien chargée par rapport à sa capacité.

Edit: ah et sinon j'aime toujours demander: le budget de 260 c'est une contrainte, un maxi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'a rien à voir avec le chipset, depuis Sandy Bridge, le contrôle du bus n' a plus la flexibilité d'avant, tout ce qui est lié à ceci est intégré à "l'arrache" ( pas de ratio, pll bridé, etc ... )

Si tu veux OC chez INtel, c'est un CPU avec le suffixe K ET le chipset qui permet de modifier le coeff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok non mais je pense que ca suffira le i5 3450 !

d'autres avis sur des configs notament du coté AMD FX ?

mon dernier Amd fut un Athlon Xp 2600+ x)

question : si dans le futur je manque encore de perfs et que je me decide de prendre une 2nd hd7870 va pensez que ca va le faire au vu de la config des ports pci-e ?

1 Port PCIE 3.0 @ 16x et 1 port PCIE 2.0 fonctionnant @ 4x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit, c'est pas moi qui vais te déconseiller amd mais sache qu'en jeu les configs intel ont quand même l'avantage.

Sinon au niveau du Zalman, il sera compatible mais il faut prévoir un régulateur si tu ne veux pas qu'il tourne à fond tout le temps. Et je ne suis pas sûr qu'il soit beaucoup plus performant que le ventilateur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal. Il faut juste savoir que comme le deuxième port PCIe sur ta carte mère est limité en 4x, tu va subir une perte de performance CrossFire par rapport à une carte mère full 16x. Le truc c'est que c'est assez dur à chiffrer, mais je pense qu'on peut être entre -10% et -20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...